Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Hier concours dominical qualificatif, une première série sans encombre, et à la reprise des tirs 2ème série l'arbitre vient me voir, pour me dire que mon maillot n'est pas règlementaire Bup trop grosse, tout çà sans rien mesurer!!!. Bref je continu mon tir et a la fin du tir pour les classements surprise mon score 000, disqualifié!!!
Je fais appel de la décision par écrit sur papier libre, réponse" non" pas faites sur formulaire règlementaire,, il faut signaler que l'organisateur n'a pas pu me fournir le document règlementaire.
Résultat pas qualifié pour les finales de l'APM.
J'avoue ne pas comprendre, çà fait 3 ans queje tire avec le même maillot et je ne suis pas le seul...a avoir ce maillot.
Même pas sur qu'il ne soit pas réglementaire, il représente 1 cible avec 1 pub au dessus et une adresse internet dessous le tout tient dans un cercle de 11,5 de rayon.
La cible est-elle publicitaire??? Le tissus blanc du polo est-il publicitaire? car dans ces càs je suis bien loin des 400 cm2.
Et tous les Week-end je vois bien plus grand en pub sans disqualification!!!
Qu'en pensez-vous? _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
le dessin de la cible fait partie du logo de la pub vu que tu as le nom au dessus et l'adresse en dessous... (selon tes explications);
si tu avais une photo, cela éclaircirait la question...
rayon de 11.5 cm => surface cercle = PixR2 donc 3.14x11.5x11.5 => 409 cm2 donc effectivement au dessus des 400cm2...
les logos de club dépassent souvent cette dimension, mais si c'est de la pub pour un magasin ou une marque, là effectivement le règlement n'est pas respecté...
après, pb quand même avec cet arbitre...
-où est l'avertissement verbal pour signaler le pb à l'archer lui demandant de se mettre en conformité ? (avant la sanction de discalification);
-si ta réclamation remplissait les critères demandées (voir le règlement) il n'avait pas à la refuser, il n'y a pas de formulaire had oc (où alors j'ai dormi pendant mes formations, et recyclage) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
stef36 a écrit: | Je fais appel de la décision par écrit sur papier libre, réponse" non" pas faites sur formulaire règlementaire,, il faut signaler que l'organisateur n'a pas pu me fournir le document règlementaire. |
Il faut réellement un formulaire réglementaire pour saisir le jury d'appel?  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
|
|
|
jmp a écrit: | stef36 a écrit: | Je fais appel de la décision par écrit sur papier libre, réponse" non" pas faites sur formulaire règlementaire,, il faut signaler que l'organisateur n'a pas pu me fournir le document règlementaire. |
Il faut réellement un formulaire réglementaire pour saisir le jury d'appel?  |
de mémoire non, mais la réclamation doit respecter certains critères obligatoires... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
quelle honte !!!!!!
comment faire comprendre à tous ces arbitres et autrses rétrogrades (je parle de ceux qui font les réglements), que pour qu'un sprot puisse devenir atrayant, il faut y mettre les moyens, et que sans sponsirs, pas de moyens... comment attirer les jeunes en leur disant qu'ils n'ont droit qu'au blanc, alors qu'il peuvent faire du skate ou du BMX dans des tenues jeunes et flashi...
qu'on arrête, par pitié, de nous prendre la tête avec les tenues....
comment font les archers de haut niveau pour expliquer à Mathews, Hoyt et autres qu'ils ne peuvent pas porter le polo fourni par la marque parceque des vieux pontes ont décidé que ça faisait pas beau sur un pas de tir...
Qu'on me prouve que tirer en jean, en rouge, avec logo, avec pub... favorise l'archer, et alors là, oui, je veux bien comprendre... qu'on empêche un archer sponsoriser de porter les couleurs de son sponsor, et là c'est juste faire chier le monde inutilement...
on veut que notre sport attire le jeunes, attire les médias, mais on ne fait rien pour, et on disqualifie les gens qui veulent aller de l'avant !!!
j'aplaudie des deux mains, et je m'étonne presque que ces gens tolèrent l'arc à poulies... c'est pas trop moderne pour eux ??? _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
|
|
|
ce n'est pas interdit, il y a une limite de surface c'est tout...
ça evite tout simplement de transformer l'archer en panneau publicitaire c'est tout.
je ne suis pas choqué par ça, mais par le fait de la mauvaise application des règlements par cet arbitre. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
boulet von 88 niveau 5Age: 56 BRIGNAIS Arme(s): Classique
|
|
|
Ce qui est totalement inadmissible, c'est de la faire à la fin de la première série.
Soit l'archer est en règle avec sa tenue au début des tirs et si il ne change pas celle-ci c'est clot.
Tu devais géner un pote de l'arbitre en question, ah non ce n'est pas possible un arbitre est totalement impartial. _________________ Pro Staff BV88 Bier
Ce jour heureux est plein d allégresse |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
JMG a écrit: | ce n'est pas interdit, il y a une limite de surface c'est tout...
ça evite tout simplement de transformer l'archer en panneau publicitaire c'est tout.
je ne suis pas choqué par ça, mais par le fait de la mauvaise application des règlements par cet arbitre. |
est-ce que les 6 titres de champion du monde de Sébastien Loeb sont moins méritant sous prétexte qu'il est bardé de Pub de la tête aux pieds ??? imaginer les WRC sont le pognon de citroên, motul, total et que sais-je encore ??? et pensez-vous vraiment que ces marques voudront filer du pognon sans contre-partie publicitaire ??? _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Cher stef36 , s'exprimer sur un forum comporte aussi des risques ... (Et je connais bien ce dommage colatéral ... )
(p.s.) Indignation et écoeurement aprés ton récit !  _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
|
|
|
bitchiack a écrit: | JMG a écrit: | ce n'est pas interdit, il y a une limite de surface c'est tout...
je ne suis pas choqué par ça, mais par le fait de la mauvaise application des règlements par cet arbitre. |
est-ce que les 6 titres de champion du monde de Sébastien Loeb sont moins méritant sous prétexte qu'il est bardé de Pub de la tête aux pieds ??? imaginer les WRC sont le pognon de citroên, motul, total et que sais-je encore ??? et pensez-vous vraiment que ces marques voudront filer du pognon sans contre-partie publicitaire ??? |
je ne dis pas que les titres sont moins méritant parce qu'il fait l'homme sandwich..(loin de là);
je tire depuis 20 ans bientot, avant c'était tenue blanche (même pas de tenue de club de mémoire, comme à Wimbledon et roland garros) les tenues de club sont venues, les sponsors aussi, c'est une bonne chose...
actuellement il y a une limite pour les publicités, ça ne me choque pas...et je ne trouve pas ça comparable avec le WRC car dans leur cas et dans d'autres sports mécanique ou à grand budget sans les sponsors il n'y aurait pas de disciplines tout simplement, car pas de fric... dans le tir à l'arc, on peut tirer sans sponsor heureusement.
au fait c'est à la base un règlement FITA la dimension des pubs non ? pas simplement FFTA ... donc même combat dans les autres pays au niveaux des compétitions internationales ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Juste histoire d'être certain:
Citation: | le tout tient dans un cercle de 11,5 de rayon. |
ton cercle fait 11.5 de rayon ou de diamètre ???? ( des fois on utilise un mot courant pour un autre );
En plus tu dépasserais de pas grand chose, resterait qu'à refaire à la bonne taille et continuer à se pointer avec
 _________________ La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt. |
|
|
 |
|
|
|
c'est bien de rayon...
voici le t-shirt
faut effectivement les faire refaire en plus petits... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Précisions: L'arbitre à la reprise en 2ème série m'a bien demendé de changer de maillot, et j'ai refusé, car persuadé que cette pub était tout a fait réglementaire. Cependant, il n'a pas mesuré le logo, je l'ai fait en rentrant à la maison. Il ne m'a pas donné d'avertissement, et m'a laisser tirer la 2ème série. c'est à l'affichage des résultats que j'ai découvert ma disqulification. Ensuite je suis aller voir l'arbitre responsable pour lui signifier que je voulais faire appel de cette décision, et je lui ai transmis cet appel sur papier. Sa réponse fut: non, appel irrecevable!
Je pense franchement , après en avoir discuté avec beaucoup d'archers présents sur le concours que l'arbitre a été influencé par une tierce personne, et ce pour des raisons qui ne me concernent pas. Je pense qu'on visait plutot mon sponsor.
Le résultat, je m'en fou, mais la manière ne me plait pas, c'est pourquoi je n'en resterai pas là... _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
|
|
|
ça se corse un peu ton histoire...
il t'a fait un avertissement oral (car il t'a demandé de changer de tenue) mais il n'a pas fait l'avertissement officiel notiifant ta possible disqualification...( c'est le vrai noeud du probleme maintenant);
pour l'appel, le jury d'appel était il constitué, car si ce n'était pas le cas, c'est normal que l'appel ne fut pas accepté, car personne pour le traiter, et les jury d'appel sur les concours dominicaux pour les faire, tu peux t'accrocher quand on voit qui doit être dedans (3 membres, mais pas l'arbitre de la compétition, il faut connaitre le règlement, ne pas faire partie de l'organisation, ne pas avoir de lien direct avec des archers présents, etc...) _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
1° - la tenue doit être précisée sur le mandat et l'arbitre est tenu de la faire appliquer. (quelle en était la teneur sur le mandat?);
2° - lors de l'inspection du matériel, l'arbitre doit aussi s'assurer de la tenue de l'archer, et éventuellement lui demander d'y remédier. C'est à ce moment là qu'il aurait dû te prévenir.
3° - toute réclamation auprès du jury d'appel doit être formulées par écrit, sur imprimé fourni par l'abitre (par ex) ou sur papier libre à condition qu'il y figure :
nom et prénom du demandeur, (compétiteur, capitaine d'équipe, etc…) ;
date et heure de dépôt de la réclamation ;
exposé de la réclamation, en se référant si possible à des règles précises ;
signature du demandeur.
et ne pas avoir été déposée 15mn après la fin des tirs ou dans les 5mn qui suivent la fin des matchs.
En cas de non constitution d'un jury d'appel, par exemple concours dominical, c'est l'arbitre responsable qui fait fonction de jury d'appel. |
|
|
 |
|