Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lestat2008 niveau 4Age: 42 gau uccle bruxelles Arme(s): ultra elite inferno
|
|
|
Salut a tous,
j'ai recommencer a tirer depuis peut âpres 7 mois d'arrêt.
voila mon soucis avant aucun problème avec ma poignée mais maintenant
J'ai mal a la mains quand je tir j'ai l'impression que la poignée me pince la peau au niveau du contact de celle ci entre le pouce et l'index. J'ai essayer avec un gant de vélo car j'utilise une dragonne de doigts mais maintenant c'est trop épais entre la mains et la poignée ça me gêne j'avais penser au gant de golf car c'est assez fin et c'est en cuir (un bon) es que quelqu'un a déjà essaye ou a un autre remède ?
ps: ma poignée est une sf forged avec un grip en bois |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
As-tu le même soucis avec une dragonne de poignet ou même sans dragonne ? |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
deja il faudra savoir pourquoi tu utilises un gant pour tirer
parce que sinon pour ma part je ne pourrais repondre................................. _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
PBO72 SOM - USA72 Arme(s): recurve, compound, chasse
|
|
|
en foot américain, on utilise du strap pour maintenir le pouce  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
en fait c'est vraiment sur la paume de la mains entre le pouc et l'index a l'endroit de pression entre le grip et ma mains ça ma fait comme une pincette donc je cherche un moyen de mettre une protection entre le contact direct mais avec le gant de velo j'ai une gêne |
|
|
 |
|
|
|
Plutot que d'essayer de supprimer ta douleur, regardes d'où viens ton problème.
A mon avis tu places mal ta main, tu l'as met à l'horizontale et tout l'effort de ton arc vient appuyer entre le pouce et l'index et ça fait mal.
j'essayerai avec un arc d'initiation, car on peut le tenir ouvert longtemps.
Et je chercherai la bonne position en commençant par le bras que tu dois tourner (pour éviter la corde).
Le bras tourné tu n'as plus la même position de la main.
Ensuite mon alignement, bras épaule ( il faut la descendre ).
Et enfin la main où tu dois sentir la pression dans le bas du "gras" du pouce.
le bras doit être rigide et la main molle, on peut s'entrainer sans arc pour trouver la sensation.  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ya, bonne réponse PBO72
Je pense également que ton point de pression n'est pas bien choisit : d'une il te fait mal, et c'est normal, et de deux il ne te permettra peut être d'être régulié mais pas de connecter ta main au reste de ton corps.
Ouvre ta main, là devant toi, traces le prolongement de ton index et de ton pouce, et tu trouveras ton point de pression naturel.
En tournant ton coude de bras d'arc vers l'intérieur (entrainant contraction du triceps) et en te focalisant sur ce point de pression, tu auras une solide fondation avant, utilisant au mieux tes muscles d'une manière naturelle et placant tes os dans une position également morphologiquement forte. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
alors je suis peut etre bete mais je lis et je ne sais toujours pas pourquoi l utilisation d un gant de golf
ça sert à quoi ?????????????????????????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ben c'est comme les gants pour le cyclisme, c'est pour éviter les frottements.
Mais pour avoir un pincement sur un grip, il faut avoir un problème de placement. |
|
|
 |
kassian niveau 3Age: 37 Maidenhead Archers Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise parfois un gant de golf.
Surtout quand j'ai les mains humide et que ça glisse sur le grip (transpiration ou pluie) et aussi parce que ma poignée me fait mal (mais j'ai resolu en mettant un bout d'elastoplaste là ou ça fait mal).
C'est bien mais ca retire une partie des sensations, donc le risque de mal placer sa main est plus important. |
|
|
 |
eugne niveau 4Age: 49 Arme(s): Classique
|
|
|
J'utilise un gant de vélo (pareil : avec la transpiration, le grip ne reste pas dans la paume) et je n'ai pas de problème particulier |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE t'es trop de la balle...............de golf
PS: je sais pas mais j'ai fait 20 ans de cyclisme, ils m'appelaient " la flèche", y a peut être un rapport  _________________ be good or be gone APOLLO HARLEM  |
|
|
 |
|
|
|
je tien ma poignée correctement je la sent jusque dans le bas de la paume de ma mains je met bien ma mains a 45° a peut près.
Je me suis décider a essayer j'ai commencer a tirer sans après dix volées de nouveau ce pincement du coup j'ai passer ce gant de golf et la MIRACLE plus rien ????
Je ne vais même pas essayer de comprendre lol
J'ai pris un gant style cuir il accroche vraiment bien a la poignée |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Ne tirerais tu pasNexus/helix par hasard ?
Car il est vrai, leurs grips sont profonds, et pour certaines paluches le rebord de la fenêtre peut faire mal...
Attention cependant, au tir à l'arc il ne s'agit pas de "tenir" sa poignée comme tu dis, mais seulement de laisser sa main appuyer dedans ; on cherche tout de même à faire des points dans ce sport, et tenir sa poignée entraîne à coup sûr mouvements parasites et empêche une bonne projection d'arc à la libération. |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 75 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
Bonjour,
Si votre poignée glisse essayer la Magnésie, c'est une solution simple et mieux que le talc
 |
|
|
 |
|