Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gadoue niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous et toutes, eh oui un nouveau qui ce met au tir l'arc.
Une personne qui est partis à l'étrangé ma donné son arc.: PSE
YAMAHA YT - SL - BRANCHES CARBON GRAPHITE
SH : 66 ( 35 ¤);
LH : 68 ( 34 ¤);
Bon corde sur poupée large en haut, ok, j'ai compris.
et corde sur poupée moin large ; sur poupée en bas, ok j'ai compris.
Information des branches sur la branche du bas, ok.
C'est un recurve ; mais impossible montée la corde dessus .
J'ai tout essayé ; rien à faire que de me cassé les doigts.
Solution : je le met entre un arbre et mon 4x4 et la je démare et les branches vont plier...
Quelqu'un peut t'il m'aider ; ce serai super.
Bon c'est pas une ferrari ; mais pour commencer le tir à l'arc, je pense qu'il doit être bon.
Complet, visseur, reglette, contre poigts....
Comment fait t'on pour monter une corde ? .
Merci de vos réponses.
Cordialement
gadoue |
|
|
 |
ciblard13 niveau 5Age: 74 Arme(s): 2 DRENALIN LD
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
et surtout une puissance de 34lbs pour commencer est trop haute...
l'acquisition du geste sera quasi impossible et tu risques aussi de te blesser
cadeau sympathique au demeurant, mais légèrement empoisonné _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenu gadoue
Il est même préférable de commencer en club.
Celui-ci va te préter un arc avec une puissance adapté le temps que tu aquières les principes de bases :
- Monter un arc
- S'équiper
- S'échauffer
- Les règles de sécurité
- La posture
- La séquence de tir
Ensuite tu pourra te faire plaisir avec cet arc. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Ouaip, bienvenue le coup classique c'est d'essayer de faire plier les branches à l'envers...la plupart du temps c'est de l'autre côté que se bande l'arc!
au repos le travail des branches est inversé! bon courage mais vraiment pas conseillé sans les bases de commencer avec cette puissance et sans conseils sur le terrain!  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
gadoue a écrit: |
Bon c'est pas une ferrari... |
Si, c'est une Ferrari, mais une Ferrari de collection.
Si tu veut apprendre, apprend sur autre chose de plus facile, là tu var tout casser: l'arc, l'archer et ton envie de tirer.
Je te conseille comme les autres, d'aller dans un club pour apprendre à utiliser un arc.
Après tu pourra choisir profiter de ta pièce de collection.
P.S.
Bienvenue sur le forum! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
gadoue niveau 1
|
|
|
Merci à tous de votre entrée en matière et de votre acceuil ( c'est râre de nos jours).
Bon si j'ai bien compris ; trop puissant pour moi ( mais je suis un "costaux") qui bosse en forêt ; mon surmon et "mamouth" c'est pour dire... .
Question : puis-je changer sa puissance par d'autre branche ; et de quelle marque ?. et puisance pour commencer.
Les branches que je possède peuvent t'elle être réglé ?.
( bien sur la corde sera à changer aussi).
Non je pense que j'ai bien monté l'arc avec les "poupées" vers l'avant.
Une "fausse corde" est universelle où spécifique à chaque arc ?.
Ont me parle de me "blésser" ; quelle risque ?, j'ai une tronçoneuse 10 heures par jour et avec mon 4x4 je pend pas mal de risque.
Mon plaissir est aussi le désert ( donc les risques ; il faut savoir d'où ils viennent, afin de ne pas commaître l'irréparable).
Autant de question ; qui me seront d'une bonne pratique pour commencer.
PS: alors il à voulu me faire un cadeau ; c'est gentil ; mais ne vaut t'il pas le vendre pour être plus résonable ?.
Et dans l'histoire ; un deuxième cadeau... un arc à poulies ; et si je comprend bien, déjà que le recurve à l'air trop puissant pour moi
effectivement un club s'imposse ; en plus il y à des flèches de chasse ; à couper un saucisson ; des lagiols qui vont très vite...
Merci de vos réponses à l'avance ; pour ne pas être déçu de ce sport, qui doit être connus et pratiqué assiduement.
Cordialement à tous et toutes.
Gadoue |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Bah le probleme c'est que le tir à l'arc utilise des muscles specifiques qui sont trés peu utilisés habituellement.
Moi meme je ne suis pas fluet et pourtant au bout de 2 heures de pratique au debut avec un 22# je sentait que ca chauffait ... trés rapidement je suis passé à 34# avec un arc de "competition" (au bout de 9mois de pratique) mais j'avais un geste sur, pas parfait, mais je savais comment faire ce geste et au bout d'un an de pratique je suis passé sur un poulie à 54#.
Autrement tu dois pouvoir regler la puissance des branches mais tu ne descendras pas à une puissance raisonnable pour apprendre à tiré à l'arc.
Si j'ai bien compris c'est une poignée PSE et des branches Yamaha ? |
|
|
 |
Frzâe niveau 4Age: 53 Archers du Dragon Arme(s): Long Bow
|
|
|
Julien22 a écrit: |
Des branches Yam sur poignée PSE, je veux voir çà  _________________ L'Intelligence artificielle n'a aucune chance en face de la stupidité naturelle |
|
|
 |
Julien22 niveau 5Age: 43 Arme(s): CO
|
|
|
Frzâe a écrit: | Julien22 a écrit: |
Des branches Yam sur poignée PSE, je veux voir çà  |
Oui moi aussi ... mais vu ce qu'il a ecrit dans la description de son materiel
"...
Une personne qui est partis à l'étrangé ma donné son arc.: PSE
YAMAHA YT - SL - BRANCHES CARBON GRAPHITE
SH : 66 ( 35 ¤)
LH : 68 ( 34 ¤)
..." _________________ Motarchers Powaaaaa |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
alors, je conseille à plus forte raison le passage en club, pour jeter un oeil au matériel au passage. |
|
|
 |
gadoue niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous ; j'ai fait des photos de mon arc pour "super musclé".
ERRATUM pour moi ; la poignée est yamaha.
Mais je ne trouve pas la façon de mettre en ligne mes photos .
explication ?.
Cordialement
gadoue
[/img] |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
deux options pour mettre en ligne tes images :
la plus simple, c'est cliquer sur Img, dans les petites cases au dessus de l'endroit où tu tapes ta réponse, le lien (j'y reviens), puis à nouveau cette case, devenue Img*
Ca revient à taper toi même (en remplacant les parenthèses par des crochets) (img)le lien(/img);
Ce fameux lien, c'est l'endroit où le forum va chercher ta photo. Si elle est sur ton disque dur, on n'y accèdera pas. Il faut l'héberger chez un serveur, qui est un ordi accessible par tous 24h/24. Pour ma part, j'ai créé un compte gratuit sur photobucket.com.
J'uploade, (c'est à dire je dépose sur le site) la photo à partir de mon disque dur. Elle se retrouve hébergée chez eux. Sur photobucket.com, je clique sur ma photo, et ça me donne le lien sous la forme (img)lien(/img), que je copie/colle dans mon post.
exemple cette photo à partir de Flight simulator X à Bora Bora :
l'adresse est la suivante : http://i466.photobucket.com/albums/rr23/drakken/pf2b02.jpg, c'est à dire le serveur photobucket/albums/ mon compte/ma photo
Tes liens auront toujours cette forme là, avec ton compte bien sûr, seul le nom de la photo changera d'une photo à l'autre.
Il y en a des tas d'autres, flickr ou autres. Perso, je n'ai aucun souci avec celui ci depuis 2 ans, donc je persiste ;-);
Si je n'ai pas été clair, n'hésites pas à redemander ce qui coince.
amicalement, yann |
|
|
 |
gadoue niveau 1
|
|
|
Rebonjour à tous et à Drakken ; Drakken je suis bien tombé sur ton site, mais souci ; il ne veut pas m'enregistrer ( bon je vais essayer demain );
En attendant que dois-je acheter comme branche ?. ( le réglage de visé et le reste ; je verrai dans un club ; en recherche (carrière sur seine, colombe..) ).
En magasin ; france archerie à vincenne ; bien ; pas bien, possibilité d'avoir des conseils avec mon arc sur place ; question prix ; il sont correct .
Plus tard ; si sur le net ( quant je serais ce que je veux) y à t'il des sites "recommandable".
Drakken ; tu joue sur simulateur de vol ? , pour ma part ; je vole pas mal sur Loc on en F15. ( une flèche ...) mais atterissage difficile, même avec les flaths complétement ouvert.
Bon je sors de sujet escuser moi ; mais la passion... .
Personne ne m'a répondue sur plusieurs questions :
L'arc pour son stokage peux t'il avoir sa corde montée dessus sur un repose arc en permanence - la T°, l'hygrométrie... peuvent jouer sur celui-ci ( bien sur ne jamais faire fonctionner la corde à vide).
En ce qui concerne la fausse corde ; model universelle où spécifique dans certain cas ; avez-vous une réf à me proposer.
Je vous remercie d'avance de votre acceuil et vos réponses.
Cordialement
gadoue |
|
|
 |
|