Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 Nouvelle sensation
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GeekarcheryHors ligneniveau 4
Mareil Marly
Arme(s): Classique

MessageMar 16-11-2010, 7:33
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je suis passé d'un arc avec une poignée KAP winstar 2 et des branches kap 68"/26# tirée à 34 (avec 31" d'allonge) à une poignée SF carbon pro et des branches uukha HX10 70"/32# tirée à un petit 35# !.. Et les sensations sont extrêmement différentes ! Est ce normal que je soit autant déstabilisé ???!!! (je tirais avec mon kap depuis 16mois);

??? :?

Merci Very Happy
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 16-11-2010, 8:15
Répondre en citant

oui,

tu as pris des branches plus grandes, et donc plus souples, mais d'un niveau de gamme supérieure aussi, donc je dirai aussi plus rapide...

GaboreaHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique + poulie

MessageMar 16-11-2010, 10:41
Répondre en citant

Précise la différence de sensation ?
J'ai des Uukha sur poignée SF aussi (mais pas même gamme ni taille, donc probablement pas le même ressenti)
Leito
Rédacteur

MessageMar 16-11-2010, 10:56
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Bonjour à tous !
Je suis passé d'un arc avec une poignée KAP winstar 2 et des branches kap 68"/26# tirée à 34 (avec 31" d'allonge) à une poignée SF carbon pro et des branches uukha HX10 70"/32# tirée à un petit 35# !.. Et les sensations sont extrêmement différentes ! Est ce normal que je soit autant déstabilisé ???!!! (je tirais avec mon kap depuis 16mois);

??? :?

Merci Very Happy

Tu passes d'une poignée moulée avec des branches bas de gamme à une poignée carbone et des branches haut de gamme. Il y aurait un problème si tu ne sentais pas autant de différences.

Mareil Marly

MessageMar 16-11-2010, 17:29
Répondre en citant

Oui enfin je m'attendais à avoir des sensations différentes mais pas à être autant déstabilisé !..
Eu ba les sensations c'est de la raideur avec un gros bruit, on sent le départ de flèche net (avec la kap) et la c'est plus souple (normal) j'ai plus de vibrations (ça je ne comprend pas), elles sont plus grosses mais s'arrête beaucoup plus vite randos que avant j'avais beaucoup de petites vibrations qui duraient longtemps . Et j'ai aussi un bruit beaucoup plus ammortit ..
Pour les vibrations c'est peu être du à mon band (20,5cm pour des branches de 70"...) mais c'est en attendant que la corde se rôde ..
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 16-11-2010, 21:33
Répondre en citant

Ton principal problème, vient de l'angle de ta corde sur ton visage qui change, tu dois certainement devoir légèrement relever la tête.
Concernant le bruit, n'hésites pas à mettre 24 cm de band et laisses toi du temps pour te faire à ton nouveau magnifique jouet.
Tu attendais sans doute de faire des résultats extraordinaires immédiatement avec cette gamme de matériel, celà va venir, mais n'oublis pas : c'est toi qui colle
les flèches dans le dix...

@+

Dernière édition par E=cap le Mar 16-11-2010, 22:36; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageMar 16-11-2010, 22:29
Répondre en citant

Avec 20,5 cm de band, t'as même pas besoin d'attendre que la corde se rode, tu peux la changer tout de suite inon tu devra faire trop de tours pour avoir un band correspondant à la fourchette de ta hauteur d'arc. Et puis avec les matériaux "modernes", un entrainement suffit pour roder une corde.
Mareil Marly

MessageMar 16-11-2010, 23:23
Répondre en citant

Je n'ai pas encore touché au blason avec cet arc car je n'ai fais q'un entraînement avec !.. Dans quel sens faut il tourner la corde en sachant que je suis droitier ?
Merci ! Very Happy
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 17-11-2010, 5:17
Répondre en citant

comme dit plus haut ta corde est trop grande donc il te faudrait faire beaucoup trop de tours pour obtenir un band correct, change ta corde, règle ton band, normalement tu devrais avoir moins de vibrations.... à moins que ta stabilisation ne soit plus adaptée.....
Mareil Marly

MessageMer 17-11-2010, 7:11
Répondre en citant

J'ai une AS standart. J'essayerais de voir avec mon archerie si il peuvent m'échanger la corde ..
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageJeu 18-11-2010, 22:17
Répondre en citant

Tu fais 15 tours sur ta corde, si tu as moins de 23cm de band pour un 70" c'est qu'elle est trop longue. Si tu torsades trop ta corde elle va devenir élastique et perdre du rendement.

Pour la sensation, tu as été habitué longtemps a des branches trop courte en sur-allonge. En passant d'un arc trop raide à un souple, ça fait comme une perte de repère, mais je pense que tu vas vite t'y habituer.

Avec 35#, une AS standart ça devient peut être un peut juste. Avec la même puissance j'utilise une SF HCF avec 3 AIM et j'ai très peut de vibrations. Tu peux regarder aussi du coté de la EXE Master, elle est d'assez bonne qualité pour un prix raisonnable. Ils font des stabs assez longue chez EXE, ça devrait te convenir.
Mareil Marly

MessageJeu 18-11-2010, 22:30
Répondre en citant

Je vais échanger mes 70/32 tirée à 35# pour des 70/34 tirée normalement à 37# car je les trouves trop molles !.. Elles sont vraiment trèèès souple !
Moi je regardais plutôt du côté d'une soma, d'une carbonne pro, d'une easton ACE ou X10 .. ???
Mais sa attendra sûrement encore un peu parce que après la poignée les branches et les flèches !.. Rolling Eyes Razz Shocked
Mareil Marly

MessageJeu 18-11-2010, 22:31
Répondre en citant

*ça* pardon
kiki32Hors ligneniveau 5

MessageSam 20-11-2010, 14:10
Répondre en citant

Geekarchery a écrit:
Je vais échanger mes 70/32 tirée à 35# pour des 70/34 tirée normalement à 37# car je les trouves trop molles !.. Elles sont vraiment trèèès souple !
Moi je regardais plutôt du côté d'une soma, d'une carbonne pro, d'une easton ACE ou X10 .. ???
Mais sa attendra sûrement encore un peu parce que après la poignée les branches et les flèches !.. Rolling Eyes Razz Shocked

Alors attention, c'est pas parce que ça te semble facile que la puissance n'y est pas, et donc les contraintes sur les articulations et le dos. La souplesse ça doit permettre de tirer avec plus de confort, pas augmenter la puissance. Le TAA c'est pas de la muscu, c'est de la finesse, de la précision.

A propo, il me semble que uukha calcule ses puissance à milieu de vis. Vu les perf que tu donnes, tu n'y es pas.
Mareil Marly

MessageSam 20-11-2010, 14:35
Répondre en citant

Je ne comprend pas trop ta dernière phrase ..? Je sais que uukha calcule la puissance au millieu des chariots mais je gagne en puissance grâce a mon allonge (31") et la puissance que je dis (35# avec des branches de 32#) est bien la puissance avec les charriots au mini !..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: