Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Visée Compound
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac
Arme(s): En phase de transition ;-

MessageJeu 29-04-2010, 12:33
Répondre en citant

Quand vous êtes en visée, es ce que vous voyez le tour extérieur de votre scope ????
fredoniveau 6

MessageJeu 29-04-2010, 13:00
Répondre en citant

oui pour permettre un meilleur scopage
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac

MessageJeu 29-04-2010, 13:03
Répondre en citant

perso je n'y arrive pas !!!!

j'ai un Viper 42mm avec une visette AS 2.8

Comment pourrais je y parvenir ?
fredoniveau 6

MessageJeu 29-04-2010, 13:06
Répondre en citant

c'est c que j'ai lu de l'autre coté ;);

solution pendre plus gros mais plus gros de 2.8 je sais pas si il y a sauf peut être en visette chasse
soit éloigner ton viseur mais l'image de visée va devenir plus flou et "grossir le jaune"
après tu parle du maxxis 31 , tu l'utilise pour le fita aussi ?

olivier57Hors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies, et Longbow

MessageJeu 29-04-2010, 13:52
Répondre en citant

Avec le Viper, j'ai rencontré le même problème sur l'Alien X que j'utilise sur les parcours, alors que ce n'étais pas un souci sur le Vantage, ou là j'utilise une visette AS avec quasiment le plus petit diamètre en insert.

Donc j'ai résolu en montant sur l'Alien une visette G5, diamètre "juste en dessous du plus gros" (mais le dimètre encore en dessous permettrait sans doute encore de voir le scope dans son ensemble : donc à essayer impérativement avant achat).
BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac

MessageJeu 29-04-2010, 14:03
Répondre en citant

fredo a écrit:
c'est c que j'ai lu de l'autre coté ;);

solution pendre plus gros mais plus gros de 2.8 je sais pas si il y a sauf peut être en visette chasse
soit éloigner ton viseur mais l'image de visée va devenir plus flou et "grossir le jaune"
après tu parle du maxxis 31 , tu l'utilise pour le fita aussi ?

Je pense que j'essayerai mais je fais de plus en plus de parcours !!!
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageJeu 29-04-2010, 14:43
Répondre en citant

Bryo a écrit:

Le 42 est un peu gros pour la cible perso j'utilise un viper 35mm à mon sens plus adapté au tir sur cible anglaise
fredoniveau 6

MessageJeu 29-04-2010, 14:59
Répondre en citant

abe a écrit:

Le 42 est un peu gros pour la cible perso j'utilise un viper 35mm à mon sens plus adapté au tir sur cible anglaise

oui et non
j'ai utilisé longtemps de xpert de cartel (42mm) pour le tir en salle afin d'avoir un max de luminosité, ca marchait pas mal.

BryoHors ligneniveau 4
Archers de Kervignac

MessageJeu 29-04-2010, 15:02
Répondre en citant

abe a écrit:
Bryo a écrit:

le 42 est pour le 3D, field et (peu etre nature);

j'ai un 35mm pour la cible (au fait je l'ai réparer !!! nikel nikel nikel ) anglaise

Deplus je viens de faire un essai en enlevant l'insert. Et la j'arrive à scoper correctement avec le corps de visette
GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageJeu 29-04-2010, 15:55
Répondre en citant

Bryo a écrit:
Deplus je viens de faire un essai en enlevant l'insert. Et la j'arrive à scoper correctement avec le corps de visette

+1 j'ai fait pareil et je peux scoper (c-à-d vérifier l'alignement du scope dans la visette, très important, on ne peut pas en faire l'impasse !);

Pour faciliter encore la chose avec un Viper, j'envisage de coller ou peindre un truc rouge ou fluo sur la tranche du tunnel, comme c'est le cas sur d'autres scopes
mjeanHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageVen 08-10-2010, 19:42
Répondre en citant

Bonjour,
une question est ce qu'il faut uniquement voir le cercle phosphorescent sur le tunnel ou bien carrément voir le jour autour du tunnel et si oui combien car aujourd'hui j'ai énormément de jour autour du tunnel, je voir complètement mon niveau à bulle (cad 5mm plus bas) + du jour au dessus du tunnel (aussi 5mm environ). Faut-il que je passe à une visette plus petite ?
merci pour vos retour d'expérience !

PS : viseur dia 42mm sans extension, visette dia 1/2", allonge 29" et arc 33"ATA
0007Hors ligneniveau 4
Roc Noir
Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35

MessageVen 08-10-2010, 20:58
Répondre en citant

j'ai un viseur 5 points pour le 3D, j'avoue que la visette était bien trop petite et que je ne voyais que 50% du viseur.
J'y ai été avec un foret de plus en plus gros que je faisais tourner à la main jusqu'à ce que je vois le scope, juste l'intérieur de manière à bien centrer ma visée et voilà, c'est nickel !
Je précise que j'y étais à petit pas de 0,5mm à chaque fois.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 09-10-2010, 8:00
Répondre en citant

mjean a écrit:
Bonjour,
une question est ce qu'il faut uniquement voir le cercle phosphorescent sur le tunnel ou bien carrément voir le jour autour du tunnel et si oui combien car aujourd'hui j'ai énormément de jour autour du tunnel, je voir complètement mon niveau à bulle (cad 5mm plus bas) + du jour au dessus du tunnel (aussi 5mm environ). Faut-il que je passe à une visette plus petite ?
merci pour vos retour d'expérience !

PS : viseur dia 42mm sans extension, visette dia 1/2", allonge 29" et arc 33"ATA

L'ideal est d'avoir un leger jour tout autour du scope de façon à bien center la visette dans le scope
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageSam 09-10-2010, 9:39
Répondre en citant

Il y a aussi la possibilité comme sur les scopes Beiter, de rajouter des cercles intérieurs sur la lentille pour permettre un bon cerclage quelques soient les conditions de luminosité, ici c'est la partie jaune/vert:

Si je parle des conditions de luminosité, c'est qu'en ce qui me concerne, lorsqu'il fait très clair je vois moins de mon scope (ie: j'aligne sur le cercle intérieur) et quand il fait trés sombre je vois carrément le tour de mon scope et du jour autour. Je pense (mais ce n'est vraiment qu'une supposition) que la lumière faisant varier le diamètre de ma pupille explique ces variations, qu'on peux d'ailleurs limiter en portant une casquette.

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageSam 09-10-2010, 17:52
Répondre en citant

abe a écrit:

L'ideal est d'avoir un leger jour tout autour du scope de façon à bien center la visette dans le scope

je dirais l'inverse, de bien centrer le scope dans la visette
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: