Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Lundi, j'ai remplacé corde et câble d'origine sur mon MATHEWS DRENALIN LD par un jeu complet de chez WINNER'S CHOICE.
Plusieurs constatations intéressantes :
- Qualité de fabrication: boucles, tranchefil, tout est vraiment impeccablement fini,
- J'ai monté l'ensemble en essayant de conserver au maximum corde et câbles tels quels, sans y ajouter ni enlever des tours. Résultat : longueurs parfaites, came parfaitement alignée du premier coup.
Après avoir positionné point d' encochage, loop et visette, j'ai remis directement l'arc dans sa valise sans tirer une seule flèche.
- Hier soir à l'entraînement, premier test : bien qu'ayant diminué la puissance d'1/2 tour sur les branches, je me retrouve 10 cm plus haut à 18m.. ce qui laisse supposer un certain gain de vitesse avec le 8125.
Et surtout, après plus d'une heure de tir, l'orientation de la visette ( SAP ) n'a rigoureusement pas bougé d'un poil et est toujours parfaitement dans l'axe, ce qui n'était jamais le cas avant où il fallait la repositionner une ou deux fois tant que la corde n'était pas rodée..
En résumé : que du bonheur, et comme en plus, ça ne coûte pas plus cher que les cordes et câbles d'origine, il n' y a a pas photo... |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
totem13310 a écrit: | Lundi, j'ai remplacé corde et câble d'origine sur mon MATHEWS DRENALIN LD par un jeu complet de chez WINNER'S CHOICE.
- Qualité de fabrication: boucles, tranchefil, tout est vraiment impeccablement fini,
- J'ai monté l'ensemble en essayant de conserver au maximum corde et câbles tels quels, sans y ajouter ni enlever des tours. Résultat : longueurs parfaites, came parfaitement alignée du premier coup.
Après avoir positionné point d' encochage, loop et visette, j'ai remis directement l'arc dans sa valise sans tirer une seule flèche.
- Hier soir à l'entraînement, premier test : bien qu'ayant diminué la puissance d'1/2 tour sur les branches, je me retrouve 10 cm plus haut à 18m.. ce qui laisse supposer un certain gain de vitesse avec le 8125.
Et surtout, après plus d'une heure de tir, l'orientation de la visette ( SAP ) n'a rigoureusement pas bougé d'un poil et est toujours parfaitement dans l'axe, ce qui n'était jamais le cas avant où il fallait la repositionner une ou deux fois tant que la corde n'était pas rodée..
En résumé : que du bonheur, et comme en plus, ça ne coûte pas plus cher que les cordes et câbles d'origine, il n' y a a pas photo... |
Salut Totem,
Tu fait bien d'en parler car je pensais à changer mes corde/cables sur mon Alpine et je savais pas trop quoi prendre ... donc je faisait le tour et winner's choice n'interressait.
Par contre font ils toute les marques et tout les modéles ? car sur leur site il n'y a rien de particulier d'indiqué. _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
tout a fait d'accord sur la qualité winner choice, un seul petit bémol; je trouve que les cordes s'abiment un peu plus vites, il faut être très précautionneux avec. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Julien22 a écrit: | totem13310 a écrit: | Lundi, j'ai remplacé corde et câble d'origine sur mon MATHEWS DRENALIN LD par un jeu complet de chez WINNER'S CHOICE.
Salut Totem,
Tu fait bien d'en parler car je pensais à changer mes corde/cables sur mon Alpine et je savais pas trop quoi prendre ... donc je faisait le tour et winner's choice n'interressait.
Par contre font ils toute les marques et tout les modéles ? car sur leur site il n'y a rien de particulier d'indiqué. |
oui, il suffit de commander les cordes à ta longueur.
Les cordes et cables sont préetirés, donc en clair tu tires une dizaine de flèches et après ils ne bougent plus.
Pour les délais ils sont rapides si tu prends les couleurs standard ( noir/blanc ), comptes environ 3 semaines de plus si tu souhaites d'autres couleurs. |
|
|
 |
pommier frederic niveau 3Age: 59 1 compagnie d'arc de dijon Arme(s): compound
|
|
|
vous commandez directement sur leur site?
et comment faite vous?
merci
fred21 |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
non, je commande auprès d'archerie qui distribuent la marque en France....
j'en connais deux:
- bourgogne archerie
- sud archerie. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Les cordes et câbles WINNER'S CHOICE sont importées et distribuées chez nous par un des plus importants grossistes européens et donc disponibles sur commande dans n'importe quelle archerie française.
Les dimensions disponibles sur stock ( en couleur standard noir/blanc ) couvrent quasiment 90% des arcs présents sur notre marché, toutes marques confondues.
Pour les commandes ''custom'' ( dimensions spéciales ou couleurs particulières ) il faut effectivement compter quelques semaines de délai supplémentaire. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: | Les cordes et câbles WINNER'S CHOICE sont importées et distribuées chez nous par un des plus importants grossistes européens et donc disponibles sur commande dans n'importe quelle archerie française.
Les dimensions disponibles sur stock ( en couleur standard noir/blanc ) couvrent quasiment 90% des arcs présents sur notre marché, toutes marques confondues.
Pour les commandes ''custom'' ( dimensions spéciales ou couleurs particulières ) il faut effectivement compter quelques semaines de délai supplémentaire. |
donc visiblement notre ami totem distribue également winner choice.....  |
|
|
 |
Robocop niveau 4Age: 46 poitiers Arme(s): arc sans roulette
|
|
|
Salut
il existe une autre archerie "Mon archerie" dans la Vienne(86) qui vends ce type de produits.... _________________ "Il est beaucoup plus interessant de regarder la ou on ne va pas pour la bonne raison que, là ou l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera." petit proverbe shadok |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
totem13310 a écrit: | Les cordes et câbles WINNER'S CHOICE sont importées et distribuées chez nous par un des plus importants grossistes européens et donc disponibles sur commande dans n'importe quelle archerie française.
Pour les commandes ''custom'' ( dimensions spéciales ou couleurs particulières ) il faut effectivement compter quelques semaines de délai supplémentaire. |
Ce grossiste Européen n'est pas Belge? juste pour savoir si on peut se les procurer en Belgique. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
IL EST PAS tres loins mais ce n est pas SSA
et pour les boutiques faut encore qu elles veuillent travailler avec ce fournisseur pour en avoir
et avec lui c'est pas tout le monde _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
mekoua niveau 2Age: 64 ACMD Arme(s): Compound
|
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
chez bourgogne tu commandes ce que tu veux, dans les couleurs que tu souhaites...... |
|
|
 |
|