Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment on calcule la dimension d'une branche d'arc, pour mettre des stickers.
J'ai un arc de 64" avec une poignée de 23", branche wintech stinger.
Merci par avance de vos réponses,
A bientôt,
Tenor37 |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Ce sont des branches de 66" (small);
Il existe 3 tailles de branches que l'on doit appeler ainsi : Small, Medium et Large.
Sur une poignée de 25" (taille de référence) ces branches font un arc de 66", 68" et 70".
Sur une poignée de 23" ça fait un arc de 64", 66" et 68".
Dans la pratique, pour des raisons de performance, sur une poignée de 23" on ne met que des branches Small (donc arc de 64") ou plus rarement Medium (arc de 66").
D'ailleur sur l'intérieur des branches bas de gamme, il est indiqué la taille de l'arc et la puissance pour les 2 tailles de poignées (25" et 23"). |
|
|
 |
|
|
|
Merci bien pour ces renseignements.
A bientôt,
Tenor37 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
la hauteur de l arc depend de l allonge du tireur qui correspondra au meilleur rendrement des branche
je ne connais qu une seule personne en 64 pouces mais au final l allonge est de 25 pouces donc c est normal pour elle
la personne que j entraine est à 28 pouces d allonge a peu pres et tire en 66 pouces poignées longues et branches courtes pour avoir plus de nervosité _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
J'ai tiré la premièe fois avec un arc d'initiation de 66"-22# à 28" d'allonge et c'était trop raide sur la fin. Une fois j'ai entendu un craquement qui m'a plutot inquiété. Ensuite je suis passé à un 68"-24# et là c'était nettement plus souple et confortable.
Ma fille benjamine de 11 ans à un arc de 64" (un T-rex). Son allonge est à peut près de 25". C'est la bonne taille pour elle et elle pourra même y mettre 1" de plus je pense. En proportion poignée/branche, ça reste quand même très souple.
Ma femme est moins grande (1,45m). Si elle se met au TAA, ça sera peut être aussi un 64". |
|
|
 |
|
|
|
Perso je fait 1.56 m, j'ai tiré sur un 66 avant et on m'a dit qu'il n'était pas adapté, en plus je tire des carreaux d'arbalete en flèche, je ne sais plus mon allonge mais c'est petit. Du coup, je tire beaucoup mieux avec mon 64, même branche mais j'ai pris une poignée de 23 Nexus en remplacement de mon Agulla 25.
Biz,
Tenor37 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Allonge > 29" : 70"
27" < Allonge < 29" : 68"
25" < Allonge < 29" : 66"
Allonge < 25" : 64"
On peut même faire un arc de 62" avec une poignée de 21" (type Hoyt excel) et des branches short...
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
Je ne suis pas sure, mais je crois que le monsieur ( ou la dame ) vous réclame juste la taille effective de ses branches
Donc (64 - 23 )/2 = 20.5 pouces par branches ou éventuellement (62 - 23 ) / 2 = 19.5 si les branches sont données à 64 pouces pour une poignée de 25 pouces - c'est simple à savoir, c'est écrit sur la branches du bas .  |
|
|
 |
|
|
|
tenor37 a écrit: | Perso je fait 1.56 m, j'ai tiré sur un 66 avant et on m'a dit qu'il n'était pas adapté, en plus je tire des carreaux d'arbalete en flèche, je ne sais plus mon allonge mais c'est petit. Du coup, je tire beaucoup mieux avec mon 64, même branche mais j'ai pris une poignée de 23 Nexus en remplacement de mon Agulla 25.
Biz,
Tenor37 |
Oui ce qui compte pour la taille de l'arc c'est l'allonge.
La taille n'est pas toujours significative car si l'on a tous une longueur de bras proportionnée au corps, nous n'avons pas tous la même carrure. En vieillissant, avec le travail on augmente souvent la carrure et donc l'allonge.
amha |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
kiki32 a écrit: | En vieillissant, avec le travail on augmente souvent la carrure et donc l'allonge.
amha |
Tout le monde sait, bien sur, que le travail et le temps qui passe favorise la croissance du squelette. :lol:
kiki32 a écrit: | La taille n'est pas toujours significative car si l'on a tous une longueur de bras proportionnée au corps, nous n'avons pas tous la même carrure.
|
Cela dépend il y en a qui sont descendus des arbres depuis moins longtemps que certains. Et on dit qu'il ont une allonge de ........ Singe.
Par contre les plus évolués d'entre nous ont des bras plus courts, ce qui est un peu en contradiction avec la théorie du travail et du vieillissement!!!!!!!
Voila un après midi qui commence vraiment très bien. On est pas loin du Nobel.  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois
Dernière édition par Horus le Lun 05-07-2010, 14:07; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
L'homme de Vitruve de Leonard de Vinci aurait-il fait un bon archer ?
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/Da_Vinci_Vitruve_Luc_Viatour.jpg
Vers 1490... Puis Albrecht Dürer a fait mieux.
1,618 x [coude - bout du majeur] = longueur du bras [épaule - bout du majeur]
Total de longueur au bout des majeurs, les 2 bras étendus = 1,07 fois la taille
etc _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Les seuls os du squelette humain qui sont soudés, ce sont les os du crâne... |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
kiki32 a écrit: | Les seuls os du squelette humain qui sont soudés, ce sont les os du crâne... |
Et alors  _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
...et une autre petite question, comment on mesure l'allonge, avec ses flèches ??
la fille pas douée  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kiki32 a écrit: | Les seuls os du squelette humain qui sont soudés, ce sont les os du crâne... |
non, il y en a d'autres... Mais ils n'entrent pas en compte dans l'allonge de l'archer. |
|
|
 |
|