Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
[ffta] flash info DTN
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB
Arme(s): poulie

MessageLun 17-01-2011, 14:44
Répondre en citant

Bonjour deux questions concernant la dernière flash info de la DTN dispo sur le site FFTA.

Mon fils est de mars 1999 quels sera sa catégorie lors de sa prochaine prise de licence( il est benjamin cette année)?

Quelqu'un à des infos (fuite éventuelle) sur les distances de tir et blasons FITA des poulies en extérieur?

D'avance merci.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 17-01-2011, 16:50
Répondre en citant

pour ton fistion,

sauf erreur de ma part, il est en benjamin 2eme année, pour cette année non ?

donc l'année prochaine minime 1ere année... aucun changement pour les plus jeunes

ce sont pour les cadetes et juniors qui maintenant vont rester 3 ans dans leurs catégories au lieu de 2 ans.

mi$teroHors ligneniveau 4
courlay team
Arme(s): poulie et parfois classiq

MessageLun 17-01-2011, 17:07
Répondre en citant

PPLIM a écrit:

Quelqu'un à des infos (fuite éventuelle) sur les distances de tir et blasons FITA des poulies en extérieur?

D'avance merci.

Concernant les distances et blasons de tir pour les poulies extérieurs en 2011, il me semble que rien ne change.... tout comme 2010 !! Wink

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageMar 18-01-2011, 8:11
Répondre en citant

merci pour ces infos,par contre pour les poulies en extérieur dans le tableau du flash info de la DTN il y a des points d'interrogations à la place des distances et des blasons en attente d'une décision fin janvier d'où mon interrogation.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMar 18-01-2011, 10:23
Répondre en citant

PPLIM a écrit:
merci pour ces infos,par contre pour les poulies en extérieur dans le tableau du flash info de la DTN il y a des points d'interrogations à la place des distances et des blasons en attente d'une décision fin janvier d'où mon interrogation.

ben si la décision est fin janvier, vu que nous ne sommes qu'à mi-janvier... faut attendre Wink

courlay team

MessageMar 18-01-2011, 16:25
Répondre en citant

Peut être une réponse là : extrait du rapport de la CNA N° 85 octobre-novembre 2010 :

3. Arcs à poulies : saison FITA 2011
Pour répondre à de nombreuses inquiétudes qui sont apparues concernant le déroulement des
épreuves FITA en arcs à poulies, aucun changement n'est envisagé pour la saison 2011.
En effet, pour modifier éventuellement son règlement, la FFTA attendra les décisions définitives que
devrait prendre la FITA lors du Congrès qui doit se tenir à Turin (Italie) au mois de juillet 2011 à
l'occasion du Championnat du Monde.

Ceci contredit ce que nous indique l'info DTN mais j'en étais resté là !!! d'oh!

PPLIMniveau 5
LIMOGES COUZEIX ARC CLUB

MessageMar 01-02-2011, 8:22
Répondre en citant

sur le blog de b.binon un début de réponse.

http://arcapoulies.vip-blog.com/

si je comprend bien adieux le 70m!
serais-ce la fin du fédéral pour les poulies il ne vont quand même pas faire du 50m sur 80 et sur 122!

courlay team

MessageMar 01-02-2011, 8:42
Répondre en citant

Il est vrai que dans les différents comptes rendus et blog à droite à gauche, on comprend au détour de certaines phrases que certains membres de l'équipe de France se préparent doucement à glisser vers cette distance :

PJDeloche "lorgne vers le pas de tir du 50 m" ou que "François Peyrondet a eu une adaptation sur cible à 50 m"

bref, quelques indications peut être sur une distance quasi unique pour les poulies

Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........???????????????????? Confused

Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis d'oh! d'oh! #-o

on brade cette discipline pour la faire entrer par je ne sais trop quelle porte originale et médiatique (?????) en nous laissant espérer l'accès au saint grâle olympique ....

J'ai bien peur qu'avec tout cela on arrive à vider cette arme de son âme !!!

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 01-02-2011, 9:04
Répondre en citant

Citation:
bref, quelques indications peut être sur une distance quasi unique pour les poulies

Quelle monotonie pour toute une saison extérieure ...........???????????????????? Confused

Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis d'oh! d'oh! d'oh!

on brade cette discipline pour la faire entrer par je ne sais trop quelle porte originale et médiatique (?????) en nous laissant espérer l'accès au saint grâle olympique ....

+1
à moins qu'il ne s'agisse d'une sournoise méthode pour freiner la progression du nombre de tireurs poulies que je constate... dans ma ligue, au niveau national je ne sais pas.
il restera aux poulies le tir de parcours pour s'amuser un peu.....

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageMar 01-02-2011, 9:28
Répondre en citant

En meme temps lire sur le blog d'un archer Inter qu'il va s'entrainer au distance de tir Inter ne me choc pas ... c'est la FFTA qui attends la decision de la FITA

"En effet, pour modifier éventuellement son règlement, la FFTA attendra les décisions définitives que
devrait prendre la FITA lors du Congrès qui doit se tenir à Turin (Italie) au mois de juillet 2011 à
l'occasion du Championnat du Monde."

moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageMar 01-02-2011, 10:53
Répondre en citant

mi$tero a écrit:
Il est vrai que dans les différents comptes rendus et blog à droite à gauche, on comprend au détour de certaines phrases que certains membres de l'équipe de France se préparent doucement à glisser vers cette distance :

PJDeloche "lorgne vers le pas de tir du 50 m" ou que "François Peyrondet a eu une adaptation sur cible à 50 m"

Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis d'oh! d'oh! #-o

>>> +1 Mad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fleche94Hors ligneniveau 5
1er Fontenay sous bois
Arme(s): Poulie

MessageMar 01-02-2011, 11:40
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
En meme temps lire sur le blog d'un archer Inter qu'il va s'entrainer au distance de tir Inter ne me choc pas ... c'est la FFTA qui attends la decision de la FITA

"En effet, pour modifier éventuellement son règlement, la FFTA attendra les décisions définitives que
l'occasion du Championnat du Monde."

La FITA a déjà pris la décision. C'est la FFTA qui a vonlonté de s'aligner à la FITA.
( C'est juste mon avis...)

Sponsorisé par : www.arc-systeme.fr , www.FranceArcherie.com , www.soletanche-bachy.com , www.carterenterprises.com , www.winnerschoicestrings.com , www.competitionarcheryproducts.com , www.flexfletch.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gut.mHors ligneniveau 2
Arme(s): truc à roue

MessageMar 01-02-2011, 12:32
Répondre en citant

il faut voir le bon coté de la chose, plus besoins de changer d'encoches, moins de distance a parcourir sous la pluie ( donc plus sec ), une cible que pour soi, que demande le peuple Smile
plus besoin de prendre des fleches de la mort qui coutent chère avec pointes blingbling.
Moi je suis pour le 50m Smile Laughing
kiki32Hors ligneniveau 5
Arme(s): classique

MessageMar 01-02-2011, 13:04
Répondre en citant

D'après un bruit qui courre que m'a confié un BE, les poulies pourraient participer aux JO mais en tir campagne.
Ca serait peut être plus facile à accepter à partir d'un 50m ?
jmpniveau 5
Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011

MessageMar 01-02-2011, 13:34
Répondre en citant

mi$tero a écrit:

Franchement, utiliser l'arme la plus puissante et la plus précise pour la limiter au 50 m c'est du gâchis d'oh! d'oh! d'oh!

Entièrement d'accord Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: