Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
quelqu'un a déjà essayé d'aller tirer dehors par de petites températures ??? genre 5° ou un peu plus ?? voir même sous la neige |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ben oui, je connais un club dans l'est de la france en alsace, où ils tirent sans aucun soucis (club de parcours 3D/nature préhisto) voir même en dessous des 0°...
coucou les ATALIENS  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Nous n'avons pas toujours eu une salle chauffée pour tirer! ainsi ma femme a déjà préparé le championnat national salle par des temp négatives, les pieds dans la neige, elle a gagné une fièvre de 40° et n'a pu participerà la compet!
Sinon sur le plan technique, la superposition de couches nuit à la fluidité du tir, les mains gelées aussi! J'ai même un doigt de corde qui s'est ouvert, ça pissait le sang et c'est très douloureux ... en dehors de ça, attention à l'échauffement qui est primordial!  |
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Oui à une petite séance sous la neige avec le crissement des pas après chaque volée et la neige qui ce colle dans les lunettes
Pour la chaleur, 4 épaisseurs de sous vêtements techniques (type Odlo, ce n'est pas plus épais qu'un sweat) + une bonne paire de chaussette de randonnée + bonnet ou cagoule = confortable jusqu'à 5°, supportable jusqu'à 0° (test avant hier );
Après j'ai une petite question pour le matériel, je débute en poulies, y a t'il quelque chose de plus à faire qu'essuyer et faire seché à l'interieur après la séance (c'est ce que je fais avec mon classique), Graissage,...?
Bon tir givré  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Là, je ne vois pas trop...je fais la même chose avec mes armes à feu!  |
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Je voulais savoir s'il y a des points spécifiques à graisser ou des pièces à démonter pour les sécher.
Ayant vu sur mon repose flèche qu'il faut pas le graisser, je n'ose pas tester pour le reste (roulette de l'écarteur de cable, vis de serrage des branches,...);
, je fais donc appel à votre expérience  |
|
|
 |
|
|
|
Le sèche cheuveux est utile pour sécher correctement et après il faut respecter les normes constructeur! corde bien graissée certes, ne pas mettre de graisse sur les axes de poulies. bien assécher, passer une goutte de lubrifiant (huile de vaseline) après avoir ôté tout corps étranger! mais ce n'est m^me pas indispensable si tout est bien nettoyé! |
|
|
 |
Beuh1 niveau 5Age: 76 Arme(s): Arc droit et courbé ( CL-
|
|
|
Une bonne occasion pour passer une flèche .........blanche , ou s' initier au biathlon ski-arc.
Avant , l' apparition du tir en salle , il était courant d' affronter neige et basses température à l' entrainement et parfois en compétition. _________________ Je tire comme un pied , ca me fout sur le c......! |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Actuellement, nous tirons dehors avec un truc près du corps manche longue DIXIES (ou décat, mais c'est moins bien) et un Tshirt en dessus.
Parfois un sweat si ya un nuage qui passe.
Ca suffit tant que y'a pas de vent. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Les vêtement techniques permettent de tirer avec des températures proches de 0° sans avoir de grosses épaisseurs. Mais pour ma part, ce qui pose problème en dessous de 5-6° c'est les doigts qui ont très mal. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
klacki, on a envie de faire péter une bombe là!
Arrête de nous stresser avec ton beau temps enfin la Corse ce n'es tpas la Belique hein!  |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
'fectivement la température n'est pas un problème par contre la première volée les doigts prennent très chers ensuite ils tombent donc ca va mieux  _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
j'ai fait ca une fois (un tir beursault par équipe avec 3°C et de la neige).
Et ben, il faut pas chaud
Comme je tire en manches courtes, c'était polo avec une sous combinaison de plongée décath néoprène pour ne pas trop se geler et entre chaque flèche, je remettait une polaire, le manteau et les gants pour éviter d'avoir les doigts gelés (peut etre que des gants en soie seraient efficaces).
J'ai pas spécialement eu envie de renouveller.
Sinon pour le matos, même traitement qu'après un tir sous la pluie (séchage à la serviette pour le plus gros, puis séchage à t° ambiante dans la maison, hors des housses) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
l'archer de Belgique a écrit: | quelqu'un a déjà essayé d'aller tirer dehors par de petites températures ??? genre 5° ou un peu plus ?? voir même sous la neige |
Oui, j'en connais une qui a essayé...
http://texasarchery.org/BidnessAds/BH/CalendarGirl.htm
Hi Aya! If you read us ! |
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
elle a pas froid au yeux celle la |
|