Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christian niveau 2Valaurie Arme(s): Classique
|
|
|
Un archer débutant du club a une allonge...conséquente.
Il lui faudrait des flèches d'initiation de 35 pouces de longueur.
Qui fait ce type de fleche?
Merci et @+ |
|
|
 |
pierrotqc niveau 3
|
|
|
ses desflehce faite par easton pour les tireur kuydo elle font 35 pouce et ses des 2015 il faut acheter des uni bussing pour y mettre des nock
sinon je crois que beman en fait aussi pour le huydo en carbonne |
|
|
 |
guigui niveau 2Archers Lattois Arme(s): Poulie
|
|
|
35 " !!! pourquoi ne pas mettre repose fleche très en arrierre de la poignée??? je sias pas comment il s'appelle mais sur mon athletic le la tige du repose fleche est à 2" en arriere du debut de la fenetre d'arc et il est pas à fond.
si il y a un insert sur son arc ça pourrait contourner le probleme. _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Fervent admirateurs des atletics, je me pose la question de savoir au sujet duquel de quoi tu parle.
Un repose fleche en arriere de la poignée? Un repose fleche magnétique? Comment est il au contact du BB? Tu as une photo, un dessin?
J'suis curieux _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Faut pas non plus trop pousser: Pierrot du Québec a donné une solution infiniment plus saine et constructive que toute autre à mon avis. Je sais pas si on trouve ce genre de tube facilement dans les magasins par contre...
On ne se lançera pas dans un débat sur les difficultés d'avoir un BB/repose flèche décalé par rapport au point de pression Pour un débutant, y a quand même plus simple pour commençer...
Pour ce qui concerne l'Athletic, le repose flèche est bien en arrière, mais je crois que la feêtre est devant... Cà résoud pas le problème (en plus l'arc est plus en vente depuis Mathusalem...)  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Enfin j'ai pas ma poignée sous la main, mais par rapport au point d'appui j'ai pas souvenir que ce soit tellement en arriere _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Enfin j'ai pas ma poignée sous la main, mais par rapport au point d'appui j'ai pas souvenir que ce soit tellement en arriere |
De mémoire moi aussi...
Il y en a qui avançent le BB - pour gagner en stabilité dans le tir (à confirmer)... Faire reculer le BB ferai-il gagner stabilité aussi, auquel cas pas de bol qu'on ait toujours mis le BB à la verticale du point de pression: c'était le plus mauvais endroit possible !!! :mrgreen:
Question subsidiaire: pourquoi la société qui faisait l'Athetic a disparue ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Grande question. Je crois que c un problème de rentabilité, mais si qq qui a des infos pouvait les partager?
Cédric
qui regrette encore son Atletic _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche
j'ai essayé de le dessiner si une bonne ame veux bien le mettre sur le site je lui mail.
Cedric G , tu veux le mien?  _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
|
|
|
guigui a écrit: | en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche
j'ai essayé de le dessiner si une bonne ame veux bien le mettre sur le site je lui mail.
Cedric G , tu veux le mien?  |
Euh, je parlais de ce qu'on appelle en général le "point de pression... de la main sur le grip"...
Corollaire: impact sur l'orientation de la flèche d'un coup de vent sur le central ???  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Euh, je parlais de ce qu'on appelle en général le "point de pression... de la main sur le grip"...
Corollaire: impact sur l'orientation de la flèche d'un coup de vent sur le central ???  |
Autant pour moi! _________________ je sais pas tirer mais je me soigne! |
|
|
 |
|
|
|
guigui a écrit: | en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche
Cedric G , tu veux le mien?  |
Envoi le (cedric@daneel.net). Quant à l'arc, il me faut un 70 pouces droitier, j'ai claqué mes précédentes paires de branche.
Ceci dit j'ai bien aussi mon radian, mais atletic, c une époque, un style, ct français, sniff _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Voila le dessin de guigui, et la je vois en effet mieux. Ceci dit plus c simple mieux ça marche donc je prendrais plutot des tubes de 35 pouces. Un dispositif equivalent existe sur poulies et mes copains poulies m'en ont pas dit du bien.
http://daneel.net/pub/arc/repose-fleche.gif _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Ca s'appelerait pas un overdrive par hasard ???? |
|
|
 |
howardos niveau 3Pérols Arme(s): classique
|
|
|
euh! je peut dire une connerie?
j'ai vue chez décatlon des tube de cerf volant en carbonne plutôt bien fait et d'une longueur conséquente.
je ne connais pas le prix mais il paraissait trés bien fait et il aurait à mon avis pu faire de bon tube pour l'initiation.
en plus il existe différents diamétres.
c'est peut être une solution pour débuter.  _________________ HOWARDARCHERY.COM |
|
|
 |
|