Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlp57 niveau 1Age: 76
|
|
|
Bonsoir à tous,
Quelle est la longueur MAXI d'un D-loop ?
Merci! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Le plus court possible.. en laissant quand même suffisamment d'espace entre le bout de l'encoche et la tête du décocheur. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
meeckayl niveau 4Arc Club de la Vallée de l'Eure (Lèves) Arme(s): Compound
|
|
|
Autre question sur le D-loop : Je me doute que l'usure fait qu'il faut changer le D-loop mais surtout quand savoir s'il faut le changer ou non ?
Voilà mon D-loop en photo un peu large je trouve, pour garder la taille je met l'index de ma main droite dans la boucle quand je crée le D-loop (est-ce une bonne technique) ?
Autre question HS : Que pensez vous de l'écartement des nocksets ? Comment savoir combien il faut mettre en écartement ?
Merci les loulous !
http://img522.imageshack.us/img522/7188/p1010540h.jpg
jlonzeweb : image mise en lien |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Un D-loop ne s'use pas vite en général.
Tu le verrais s'effilocher s'il s'abîmait.
Le tien va très bien.
Généralement je change mes D-loop en même temps que la corde.
Tu as plusieurs techniques pour les point d'attache d'un D-loop. Une consiste à faire une petite tranche de"sur tranche-fil" sous le point d'encoche. Et là on fait le noeud du bas.
Pour la longueur Illyan et Totem13310 t'ont bien répondu.
Attention, il y a un piège dans ta façon de le déterminer!!!
Le matériel utilisé pour faire les D-loop s'étire beaucoup au début et très vite.
Exemple: quand tu fais ta boucle à 1cm, dès que tu vas commencer à tirer, tu vas très vite voir ta boucle s'allonger de près du double.
Tiens-en compte quand tu le fais. Tu peux aussi un peu le pré-étirer toi même un peu ( pas trop, ça aide d'avoir un peu de marge parfois );
Et pour terminer, ( coucou Pete731 ) tu peux aller jeter un coup d'oeil par là ( super mine d'informations de qualité );
http://pgremeaux.com/point-dencoche-d-loop/
tu pourras trouver aussi d'autres infos ( si je retrouve les liens ) |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
sinon pour faire ton loop, tu as un petit outil très pratique, c'est la pince à dloop, vendue dans pratiquement toutes les archeries...
elle m'a déjà rendu service en parcours.... |
|
|
 |
Olif' niveau 4Age: 52 les Archers de Crozon Arme(s): Poulies
|
|
|
nico45 a écrit: | sinon pour faire ton loop, tu as un petit outil très pratique, c'est la pince à dloop, vendue dans pratiquement toutes les archeries...
Faut vraiment en avoir l'utilité, en les faisant à la main, c'est tout aussi bien non? _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | nico45 a écrit: | sinon pour faire ton loop, tu as un petit outil très pratique, c'est la pince à dloop, vendue dans pratiquement toutes les archeries...
Faut vraiment en avoir l'utilité, en les faisant à la main, c'est tout aussi bien non? |
je l'a trouve franchement vraiment bien, cette pince.....
l'avantage est de faire en 2 minute ton loop qui sera exactement de la même taille que l'autre.
De plus celui d'un pote à laché sur un parcours, je lui ai refais entre deux cibles en marchant, non franchement c'est pratique.... |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Pour ma part j'ai des petits morceau de corde a Dloop prédécoupés, prébrulées au bout, pré étirées.
Comme ca je peux changer rapidement en faisant juste les nœuds. |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Ben en fait, la pince à D-loop sert surtout à bien bloquer le D-loop en translation et en rotation, utile quand on à une visette sans élastique et qu'on veut que le D-loop soit toujours aligné comme il faut  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Klyton a écrit: | Ben en fait, la pince à D-loop sert surtout à bien bloquer le D-loop en translation et en rotation, utile quand on à une visette sans élastique et qu'on veut que le D-loop soit toujours aligné comme il faut  |
+1 |
|
|
 |
|
|
|
Le serrage du loop pour l'alignement de la visette est vraiment efficace?
L'argument du temps gagné est très bon celui, c'est vendeur  _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | Le serrage du loop pour l'alignement de la visette est vraiment efficace?
L'argument du temps gagné est très bon celui, c'est vendeur  |
oui, c'est efficace, si tu refais un loop en catastrophe et qu'il est mal serré, donc se met à tourner entre deux flèches, ça peut être galère....... |
|
|
 |
|
|
|
nico45 a écrit: | Olivier de Crozon a écrit: | Le serrage du loop pour l'alignement de la visette est vraiment efficace?
oui, c'est efficace, si tu refais un loop en catastrophe et qu'il est mal serré, donc se met à tourner entre deux flèches, ça peut être galère....... |
Je fais mes loop à la main, ma visette tournant tout le temps, j'ai préféré remettre un élastique pour être plus sur!
Le tranchefil peut lui aussi bouger! _________________ 28 sur 30! c'est bien, mais tu perds 02 points...  |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
Olivier de Crozon a écrit: | nico45 a écrit: | Olivier de Crozon a écrit: | Le serrage du loop pour l'alignement de la visette est vraiment efficace?
Je fais mes loop à la main, ma visette tournant tout le temps, j'ai préféré remettre un élastique pour être plus sur!
Le tranchefil peut lui aussi bouger! |
j'utilise une visette sans élastique depuis que j'ai découvert le bonheur de tirer avec du winner choice...... |
|
|
 |
|