Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djul niveau 4
|
|
|
Bonjour,
Ce week-end à l'occasion du téléthon le capitaine de la Compagnie des Archers d'Etampes a battu un sacré record, celui du nombre de flèches tirées en 24 heures.
Il y a 3 ans, toujours pour le téléthon, il avait établi un record en tirant 7777 flèches en 24 heures, soit plus de 300 flèches à l’heure.
Vendredi et samedi derniers, Philippe MASSY a réitéré l’exploit en tirant 8018 flèches !! et cela avec un arc de 36#...
Lien
Un grand bravo à lui pour cette performance et un grand merci aux partenaires :
 _________________ _________________ |
|
|
 |
jeffouille niveau 4gennevilliers Arme(s): bb et cl
|
|
|
bravo a lui sa fé combien de flèches et quel score et la moyenne par flèche ????? pour les deux dernières édition du téléthon on pourraient faire un petit concourt inter club et un record par la même occasion juste pour le fun et aussi pour établir un record sur 10,12,24 ou 30 heures et voir les modalités 18metres sur quel blason et dans quel armes voila en tout qua moi je suis partant pas pour tirer mais pour trouver l archer au top  |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Fiuuuuuuuuuuu, ça fait plus de 5 flèches à la minutes
Chapeau bas l'artiste, et en plus, c'est pour une bonne cause  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'avoue être sur le cul...
:applause: tenir une moyenne de 5 flèches par minute sur 24H...
des videos ont été tournées et visibles pour se rendre compte de la cadence...?
avec quel type d'arc... ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
du point de vue mathematique c IMPRESSIONNANT
il allait pas chercher ses fleches ?
sur un blason ou juste une paille?
a quelle disctance ??
pour manger et boire ?? et kel cadence de tir comme dit plus haut 5 fleches a la minute soit 50 fleches touts les 10 minutes 300 fleches a l'heure sans arret c vraiment une performance waouuuu |
|
|
 |
Seb69 niveau 6Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
Impressionnant !!
Je n'ose imaginer ce qu'il a fait de son dimanche :
Pas un seul moment de repis. Pas le temps de souffler !
Comment se passait sa restauration ??
Avec 5 flèches/min, il a à peine le temps de prendre une bouchée ou une gorgée !!
Bravo à lui  |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Oui effectivement la restauration n'était pas évidente. Il faisait quelques minutes de pause toutes les centaines de flèches, il en profitait alors pour manger, donc c'était du grignotage en continu...
Les points n'étaient pas comptés, il tirait des volées de 10 flèches sur des blasons spéciaux (réalisés pour l'occasion) répartis sur 3 cibles à 5 mètres. Ainsi des archers de la compagnie se relayaient pour aller chercher les flèches en toute sécurité sans perturber la cadence de tir.
Pour le matériel il a utilisé :
- une poignée SF carbon pro
- une paire de branches SF G-Fiber Foam+ tirées à 36 livres
- des flèches Skyart SF Carbon
- une palette Soma Salker 1
Photos et vidéos devraient être dispo prochainement... _________________ _________________ |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
 |
EntraineurAsptt niveau 1Age: 56
|
|
|
Salut à tous ,
Les archers de mon club et moi même, cherchons à réaliser un record de tir à l'arc pour le Téléton 2010 , m'éttant chapeau bas devant le record de philippe, nous somme plus à la recherche d'un record au tous les archers pourais participé et où l'engagement face a l'image du Téléton soit l'engagement de tous et non d'une seul personne, c'est pourquoi je cherche quel est le record (mondial) de fléches tirés par un corp d'archers pendant 24h00, enfin quelque chosse qui y resemble et que l'on pourais faire homologuer .
Merci à tous
Et encore une fois, félicitation à toi Phillipe.  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
un très beau reportage sur philippe dans le n°8 de tir à l'arc magasine,
cet article explique pas mal de chose... sur la manière de philippe pour son record...
pour entraineurAsptt, tu as jeté un oeil au guizness book ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Oui j'ai regardais mais il ne parle que des records officiel FITA avec le comptage des points moi c'est juste au nombres de flêche tirés que je veux établir un record, a moins que cela n'est jamais été fait.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
EntraineurAsptt a écrit: | Oui j'ai regardais mais il ne parle que des records officiel FITA avec le comptage des points moi c'est juste au nombres de flêche tirés que je veux établir un record, a moins que cela n'est jamais été fait.  |
Heu... Lis ce sujet : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?p=383335 |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Balaise, hier j'ai tiré 200 flèches et j'étais KO _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
l'infos que je cherche c'est le record de flêches tirées par un club (environs dix tireur en relais) sur 24h00...  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
EntraineurAsptt a écrit: | l'infos que je cherche c'est le record de flêches tirées par un club (environs dix tireur en relais) sur 24h00...  |
Arf je me souviens plus du nombre de flêches tirées mais on avait fait ça dans mon premier club pour le téléthon, 3 archers en relais sur 30H _________________
Archery bonnet designer |
|
|
 |
|