Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mamcartgold niveau 5Tu es naïf ?? Arme(s): Désarmée
|
|
|
Pour tous ceux qui pense que leur matériel est obsolète:
réaction de Michele Frangilli à la dernière épreuve de coupe du monde !
Michele FRANGILLI (ITA);
J’ai pris mon arc et mes flèches de 2004 (!) et cela va beaucoup mieux que lors des deux dernières années. J’ai juste de nouvelles branches. Je tire pour le plaisir, je joue avec le vent. Tant que je tire bien pour moi, je suis content. Aujourd’hui j’ai eu un peu de chance lors de mes deux flèches de barrage contre mes deux adversaires ukrainiens. On a fait le même score, mais j’étais juste un peu plus près du centre.
Source FITA
http://www.archeryworldcup.org/
 _________________ "On ne peut pas faire ce que l'on veut ,si l'on ne sait pas ce que l'on fait "Moshe Feldenkraïs |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sa poignée, la Best Zenit, est une descendante de la Radian de chez Hoyt, optimisée avec le savoir faire Frangilli quand ils sont passés chez Best: autant dire qu'elle a été faite "à sa main" !
Pour connaître cette poignée, je peux ajouter que l'équilibrage est parfait... C'est avec elle que Michele a été champion du Monde FITA en 2003, recordman du monde en salle et qu'il détient le record d'Europe 2x70m avec 685.
Dessus il monte son grip perso, assez particulier.
Flèches: la technique consiste à prendre 4xdouzaines d'Ace, puis de les trier à 70m en les tirant sans plumes, puis avec plumes, pour en garder 2 douzaines. Les pointes sont usinées en tungstène - il en existe 3 séries dans le monde.
Bref, le matériel n'a aucune importance... sauf qu'il est au coeur de sa performance, quand on regarde bien !
Un petit doute en passant: il a donc renonçé - momentanément au moins - aux Nano-Pro...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sa poignée, la Best Zenit, est une descendante de la Radian de chez Hoyt, optimisée avec le savoir faire Frangilli quand ils sont passés chez Best: autant dire qu'elle a été faite "à sa main" !
Pour connaître cette poignée, je peux ajouter que l'équilibrage est parfait... C'est avec elle que Michele a été champion du Monde FITA en 2003, recordman du monde en salle et qu'il détient le record d'Europe 2x70m avec 685.
Dessus il monte son grip perso, assez particulier.
Flèches: la technique consiste à prendre 4xdouzaines d'Ace, puis de les trier à 70m en les tirant sans plumes, puis avec plumes, pour en garder 2 douzaines. Les pointes sont usinées en tungstène - il en existe 3 séries dans le monde.
Bref, le matériel n'a aucune importance... sauf qu'il est au coeur de sa performance, quand on regarde bien !
Un petit doute en passant: il a donc renonçé - momentanément au moins - aux Nano-Pro...  |
Et voila comment démonter un mythe...  _________________
 |
|
|
 |
lexop niveau 3Age: 48 Arme(s): Compound
|
|
|
N'empêche, j'aime le fait que ce soit quelqu'un qui a une Gold en avatar qui parle de la course à l'armement C'est pas méchant hein, mais je pense que du temps qu'on à les moyens de se faire plaisir alors autant le faire. Et tans pis si certains considèrent ça comme de la course à l'armement. Et puis honnêtement, vu mes scores et ceux de nombre de mes concurrents on pourrait se contenter d'un petit kit à 500 € tout compris, mais ça fait pas marcher le commerce et ça fait carrément pas envie... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
avec des branches kaya monsieur,,, c est pas n importe koi ça
et mauro prend la releve avec à peu pret la meme config voir post de regius _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
lexop a écrit: | N'empêche, j'aime le fait que ce soit quelqu'un qui a une Gold en avatar qui parle de la course à l'armement C'est pas méchant hein, mais je pense que du temps qu'on à les moyens de se faire plaisir alors autant le faire. Et tans pis si certains considèrent ça comme de la course à l'armement. Et puis honnêtement, vu mes scores et ceux de nombre de mes concurrents on pourrait se contenter d'un petit kit à 500 € tout compris, mais ça fait pas marcher le commerce et ça fait carrément pas envie... |
Ça remonte un peu mais si je me souviens bien, la carte gold en avatar était ironique face au fait que les épreuves de sélections pour les équipes nationale étaient devenue payantes.
C'était bien ça ? :lol:
Pour revenir au sujet, je pense que ce qu'il faut surtout voir dans le fait que Frangilli revient en très très grande forme avec son ancien arc ce n'est pas le fait que la course à l'armement est inutile, mais surtout que l'archer doit trouver "son" arc. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
Leito a écrit: | lexop a écrit: | N'empêche, j'aime le fait que ce soit quelqu'un qui a une Gold en avatar qui parle de la course à l'armement C'est pas méchant hein, mais je pense que du temps qu'on à les moyens de se faire plaisir alors autant le faire. Et tans pis si certains considèrent ça comme de la course à l'armement. Et puis honnêtement, vu mes scores et ceux de nombre de mes concurrents on pourrait se contenter d'un petit kit à 500 € tout compris, mais ça fait pas marcher le commerce et ça fait carrément pas envie... |
Ça remonte un peu mais si je me souviens bien, la carte gold en avatar était ironique face au fait que les épreuves de sélections pour les équipes nationale étaient devenue payantes.
Pour revenir au sujet, je pense que ce qu'il faut surtout voir dans le fait que Frangilli revient en très très grande forme avec son ancien arc ce n'est pas le fait que la course à l'armement est inutile, mais surtout que l'archer doit trouver "son" arc. |
+1 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
abe a écrit: | Leito a écrit: | lexop a écrit: | N'empêche, j'aime le fait que ce soit quelqu'un qui a une Gold en avatar qui parle de la course à l'armement C'est pas méchant hein, mais je pense que du temps qu'on à les moyens de se faire plaisir alors autant le faire. Et tans pis si certains considèrent ça comme de la course à l'armement. Et puis honnêtement, vu mes scores et ceux de nombre de mes concurrents on pourrait se contenter d'un petit kit à 500 € tout compris, mais ça fait pas marcher le commerce et ça fait carrément pas envie... |
Pour revenir au sujet, je pense que ce qu'il faut surtout voir dans le fait que Frangilli revient en très très grande forme avec son ancien arc ce n'est pas le fait que la course à l'armement est inutile, mais surtout que l'archer doit trouver "son" arc. |
+1 |
+2 ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sa poignée, la Best Zenit, est une descendante de la Radian de chez Hoyt, |
Tout comme la bernardini Ghibli avec laquelle il a tiré également !!!!!! Me trompe je ???????? _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
moulefrite a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Sa poignée, la Best Zenit, est une descendante de la Radian de chez Hoyt, |
Tout comme la bernardini Ghibli avec laquelle il a tiré également !!!!!! Me trompe je ???????? |
De 1995 à 1998 ? 684 sur 2x70m, record olympique à Atlanta ?
Puis la Spigarelli 2001, puis comme Spigarelli n'en faisait qu'à sa tête il est passé chez Best et on fait la Zenit.
La Zenit est son dernier bébé !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Quel que soit le type d'armement, Mr. Frangilli tirera toujours le meilleur de son matériel même s'il n'est pas le top ou obsolète. |
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Quel que soit le type d'armement, Mr. Frangilli tirera toujours le meilleur de son matériel même s'il n'est pas le top ou obsolète. |
Je suis bien d'accord avec toi pierrolet et c'est bien la marque de grands champions !!!
Mais bon j'aime bien tirer avec une poignée qui est soit disant obsolète mais qui a été médaillée aux JO  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
moulefrite a écrit: | Mais bon j'aime bien tirer avec une poignée qui est soit disant obsolète mais qui a été médaillée aux JO  |
ça dépend en quelle année...  |
|
|
 |
|
|
|
Oui, bon ben ça va nous ne sommes pas encore des dinausores et à notre humble niveau ces poignées vont pas mal encore, même si nous n'arricons pas à être aussi performant avec que Michelé  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
En faisant un peu d'archéologie, j'ai retrouvé ce topic.
J'ai constaté que depuis quelques années, en salle, sur les concours du dimanche, les scores de la plupart des archers avaient tendance à stagner voire régresser. Pourtant, ce n'est pas faut d'avoir un matériel de plus en plus sophistiqué.
Je me demandais si des études avaient été réalisées pour voir la différence de points entre "avant" et "maintenant", entre le moment où on tirait avec des arcs dont personne ne voudrait aujourd'hui et nos formule 1 (formula) actuelles. Je ne parle pas pour des cas particuliers, mais pour l'ensemble des archers. _________________ Archery Bonnet Pro Staff
Dernière édition par seb42 le Jeu 10-11-2011, 23:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|