Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
Quand vous êtes en visée, es ce que vous voyez le tour extérieur de votre scope ???? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
oui pour permettre un meilleur scopage _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
perso je n'y arrive pas !!!!
j'ai un Viper 42mm avec une visette AS 2.8
Comment pourrais je y parvenir ? |
|
|
 |
|
|
|
c'est c que j'ai lu de l'autre coté ;);
solution pendre plus gros mais plus gros de 2.8 je sais pas si il y a sauf peut être en visette chasse
soit éloigner ton viseur mais l'image de visée va devenir plus flou et "grossir le jaune"
après tu parle du maxxis 31 , tu l'utilise pour le fita aussi ? _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
olivier57 niveau 3Age: 57 Arme(s): Poulies, et Longbow
|
|
|
Avec le Viper, j'ai rencontré le même problème sur l'Alien X que j'utilise sur les parcours, alors que ce n'étais pas un souci sur le Vantage, ou là j'utilise une visette AS avec quasiment le plus petit diamètre en insert.
Donc j'ai résolu en montant sur l'Alien une visette G5, diamètre "juste en dessous du plus gros" (mais le dimètre encore en dessous permettrait sans doute encore de voir le scope dans son ensemble : donc à essayer impérativement avant achat). |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | c'est c que j'ai lu de l'autre coté ;);
solution pendre plus gros mais plus gros de 2.8 je sais pas si il y a sauf peut être en visette chasse
soit éloigner ton viseur mais l'image de visée va devenir plus flou et "grossir le jaune"
après tu parle du maxxis 31 , tu l'utilise pour le fita aussi ? |
Je pense que j'essayerai mais je fais de plus en plus de parcours !!! |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Bryo a écrit: | perso je n'y arrive pas !!!!
Le 42 est un peu gros pour la cible perso j'utilise un viper 35mm à mon sens plus adapté au tir sur cible anglaise |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: |
Le 42 est un peu gros pour la cible perso j'utilise un viper 35mm à mon sens plus adapté au tir sur cible anglaise |
oui et non
j'ai utilisé longtemps de xpert de cartel (42mm) pour le tir en salle afin d'avoir un max de luminosité, ca marchait pas mal. _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | Bryo a écrit: | perso je n'y arrive pas !!!!
le 42 est pour le 3D, field et (peu etre nature);
j'ai un 35mm pour la cible (au fait je l'ai réparer !!! ) anglaise
Deplus je viens de faire un essai en enlevant l'insert. Et la j'arrive à scoper correctement avec le corps de visette |
|
|
 |
Gaborea niveau 4Age: 56 Arme(s): Classique + poulie
|
|
|
Bryo a écrit: | Deplus je viens de faire un essai en enlevant l'insert. Et la j'arrive à scoper correctement avec le corps de visette |
+1 j'ai fait pareil et je peux scoper (c-à-d vérifier l'alignement du scope dans la visette, très important, on ne peut pas en faire l'impasse !);
Pour faciliter encore la chose avec un Viper, j'envisage de coller ou peindre un truc rouge ou fluo sur la tranche du tunnel, comme c'est le cas sur d'autres scopes |
|
|
 |
mjean niveau 2Age: 51 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
une question est ce qu'il faut uniquement voir le cercle phosphorescent sur le tunnel ou bien carrément voir le jour autour du tunnel et si oui combien car aujourd'hui j'ai énormément de jour autour du tunnel, je voir complètement mon niveau à bulle (cad 5mm plus bas) + du jour au dessus du tunnel (aussi 5mm environ). Faut-il que je passe à une visette plus petite ?
merci pour vos retour d'expérience !
PS : viseur dia 42mm sans extension, visette dia 1/2", allonge 29" et arc 33"ATA |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
j'ai un viseur 5 points pour le 3D, j'avoue que la visette était bien trop petite et que je ne voyais que 50% du viseur.
J'y ai été avec un foret de plus en plus gros que je faisais tourner à la main jusqu'à ce que je vois le scope, juste l'intérieur de manière à bien centrer ma visée et voilà, c'est nickel !
Je précise que j'y étais à petit pas de 0,5mm à chaque fois. |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
mjean a écrit: | Bonjour,
une question est ce qu'il faut uniquement voir le cercle phosphorescent sur le tunnel ou bien carrément voir le jour autour du tunnel et si oui combien car aujourd'hui j'ai énormément de jour autour du tunnel, je voir complètement mon niveau à bulle (cad 5mm plus bas) + du jour au dessus du tunnel (aussi 5mm environ). Faut-il que je passe à une visette plus petite ?
merci pour vos retour d'expérience !
PS : viseur dia 42mm sans extension, visette dia 1/2", allonge 29" et arc 33"ATA |
L'ideal est d'avoir un leger jour tout autour du scope de façon à bien center la visette dans le scope |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Il y a aussi la possibilité comme sur les scopes Beiter, de rajouter des cercles intérieurs sur la lentille pour permettre un bon cerclage quelques soient les conditions de luminosité, ici c'est la partie jaune/vert:
Si je parle des conditions de luminosité, c'est qu'en ce qui me concerne, lorsqu'il fait très clair je vois moins de mon scope (ie: j'aligne sur le cercle intérieur) et quand il fait trés sombre je vois carrément le tour de mon scope et du jour autour. Je pense (mais ce n'est vraiment qu'une supposition) que la lumière faisant varier le diamètre de ma pupille explique ces variations, qu'on peux d'ailleurs limiter en portant une casquette. _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
abe a écrit: |
L'ideal est d'avoir un leger jour tout autour du scope de façon à bien center la visette dans le scope |
je dirais l'inverse, de bien centrer le scope dans la visette |
|
|
 |
|