Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
idfix niveau 4SCF Arme(s): un arc
|
|
|
ça vous est déjà arrivé au début? Exemple : j'ai été capable ce soir de monter mon viseur à l'envers... Pire sur le pas de tir je m'aperçois, lorsque j'essaie de viser,...que mon arc est à l'envers aussi J'oublie ma dragonne, ou même d'ôter ma veste avant de tirer (mon protège-bras est sous ma veste )... même le vocabulaire est une torture.
Ça vient de moi ou ce sont des erreurs de débutants  |
|
|
 |
Jacques Roger niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
On dira qu'il faut se poser des questions si tout est arrivé le même soir.
Le tir à l'arc est un sport permettant de bien décompresser et de s'évader de dures journées de labeur. Il y a donc une phase de transition entre les deux mondes. En arrivant dans le gymnase ou sur le terrain, alors que tout le monde tire ou bien s'affaire déjà à tout monter, on est pris par l'envie de se joindre aussi vite que possible, et on en oublie de prendre le temps de souffler et de se remettre les idées en place.
En bref, il faut se poser tranquillement, on est là pour un bon moment avec les amis, pour oublier. Il suffit de laisser le stress au travail en partant et de ne pas se mettre la pression.
En concours, on voit des archers aller sur le pas de tir sans le carquois, revenir des cibles sans les flèches, oublier le protège bras. On voit des arcs partir car la dragonne n'est pas mise, des flèches partir bien loin car le viseur est resté au précédent réglage, etc. ...
Bref, c'est pas grave, cela nous arrive à tous. Et si en plus on se met à stresser parce qu'on a peur de stresser ...........
Coooooooooooooool  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
que celui qui n'a jamais fait cela quitte le forum...
tu as oublié dans l'ordre :
d'aller au pas de tir sans ses flèches,
de mettre une dragonne et de tirer sans tenir l'arc ( ça peut voler sur plusieurs mètres...et quand c'est pas le tien en plus...);
je m'arrete là...
d'ailleurs il y a un sujet des superbes bourdes, quelques part sur le forum _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
j'avais pas osé tout écrire mais ça aussi je l'ai fait  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
Blonde attitude Powaa |
|
|
 |
|
|
|
toi!
olacak te yapmak bakın (t'es bien placé pour traduire... même si c'est du mot à mot ) |
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|
bourde du week end:
j'arme avec mon repose arc encore accrocher a sa branche.
je tire toute la seance et je m'appercoie que j'ai oublie de mettre la reglette de mon viseur en place
je part en cible en oubliant mes fleches dans leur boite.
stress du debutant,tête en l'air va savoir
mais je compatis on ce sent bien seul dans ces moments  |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bah, j'ai bien vu un gars se pointer sur la ligne de tir en compèt, et s'apercevoir, là, qu'il avait oublié de prendre son arc... |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
C'est pas spécifique au tir à l'arc.
Jeudi en rentrant de formation à Toulouse, après une longue journée (dont plus de 5H de route), je ressens en allant à la salle de tir le soir pour me détendre un peut et terminer par une saine activité, que mes baskets sont pas comme il faut. Je regarde et j'ai 2 paires différentes aux pieds...
Conclusion de l'histoire, il n'y a qu'au TAA qu'on ne marche pas à coté de ses pompes :-);
Cela m'est déjà arrivé 3 fois d'oublier de mettre la dragonne avec l'arc d'initiation et l'arc part trés bien tout seul ! Je me suis rendu compte que c'était à chaque fois parce que j'avais mon attention portée sur un voisin (incident de tir, problème technique). Depuis j'ai un lacet orange fluo en guise de dragonne et dans ma séquence de tir, je lache l'arc posé sur le pied pour être certain de ne pas l'avoir oubliée. |
|
|
 |
|
|
|
hé bien merci pour ces quelques témoignages, j'aurais moins honte maintenant sur les pas de tir... encore plus si je vous croise, je saurais quoi vous dire
Je me sens rassurée, rien de bien grave à tout faire à l'envers... vraiment j'avais terriblement honte et j'étais cramoisie de mes bourdes successives (hé oui tout ça dans la même soirée...).  |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
idfix a écrit: | toi!
olacak te yapmak bakın (t'es bien placé pour traduire... même si c'est du mot à mot ) |
J'ai peur de demander à Qqun dans la rue ce que ça veut dire  |
|
|
 |
|
|
|
tu peux toujours tenter cette expérience je garantis pas la réaction par contre  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
 |
maverickrou niveau 4Age: 54 red star club de champigny (94) Arme(s): poulies
|
|
|