Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 LANGUAGE SMS?!?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ti punch maracujaniveau 6
L.A.
Arme(s): classique

MessageMer 11-02-2004, 15:14
Répondre en citant

lAZOUILLE A DIT
Citation:
bin moi aussi je vais pousser ma guelante
STOP AU LANGAGE SMS
c'est bon pour le tel quand vou payez
ICI C'EST GRATUIT
alors vous cassez pas la tête à essayer d'abreger pour que personne vous comprenne
CA SERT A RIEN
merci et je le repete
ON EST PAS TOUS DE VOTRE GENERATION

MERCI DE VOS EFFORTS
DEJE QUE JE MANGE MAC DO MAIS LA JE VAIS FAIRE COMME JL JVAIS VOMIR ET J'AI MAL A LA TETE A ESSAYER TOUS DE VOUS COMPRENDRE

manque plus que pierrotqc essaie et la y a un suicide au quebec

PENSEZ AUX FRANCOPHONES Y A PAS QUE VOUS SUR TERRE

ou alors moi je vais commencez a parler anglais vu que c'est un langage universel plus fort que le SMS

Embarassed alors voilà euh je suis désolée de parler en sms mais c'est une question de rapidité (due au chat et aux sms) alors dorénavant j'essayrais (Confused) d'ecrire en toutes lettres mais vous l'aurez voulut (OOH LES FOTE D'ORTOGRAF!!!! ) Crying or Very sad Crying or Very sad Embarassed

Ghostniveau 6

MessageMer 11-02-2004, 15:20
Répondre en citant

Merci, car pour les vieux cons comme nous, c'est vraiment très difficile à lire le language sms (tps de traduction très élevé), surtout qu'on a pas votre pratique, n'étant pas tous accros à notre portable ou aux chats.

Et promis, on ne râlera pas trop sur l'orthographe... ;);

Ah, les conflits de générations Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 11-02-2004, 15:25
Répondre en citant

Merci pour les dinosaures.

Mais, j'ai une question: arrive t'on a réfléchir aussi vite qu'on écrit sms? A mon avis non Embarassed

Ok je sors--->
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 11-02-2004, 15:27
Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de générations, mais ce qui se veut comme du langage rapide n'est que de la phonétique, et donc pas de la communication.
Communiquer part du principe qu'il faut échanger. Si l'interlocuteur ne comprend pas, ou peine à comprendre, ce que le locuteur dit, il n'y aura aucun échange.
Les abréviations SMS n'étaient valables que sur les portables, à l'époque ou l'on payait le nombre de caractères, ce qui est révolu depuis belle lurette.
Bref, ce n'est pas parce qu'on est jeune qu'il faut vouloir vivre toujours dans la vitesse, sans être efficace, d'ailleurs. Confused Apprenez l'art de la lenteur, jeunes gens, le goût de bien faire, de choisir le bon mot, celui qui exprimera le plus justement votre ressenti ou votre opinion, et savourez-le... Wink
L'orthographe est ensuite un autre problème, sur lequel je suis plus transigeante (il faut bien, avec ce que je vois dans les copies...). Wink

Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 11-02-2004, 15:37
Répondre en citant

Belle prose !

Rien à voir, mais je crois que je vais devoir remettre à jour le trombinoscope... Wink

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageMer 11-02-2004, 15:46
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Belle prose !

Rien à voir, mais je crois que je vais devoir remettre à jour le trombinoscope... Wink

Pourquoi tu dis ça, Tigrou ? Je dois me sentir concernée ? 8-[

L.A.
Arme(s): classique

MessageMer 11-02-2004, 15:47
Répondre en citant

alors justement mon problème c'est que je suis space ( 1 peu a l'ouest pour les non-imiciés) toute la journée alors si j'écris pas en abrévié ou en sms et bah je mets encore plus de temps à écrire et si en plus il faut que je me pose des questions pour l'ortographe alors là il me faut 3 h pour écrire 3lignes enfin bref sinon je pense que le language sms on a tellement l'habitude de l'écrire que l'on arrive très bien a réfléchir aussi vite que l'on écrit
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 11-02-2004, 15:56
Répondre en citant

Queen of Arrow a écrit:
L'orthographe est ensuite un autre problème, sur lequel je suis plus transigeante (il faut bien, avec ce que je vois dans les copies...). Wink

Nouvel avatar, nouveau pseudo, mais toujours la même philosophie!

Et bravo pour la démonstration!!
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 11-02-2004, 16:04
Répondre en citant

ti punch maracuja a écrit:
alors justement mon problème c'est que je suis space ( 1 peu a l'ouest pour les non-imiciés) toute la journée alors si j'écris pas en abrévié ou en sms et bah je mets encore plus de temps à écrire et si en plus il faut que je me pose des questions pour l'ortographe alors là il me faut 3 h pour écrire 3lignes enfin bref sinon je pense que le language sms on a tellement l'habitude de l'écrire que l'on arrive très bien a réfléchir aussi vite que l'on écrit

C'est une gymnastique intellectuelle et t'as juste besoin d'entrainement! Bon courage!
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMer 11-02-2004, 16:06
Répondre en citant

Exactement, on s'habitue à écrire les mots entiers tout comme tu t'es habituée à les écrire abrégés ! Wink
bowbarHors ligneniveau 4

MessageMer 11-02-2004, 16:41
Répondre en citant

Perso, il me fo bien plu lonT pr écrire en sms que pr écire en bon vieux françois avec les fotes en +.

mais il est vrai, qu'un texte en français, même avec des fautes, est plus simple et naturelle que le sms, et pourquoi pas ...

Qoui que puor les franocphnoe, il est tèrs faclie de lrie un txete aevc seuleemnt la preimère et la denrèire letrte à la bnone plcae, la prueve vuos aevz copmris ce que j'ai ércit ...

De toute façon personne ne lit les mots en entier alors ...

ok la sortie c'est par là -------------->
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6

MessageMer 11-02-2004, 16:51
Répondre en citant

Oui, mais dans ton cas, tu as toutes les lettres alors qu'en sms, c'est du phonétique, et sur le phonétique, le cerveau n'est pas habitué alors que même si les lettres sont un peu déplacées, le cerveau s'en sort facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ronboubou

MessageMer 11-02-2004, 17:34
Répondre en citant

moi ce que j'aime bien c'est que pour vous language abregé = langage sms alors moi je vous dit essayer de prendre des notes quand un prof parle vite et en ecrivant toutes les lettres a mon avis ils vous manquera pleins d'informations!!!!!!

en plus vous direz ce que vous voudrez mais ce sont nos profs qui les premiers nous apprennent a faire des abreviations meme si y'en a certaines qui les aggacent par exemple s/ a la place de sur qui ne fait gagner qu'un caractere et qui est donc inutile.

donc avant tout c pour aller plus vite que plus pour une economie de caractere qu'on ecrit en abrégé meme si sur ce forum c'ets pas trop mon cas.

enfin voila c'etait juste pour faire la philosophie du jour.

et puis pour repondre a bowbar heureusement qu'en inversant des lettres on comprend sinon c sur que y'a certains de mes posts qui seraient incomprehensible!!!!
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMer 11-02-2004, 17:52
Répondre en citant

pour l'exemple que tu donne, comme on est pas à l'ecole mais sur un forum tout va bien Wink parceque heureusement qu'elle a le dos rond l'ecole Laughing
bowbarHors ligneniveau 4

MessageMer 11-02-2004, 17:57
Répondre en citant

pour les abréviations chacun à les siennes :
co comment ou comme
% par rapport
b/ bactéries
@ ions attent@
-t ment seule-t
pr pour
tt tout
ts tous
ssi si et seulement si
tjrs toujours
ds dans
....
+ les mathématiques union, inclue, il existe, n'existe pas etc...
et j'en oublie encore.

Pour les sms c'est un "savant" mélange d'abréviation et de phonétique ....
c c'est
g j'ai
fo faux
...

Bref si tout le monde écrit ainsi bonjour le déchiffrage ...
Il est vrai que j'ai tendance aussi à écrire avec des abréviations, mais bizarrement toujours sur papier, rarement avec un clavier, c'est pas des notes (et dans ce que disent les profs il n'y a pas que du bon) ;-);

Alors ou sont tes abréviations ronboudou ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le forum, le site et le wiki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: