Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
negofol niveau 2Age: 77
|
|
|
tout d'abord bonne année
voila le hic je tire cp depuis plus de 25 ans et depuis quelque temps apres avoir respecte la procedure au moment de la decoche je descend irremediablement dans la zone 8 9 et impossible de remonter alors tant qu'a etre con je donne inconscienment un coup de bras dans l'illusoire espoir de revenir dans le jaune et devinez?????? ca ne marche pas
c'est grave docteur???  |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Petite"faiblesse" du bras d'arc ou problème de synchro. les réglages on ils été vérifiés? |
|
|
 |
oneidafan niveau 4Age: 43 archers agathois Arme(s): Vantage Elite Plus 2012 o
|
|
|
même chose
jean ma fait une tres bonne remarque: stab trop lourd donc trop de poids donc arrivée ds le jaune ca descend 9/8
vu que j ai une descentree j ai recule pour re equilibré et la bcp plus stable ds le jaune
que du bonheur
donc je dirai pour toi stab trop lourd devant et mal équilibrée.
a bientôt sur les concours.
michel |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
target panic peut être ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
je pencherais plutot pour une sorte de target panic car je me suis bricolé une stab plus courte donc plus legere aucun progres j'ai meme tant qu'a y etre j'ai baissé le viseur en me disant que etant en bas du jaune je tirerais plus haut he bien vous savez quoi? mon bras descend et se cale dans la zone du 7 c'est pas beau ca!!!!!!!!bonne année Michel et je t'arbitrerais aux 24heures de Beziers |
|
|
 |
nico45 niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
si target panique fait comme moi :
passe au back tension!!!
a bientot
michel |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Même "problème" que toi et je pense plus pour un problème "mental"
J'ai pratiqué le barbow pendant environ 15 ans, donc visée pointe sous le centre
je ne cachais pas ce que je visais, en passant en amp et bien j'étais incapable de
viser le centre cette habitude était ancré profondément dans mon esprit.
Donc je m'y suis fait et je vise sous le jaune quelque soit la discipline.
Je n'assimile pas cela à du target panic, je suis stable dans ma visée
et déclenche au moment voulu. J'ai également essayé des décocheurs
back tension mais cela n'a rien changé au fait que je ne pouvais pas
coller mon point dans le centre.
D'ailleur, je crois que si je n'ai jamais souffert de target panic, c'est en partie dû
à ce système: je ne vise pas le jaune donc tout va bien. |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Pour ma part, j'ai également ce problème, je ne pense pas au target panic, car je suis déjà au décocheur BT et j'arrive très bien à "m'installer dans le jaune", sans vouloir provoquer de décoche.
Cependant, il est vrai qu'un mauvais équilibrage de l'arc peut jouer là dessus (trop de masse en avant).
C'est simple à voir, tu prends l'arc par le grip, entre ton index et ton pouce, et tu regardes vers où l'arc part.
S'il bascule en avant, il faut équilibrer en compensant à l'arrière (ajouter un V-bar avec un latéral ou deux latéraux) et vice versa.
Pour ma part, j'essaye de "tracter vers le sol" et ça résout un peu le problème mais ce n'est pas encore ça et j'ai pas encore choper le "truc".
Bon courage à toi,
Fabien. |
|
|
 |
|
|
|
pas un probleme de stab car avec le viseur dereglé pour""tricher"je descend toulours
exemple je baisse la reglette pour viser le 8 afin de taper le 9 croyez moi si vous voulez mais mon cerveau lui n'est pas dupe et patatras je descent dans le 7
je crois en fin de compte que j'aurais besoin d'une bonne restauration systeme de ce qui me sert de cerveau |
|
|
 |
|
|
|
viens me voir je vais te faire une restucturation cerveau
et puis si ca te plai plus je peu te rachter ton arc 1euros symbolique!!
a bientot
michel  |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Autres pistes... à exploiter mais sans certitude.
Te positionner au départ avec le viseur sur le haut du visuel ( zone 7 ou 8 ) car l'attraction terrestre et un peu de relâchement corporel te font descendre naturellement.
Ne pas essayer de remonter avec les bras car tu détruis le positionnement des axes mais incliner très légèrement le buste vers l'arrière.
Etre continuellement actif sur la traction dorsale. Si tu penses à ta décoche, tu risques de relâcher ta tension dorsale à la dernière fraction de seconde et le bras d'arc descend.
Mais ce que j'en dis .... |
|
|
 |
|
|
|
je sais bien que parmis toutes les poutingues que tu vends il doit bien s'en trouver quelques une capables de me phagocyter les quelques neuronnes qui me reste tant pis pour ta pharmacoppée mais depuis que je vie avec ces petites betes je m'y suis attachéet j'ose naivement esperer qu'elles aussi
par contre la suggestion de Pierre me parait plus pertinente 'j'essaie ca mardi
affaire a suivre!!!!!! |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Citation: | pas un probleme de stab car avec le viseur dereglé pour""tricher"je descend toulours |
Je ne vois pas en quoi ça change le fait que ton arc soit bien équilibré ou pas
Peu importe si la réglette du viseur est plus ou moins haute, si tu as trop de poids en avant, ça PEUT te faire descendre en visée, je n'ai en aucun cas dit que c'est ça le problème.
Ecoutes tous les conseils, mais ne négliges pas les autres thèses. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Réglage du repose-flèche ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|