Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Salut !
J ai un mal fou avec mon latéral.
Je pense que mes contacts visage ne sont pas réguliers.
Je pense installer une sucette qu'en pensez-vous? cela peut-il m' aider.
Merci  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
as tu commencer par regler ton viseur?? _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
reprenons les choses dans l'ordre.
- à toutes les distances ?
- C'est à dire, tu t'éloignes de plus en plus de ton point de référence au fur et à mesure de l'éloignement (selon matériel : repose flèche pas aligné comme il faut, réglage BB, etc),
- si poulie et scope, tu "coinces" bien la bulle ? et tu alignes comme il faut visette + scope ?
- réglage du 3eme axe de ton viseur
- si par contre, ça part dans tous les sens, voir ta décoche, ta main d'arc, tes repères déja existants (genre tirer sur le décocheur, ça bascule bien en poulie), mais je ne sais pas parce que tu ne parles que d'un latéral. Une perte de repère au niveau visage t'amenerait à arroser aussi dans l'axe vertical, non ? Quels sont tes points de repères (selon poulies ou classique, et le type de décoche, pas mal de trucs peuvent planter) actuels ?
Un exemple pour te faire comprendre ce que je sous entends avec ces dernières questions, un des archerspoulies du club a divisé par deux sa zone de projection à 18 m en "calant" l'ancrage de son décocheur à index, grâce au pouce sur son cou. Il ne tire plus dessus, et il a un point d'ancrage fixe et non baladeur. Si tu es en classique et que tu alignes déja avec ton nez et ton menton sur des zones bien définies géographiquement et tactilement à l'armement (un peu loin pour moi, 18 ans de poulies ...) que t'apporterait une sucette ? on a là aussi la tentation du rictus pour aller la chercher avec les lèvres quand elle ne tombe pas pile poil, et le tir foire aussi ... |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Es-tu sûr aussi de ta main d'arc ? Ne donnerais-tu pas du torque à la décoche ? |
|
|
 |
mymy 19 niveau 3Arme(s): cl
|
|
|
Salut!
Merci à tous déjà!
Oui j ai réglé mon viseur et mon berger ca viens de moi, je pense.
je tire classique 68/32 à mon allonge,mon tir part à gauche,
mes repères son pointe nez, corde en coin de bouche,mais je crois que ma main de corde n est pas toujours en contact avec le cou, j'ai tendance a avoir la main qui flotte.le contact cou n' est pas pour moi naturel ou automatique,j ai du mal! peu être là le début de l' explication?
J' ai aussi pensé à l' inclinaison de la tête difficile d' avoir toujours la même!!!  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
la sucette est un accessoire qui parait désuet.... pourtant beaucoup d'archers Coréens l'utilisent.... et ils ne font pas partie des moins bons!!!! je sais bien qu'il ne faut pas chercher à imiter mais cet accessoire coute si peu cher qu'il est tentant de le tester.... par contre cela ne doit pas être simple à régler.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
Curieusement, le contact main, ou palette, avec le menton n'est pas mentionné, je pense qu'il est très important.
Il faut éventuellement aussi chercher du côté de la décoche, en particulier vérifier que la décoche s'effectue sur un recul de la main. Il arrive que la main s'écarte du visage lors de la décoche, ce qui provoque un décalage latéral.
Pour ce deuxième point, l'avis de quelqu'un extérieur est très utile. |
|
|
 |
|
|
|
passage par la vidéo ou au moins par l'oeil attentif d'un pote ?
Question bête, le coup de l'adhésif sur une zone particulière genre coin de menton, ça aiderait notre ami archer ? |
|
|
 |
Big niveau 4Age: 57 Les Archers de St Mard Arme(s): Classique
|
|
|
y a aussi le coup du bras d'arc que tu bouges légèrement vers l'exterieur (gauche pour un droitier, droite pour un gaucher) histoire de faire passer le cliqueur que tu n'arrives pas à passer avec la contraction des dorsaux... |
|
|
 |
DG niveau 3
|
|
|
pour ma part, mes variations en latéral viennent souvent a cause de la décoche (les fleches partent à droite) ou du bras d'arc (les fleches partent à gauche) et de temps en temps de la posture. |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
[quote= le coup de l'adhésif sur une zone particulière genre coin de menton, ça aiderait notre ami archer ?[/quote]
Petite question bête c 'est autorisé ça en compétition ? |
|
|
 |
|
|
|
ben, j'en ai vu sur le menton de Carole Ferriou sur des photos de compet sur ce fameux site néerlandais... C'est ça qui m'y a fait penser. |
|
|
 |
Cachalot niveau 4Age: 39 Antibes Arme(s): Classique
|
|
|
d'ailleurs quelqu'un connait le nom de cet adhésif par hasard ? _________________ In tartiflette we trust |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
photo prise aux derniers championnats du monde, trouvée sur l'album de ce site néerlandais. |
|
|
 |
|