Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour,
Qu'est ce qu'il y a comme livres ou vidéos intéressant ? (biensur concernant le tir à l'arc);
Rémi |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Question subsidiaire ... en français uniquement ou pas ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
oui uniquement en français |
|
|
 |
pat95 niveau 1Les Archers d'Ecouen Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Bonjour,
Les plus courants en français sont :
Vers le succès K. Haywood et C. Lewis Ed. Vigot 2001
Leçons de tir à l'arc M. Vallini Ed. De Vecchi 2000
Tir à l'arc C. Ferriou, S. Flute et L. Frère Ed. R. Laffont 1992
Arc sport chasse loisir F. Avon-Coffrant Ed. Amphora 1997
Voilà :  |
|
|
 |
pomme niveau 4Age: 78 les andelys Arme(s): amp
|
|
|
un livre intéressant en français qui s'appellant "le jaune"
je ne me souviens plus de l'éditeur
il y a beaucoup de chose pour la préparation mental
bye _________________ regarde toujours devant |
|
|
 |
|
|
|
Il doit s'agir du livre de Al Henderson Objectif Le Jaune aux Ed. Revue EPS de 1991  |
|
|
 |
|
|
|
En ce qui concerne les vidéos, on peut encore trouver chez Decathlon une VHS "Fabriquer et réparer ses flèches" assez intéressante. Ed. Dagsit durée 26 minutes pour environ 40FF (je vous laisse le soin de convertir en euro.)  |
|
|
 |
|
|
|
Bonjour,
Vous connaissez le livre
Le tir à l'arc, comprendre, pratiquer, enseigner ?
Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
yuna niveau 3
|
|
|
Le tir à l'arc, comprendre, pratiquer, enseigner ? Est super bien et très complet. Mais il est très technique c'est niveau BE. L'avantage c'est qu'on trouve tout sur l'entrainement, l'initiation qu'on soit entraineur, initiateur ou juste en tant qu'archer pour s'améliorer.
On trouve même l'evolution de la pratique du tir à l'arc au cours de l'histoire.
Dernière édition par yuna le Lun 26-01-2004, 10:59; édité 1 fois |
|
|
 |
yuna niveau 3
|
|
|
Je voulait savoir si Vers le succès est un bon livre. Si on peut vraiment si fier. Est-il assez complet? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
yuna a écrit: | Je voulait savoir si Vers le succès est un bon livre. Si on peut vraiment si fier. Est-il assez complet? |
Et c'est la première fois que j'ai trouvé dans un bouquin des explications sur les conséquences des erreurs commises durant une phase de tir. Normal ... les auteurs sont américains et donc comme d'habitude didactiques ...
Pour moi bon rapport qualité/prix. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ma part j'aime assez le livre de Mc Kinney, mais bon, pas traduit je crois. Sinon le livre de Simon, "Le tir à l'arc, comprendre, pratiquer, enseigner", tip top , c'est la bible pour la méthode actuelle (systèmique) mais un peut difficile d'acces je trouve
On compile tout ca pour le site? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Cedric y a pas de probleme si tu veux faire la compile de tout ca... |
|
|
 |
yuna niveau 3
|
|
|
doume a écrit: | yuna a écrit: | Je voulait savoir si Vers le succès est un bon livre. Si on peut vraiment si fier. Est-il assez complet? |
Et c'est la première fois que j'ai trouvé dans un bouquin des explications sur les conséquences des erreurs commises durant une phase de tir. Normal ... les auteurs sont américains et donc comme d'habitude didactiques ...
Pour moi bon rapport qualité/prix. |
Merci DOUME, je vais l'acheter, tu sais où je peux le trouver ? |
|
|
 |
yuna niveau 3
|
|
|
J'ai trouvé c'est bon.
Je suis initiatrice, connaissez-vous un livre qui récapitule l'initiation et qui pourrait être utile pour organiser mes séances ? |
|
|
 |
|