Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
Ven 24 Mai 2024
Sam 25 Mai 2024
Dim 26 Mai 2024
Lun 27 Mai 2024
Mar 28 Mai 2024
 Recherche flèche de 35 pouces de longueur.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christianHors ligneniveau 2
Avatar
Valaurie
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 0:18
Répondre en citant

Un archer débutant du club a une allonge...conséquente.
Il lui faudrait des flèches d'initiation de 35 pouces de longueur.
Qui fait ce type de fleche?
Merci et @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
pierrotqcHors ligneniveau 3
Avatar

MessageVen 16-01-2004, 4:47
Répondre en citant

ses desflehce faite par easton pour les tireur kuydo elle font 35 pouce et ses des 2015 il faut acheter des uni bussing pour y mettre des nock
sinon je crois que beman en fait aussi pour le huydo en carbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
guiguiHors ligneniveau 2
Avatar
Archers Lattois
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-01-2004, 9:27
Répondre en citant

35 " !!! pourquoi ne pas mettre repose fleche très en arrierre de la poignée??? je sias pas comment il s'appelle mais sur mon athletic le la tige du repose fleche est à 2" en arriere du debut de la fenetre d'arc et il est pas à fond.

si il y a un insert sur son arc ça pourrait contourner le probleme.

_________________
je sais pas tirer mais je me soigne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 12:00
Répondre en citant

Fervent admirateurs des atletics, je me pose la question de savoir au sujet duquel de quoi tu parle.
Un repose fleche en arriere de la poignée? Un repose fleche magnétique? Comment est il au contact du BB? Tu as une photo, un dessin?

J'suis curieux

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 16-01-2004, 12:52
Répondre en citant

Faut pas non plus trop pousser: Pierrot du Québec Wink a donné une solution infiniment plus saine et constructive que toute autre à mon avis. Je sais pas si on trouve ce genre de tube facilement dans les magasins par contre...

On ne se lançera pas dans un débat sur les difficultés d'avoir un BB/repose flèche décalé par rapport au point de pression Rolling Eyes Pour un débutant, y a quand même plus simple pour commençer...
Pour ce qui concerne l'Athletic, le repose flèche est bien en arrière, mais je crois que la feêtre est devant... Cà résoud pas le problème (en plus l'arc est plus en vente depuis Mathusalem...) Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 14:10
Répondre en citant

Enfin j'ai pas ma poignée sous la main, mais par rapport au point d'appui j'ai pas souvenir que ce soit tellement en arriere
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 16-01-2004, 14:21
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Enfin j'ai pas ma poignée sous la main, mais par rapport au point d'appui j'ai pas souvenir que ce soit tellement en arriere

De mémoire moi aussi...
Il y en a qui avançent le BB - pour gagner en stabilité dans le tir (à confirmer)... Faire reculer le BB ferai-il gagner stabilité aussi, auquel cas pas de bol qu'on ait toujours mis le BB à la verticale du point de pression: c'était le plus mauvais endroit possible !!! :mrgreen:

Question subsidiaire: pourquoi la société qui faisait l'Athetic a disparue ? Question

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 14:26
Répondre en citant

Grande question. Je crois que c un problème de rentabilité, mais si qq qui a des infos pouvait les partager?

Cédric
qui regrette encore son Atletic

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
guiguiHors ligneniveau 2
Avatar
Archers Lattois
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-01-2004, 14:34
Répondre en citant

en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche

j'ai essayé de le dessiner si une bonne ame veux bien le mettre sur le site je lui mail.

Cedric G , tu veux le mien? Smile

_________________
je sais pas tirer mais je me soigne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageVen 16-01-2004, 14:43
Répondre en citant

guigui a écrit:
en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche

j'ai essayé de le dessiner si une bonne ame veux bien le mettre sur le site je lui mail.

Cedric G , tu veux le mien? Smile


Euh, je parlais de ce qu'on appelle en général le "point de pression... de la main sur le grip"...
Corollaire: impact sur l'orientation de la flèche d'un coup de vent sur le central ??? Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
guiguiHors ligneniveau 2
Avatar
Archers Lattois
Arme(s): Poulie

MessageVen 16-01-2004, 14:58
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Euh, je parlais de ce qu'on appelle en général le "point de pression... de la main sur le grip"...
Corollaire: impact sur l'orientation de la flèche d'un coup de vent sur le central ??? Wink


Autant pour moi!

_________________
je sais pas tirer mais je me soigne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 16:10
Répondre en citant

guigui a écrit:
en fait, oui il est magnetique, le point de pression est pas décalé puisque le BB se fixe sur le repose fleche

j'ai essayé de le dessiner si une bonne ame veux bien le mettre sur le site je lui mail.

Cedric G , tu veux le mien? Smile

Envoi le (cedric@daneel.net). Quant à l'arc, il me faut un 70 pouces droitier, j'ai claqué mes précédentes paires de branche.
Ceci dit j'ai bien aussi mon radian, mais atletic, c une époque, un style, ct français, sniff

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 16-01-2004, 16:55
Répondre en citant

Voila le dessin de guigui, et la je vois en effet mieux. Ceci dit plus c simple mieux ça marche donc je prendrais plutot des tubes de 35 pouces. Un dispositif equivalent existe sur poulies et mes copains poulies m'en ont pas dit du bien.

http://daneel.net/pub/arc/repose-fleche.gif

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageVen 16-01-2004, 16:58
Répondre en citant

Ca s'appelerait pas un overdrive par hasard ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageVen 16-01-2004, 17:00
Répondre en citant

euh! je peut dire une connerie?
j'ai vue chez décatlon des tube de cerf volant en carbonne plutôt bien fait et d'une longueur conséquente.
je ne connais pas le prix mais il paraissait trés bien fait et il aurait à mon avis pu faire de bon tube pour l'initiation.
en plus il existe différents diamétres.

c'est peut être une solution pour débuter. Idea

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com