Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pingouin93 niveau 3Age: 47 Club Athlétique Balmanais Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour,
Je reprends le tir à l'arc après 10 ans d'absence.
Mon matériel d'époque était un progress I avec des branches 70" et 34lbs.
le problème c'est que ma poignée a stagné dans la valise "maison" a fait plein de cloques et par précaution je préfère changer.
donc j'ai fait le tour des archeries en ligne et voila ce qui rentre dans mon budget (450 €);
poignée :SF FORGED (et pas la PRO CARBON);
branche :CARBON WOOD
ou
poignée :ECLIPSE
branche :CARBON FOAM
ou
poignée :WINACT
branche :G FIBER FOAM PLUS
en materiel commun :
cliker CARTEL METAL
repose fleche CL 10 MAGNÉTIQUE
corde FAST FLIGHT
pour le reste je reprends ce que j'ai déjà.
dans l'attente de vos conseils, merci.
Dernière édition par pingouin93 le Lun 15-02-2010, 16:56; édité 1 fois |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Concernant la poignée, pour moi, la seule solution reste l'essai (pour moi c'est un peu comme des chaussures, le tout est d'être à l'aise dedans);
La SF pro semble avoir de bons retours, mais te conviendra-t-elle ?
Au niveau des branches, j'ai eu les SF carbon foam (qu'on trouve à 209€ dans certaines archeries) qui sont de très bonne branches (elles m'ont duré 5 ans et je les ai changé pour augmenter le confort et la puissance).
Un ensemble SF pro + SF carbon foam irait dans ton budget, mais avec un repose flèche Hoyt plastique.
A voir tout de même si après 10 d'arret tu pourras toujours tirer cette puissance.
Attention aussi à avoir des flèches adaptées |
|
|
 |
dangerous niveau 3Age: 29 Yerville Arme(s): classique
|
|
|
La eclipse est geniale mais faut tester ya pas d'autres secrets
surtout apres 10 ans d'arret _________________ Je tir en Apecs =);
Ne soyez pas jaloux !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
classicgeo a écrit: | Un ensemble SF pro + SF carbon foam irait dans ton budget, mais avec un repose flèche Hoyt plastique.
|
Ce qui n'est pas un mauvais choix  |
|
|
 |
fraisedesbois niveau 5Age: 44 sans Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
+ 1 pour le repose flêche plastique
Mais attention la SF pro est vendue avec repose flèche et BB |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ces premiers retour.
Je me doute que la puissance risque d'être un peux trop haute et je pense m'orienter vers du 30lbs au début.
Au niveau des flèches j'ai un lot de X7 eclipse 1914 (longeur 71.5cm) j'ai l'impression que se sera suffisant mais je n'arrive pas totalement comprendre le logiciel de EASTON (shaft selector 2009). |
|
|
 |
|
|
|
A priori c'est bon d'après le logiciel... mais faut quand même faire des tests comme tu les as déjà ça te coute rien d'essayer et de voir comment réagissent les tubes |
|
|
 |
|
|
|
fraisedesbois a écrit: | + 1 pour le repose flêche plastique
C'est bizarre j'ai regardé sur différent site il ne mentionne pas le bb et le repose flèche. |
|
|
 |
|
|
|
Tu es sur que tu parles de la SF pro? |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
pingouin93 a écrit: | fraisedesbois a écrit: | + 1 pour le repose flêche plastique
C'est bizarre j'ai regardé sur différent site il ne mentionne pas le bb et le repose flèche. |
Sur le site SF ils sont "inclus" avec la poignée |
|
|
 |
|
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
C'est nous qui avions oublié un détail la "Forged" a évolué en "SF PRO" (avec un nouveau réglage latéral) que nous avons joyeusement confondue avec la "SF PRO Carbon"  |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | classicgeo a écrit: | Un ensemble SF pro + SF carbon foam irait dans ton budget, mais avec un repose flèche Hoyt plastique.
|
Ce qui n'est pas un mauvais choix  |
pourquoi je le propose à ton avis ? (de toutes façons, même avec un repose flèche AS, je garde un super rest au cas où dans la caisse) |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Personellement je prendrais la SF Forged.
Je l'ai comparée hier avec une SF Pro Carbon : la seule différence au niveau finition, ce sont les taraudages au niveau du métal. Sur la SF Pro Carbon, c'est mieux habillé à cause du carbone. Mais bon, on chipotte pas souvent les filetages des fixations du sabot de viseur, ni le réglage latéral du charriot des têtes.
Quand j'ai demandé la différence entre les 2, ça se situe surtout au niveau de la rigidité. A partir de 40#, La SF Carbon est plus rigide. Mais à 30-38#, la SF Forged fait jeu égal. Au niveau poids ou équilibre on sent pas de différence entre les 2.
La Eclipse : bof... Ils ont amélioré la finition qui était vraiment moche. Mais elle n'a toujours pas de succés. Le problème avec le TEC c'est qu'elle est équilibrée vers l'arrière, donc il faut charger sur la stab pour compenser. Le TEC c'est une bonne idée en compound car les poignée sont orientées dans l'autre sens.
La Winact à l'air moins costaud que la SF Forged. Il me semble qu'elle est plus interessante pour un jeune grâce à son poids plume.
Pour les lames il faut prendre du carbone : Carbon-Wood ou Carbon-Foam.
Le carbon-foam sera plus rapide car plus léger et aussi plus souple. Mais il faut mettre une corde 16 brins en 8125 ou D75 pour bien exploiter le potentiel.
Si tu prends des carbon-foam, tu vas pas avoir assez de tunes pour le CL10. Mais un RF super rest en plastique à 2€ fait aussi bien son boulot quand les tubes sont adaptés. Entre carbon-foam et CL10, je choisirai carbon-foam. Le RF tu pourra le remplacer plus tard.
Pour les tube 1914, C'est le groupe T4-T5 en classique dans le tableau Easton. Pour cette longeur de tube de 28" ils sont bon pour 30-35# de puissance : pile-poil !!! Si tu prends des lames de 32#, ca fera 29,5# à 27" d'allonge, donc lames de 32# ou 34#.
Par contre, avant de retirer, je conseille une "remise en forme" quotidienne à l'élastique pendant au moins 2-3 semaines et démarrage à petites doses avec beaucoup d'échauffements.
Bonne reprise !!! |
|
|
 |
|
|
|
Shadocko a écrit: | C'est nous qui avions oublié un détail la "Forged" a évolué en "SF PRO" (avec un nouveau réglage latéral) que nous avons joyeusement confondue avec la "SF PRO Carbon"  |
Evidemment s'ils changent en cours de route on s'y perd!!!
Donc oui il n'y a que la pro carbone vendue avec bb et repose flèche |
|
|
 |
|