Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Archer(e)s, je vous salue !!
Avez-vous déjà participé à vos 1er concours salle cette saison ?
Pour ma part, ayant démarré le TAA la saison 2008-2009, je n'avais la saison passée essoré que les concours "spécial débutant".
J'avais participé en mai à un 1er concours officiel, un Fédéral très sympathique cela étant.
Cette saison pour mon 1er concours en salle, j'ai fait un laborieux 412, après être arrivé en retard, avec un arc "réglé à la louche".... lol !
Mon second concours de ce we, celui de mon nouveau club, s'est déroulé un peu mieux.
Du coup j'éclate mon record (facile.....MDR !!!) avec un zoli 509.
D'après vous, mon objectif à présent doit-il être de confirmer tout simplement ce score avec un autre 500, ou de monter la barre à 510 ?
En tous cas, je suis déjà content....
 _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
DidIneTte niveau 4Age: 54 Fontenay 1ère Arme(s): CO
|
|
|
ouh la non pas encore commencé, y a encore bien le temps, la saison salle est longue et ici en RP y a moyen de multiplier les départs si on a besoin.
Pour ma part le premier concours sera les WE du 21/11, je suis encore en plein travail. |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pas encore commencé.
Ce sera pour le 08 Novembre, je considère que ce sera un peu un test d'évaluation.
Objectif ? Faire mieux que l'an passé.
Ensuite, selon le déroulement de cette compèt, je réevaluerai certains de mes objectifs |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
pas commencé non plus. pour moi, démarrage le 23 janvier à Nimes pour débuter la saison. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
La saison étant assez longue pour la salle, je choisis des concours qui "m'amusent" et changent un peu la formule de base + ceux qui comptent pour la DR.
J'ai donc commencé ce week end sur un FITA salle 25+18 qui servait surtout de repère. Sans être catastrophique, c'était correct (moins de 10% de flèches hors zone, mais quelques grosses bouses), mais pas assez de 10 pour monter les points.
Prochain concours dans un petit mois
sinon pour tes objectifs, raisonne plutot en moyenne qu'en score brut. Pour ma part, je préfère également raisonner en terme de zone que tu réduis au fur et à mesure de tes réussites. A ton niveau, je pense que tu devrais avoir le rouge comme zone de réussite (donc moins de 20% des flèches tirées qui valent moins que 7). Mais tout celà est à voir avec ton entraineur
Dernière édition par classicgeo le Lun 26-10-2009, 13:17; édité 1 fois |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Non pas encore commencé, mais pas d'objectifs en salle, juste du renforcement musculaire en hiver pour l'extérieur, les concours en salle c'est juste pour voire les copains et tirer quelques flêches pour garder le contact avec la compète et mettre en concours ce que j'essaie de travailler à l'entrainement.
Pour ce qui est de ton cas je pense toujours qu'il faut se fixer des objectifs accessibles et se donner les moyens d'y arriver, à toi de définir avec la personne de ton club qui peut t'encadrer quels sont les moyens qui te sont disponibles afin de définir une stratégie pour la saison salle pour atteindre les objectifs définis en début de saison et bravo pour ce joli départ  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
klaki a écrit: | pas commencé non plus. pour moi, démarrage le 23 janvier à Nimes pour débuter la saison. |
T'as trouvé un trésors dans les vergers de clémentines? Ou c'est les pépins qui rapportent ?  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
vbjolebab a écrit: | klaki a écrit: | pas commencé non plus. pour moi, démarrage le 23 janvier à Nimes pour débuter la saison. |
T'as trouvé un trésors dans les vergers de clémentines? Ou c'est les pépins qui rapportent ?  |
nan, c'est plutôt l'inverse.. ça coute cher.  |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
salut
Pour moi c'est plutôt bien parti, premier concours en salle 2009-2010 (le deuxième depuis mes débuts), et je fini troisième avec 530 points.J'avais en plus un rhume qui m'avait coupé un peu les jambes, d'ou une grande satisfaction.
Pour ce qui est des objectifs, il faudrait faire une série de 3 concours, plus ou moins éloignés (l'idéal serait de ne pas trop espacer), et d'avoir pour objectif de progresser dans le score, ce qui implique un travail rigoureux à l'entrainement, sur soi (mental), mais aussi gestion du stress (rapprocher les concours aide beaucoup).Ce n'est qu'un avis!!  |
|
|
 |
_KaToT_ niveau 4Age: 62 Arme(s): Classique
|
|
|
Félicitations à toi !
Je vais qd même écouter tous les conseils, et pourquoi pas me faire un petit mixte.
Par exemple, un certain nombre de gens, y compris de mon club, pratiquent le pourcentage de zone.
Si je regarde ce dernier concours, j'ai 3 x 6 (bleu), le reste étant en rouge et jaune. Cela nous donne un 3% de perte, qu'il devrait me falloir replacer dans le rouge (ou jaune). Quant aux 2 zones jaune et rouge, j'ai presque 60% de jaune. Là-dessus aussi je peux tenter de faire varier les pourcentages. Mais il va surtout falloir que je me fixe les objectifs avec mon coach...  _________________ L`expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n`éclaire que le chemin déjà parcouru. |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Tu sais l'année passée mon objectif c'était 500, une fois fait, nouvelle objectif ne pas sortir du rouge, eh bien erreur pourtant j'ai rempli l'objectif, mais c'était pas le bon, car pas sortit du rouge mais pas rentré dans le jaune ou peu. Résultat score en baisse. Donc faut pas se tromper d'objectif  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Salut Katot,
Moi j'ai commencé la saison salle le 18 Octobre par FITA Salle (2x 25 + 2x 18) et bien pour un premier concours je suis plutot satisfait
J'ai fait un total de 973 avec 484 à 25 m et 489 à 18m. Mon obkectif en terme de point Brut c'est de passé les 500 et mon objectif à plus long terme c'est de reduire ma zone de reussi à 8 car actuellement je suis dans le 7.
En faite je suis obliger de tout reprendre car je change completement d'arme - je passe au poulie - donc je vais etre obliger de reapprendre à tirer. Je ne sais pas si doit avoir des objectifs cette année car ca va etre chaud apres 1 ans de classique de passé au CO. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
salut katot
He bien moi aussi j'ai commencé cette année. et je me pose exactement les mêmes questions.
Pour le premier, mon objectif était de faire au moins 250 sur une série, objectif atteint
Pour le deuxieme, je voulais passer 500, ce que j'ai fait (505) mais c'est là que cela devient rigolo, car premiere série a seulement 234 (stress, certainement) mais la deuxieme 271, j'étais dans un autre monde surtout qu'au bout de 8 volées, je n'avais fait que du jaune et du bleu (aucune fleches rouge);
Bref, pour le prochain concours? faire mieux que 271 sur une série (cela me parait encore totalement infaisable, même a l'entrainement);
faire mieux que 500. ou tout simplement, se faire plaisir |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 59 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
arrêtez de compter vos points :D
vous allez vous mettre en stress comma pas possible et foirer vos compètes...
prenez juste du plaisir à tirer et franchement si vous voulez compter, regardez plutôt vos moyennes (3 meilleurs scores) d'une année sur l'autre.
ainsi vous verrez vos progressions.
mais ne vous fixez pas trop d'objectifs élevés
Dernière édition par bruno93 le Lun 26-10-2009, 23:26; édité 1 fois |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Sans objectif, sans but a atteindre t'avances pas ou peu, bien sur tes objectifs doivent être réalisables sinon c'est pas bon. Mieux vaut un objectif bas et atteint qu'un trop haut non atteint c'est meilleur pour le moral et comme tout marche au moral, plus tu avances plus tu souhaites avancer. _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|