Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Salut,
besoin d'un avis,
Suite à un règlage sur mon poulies, j'effectue un test papier
résultat : déchirure latéral (plume à gauche et pointe à droite);
Je règle mon repose flèche pour avoir un trou pas trop mal
résultat : trou parfais, mais repose flèche rentré de beaucoup
Lorsque je test un tir à 5m sur trispot, je tape complètement à droite du spot et je ne suis pas sur que je vais pouvoir rentrer le viseur sans rajouter de calle entre la platine et l'arc.
D'après vous cela peut venir d'ou?
Spine à 570 pour 56.5 lbs
flèche coupé à 26" pour 23.5 pouce au BB
l'arc : Contender Elite en SpiralX
Merci _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
|
|
|
J'oubliais, les tubes sont monté avec des pointes de 120 grains _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Le repose flèche est sensé être aligné avec le center shot de l'arc.
Si ta déchirure est naze, tes tubes sont sans doute mal adaptés.
Pourtant d' après tes données, ça devrait coller.
Tu peux essayer avec 2 livres de moins et ensuite avec 2 livres de plus, ta déchirure devrait s'améliorer dans un des cas. |
|
|
 |
fraggleetcie niveau 3Age: 58 Arme(s): Classique
|
|
|
Salut Matthieu
Attention ne dérive pas trop dans le "matérialisme"
Sans rancune....
Bonne saison extérieur. |
|
|
 |
|
|
|
nishiz a écrit: | Le repose flèche est sensé être aligné avec le center shot de l'arc.
Si ta déchirure est naze, tes tubes sont sans doute mal adaptés.
Pourtant d' après tes données, ça devrait coller.
Tu peux essayer avec 2 livres de moins et ensuite avec 2 livres de plus, ta déchirure devrait s'améliorer dans un des cas. |
C'est ce que j'ai fais, cela ne rien, d'où ma question,
J'ai regarder du cote du torque aussi.
Sachant que j'en donne déjà un peu, j'ai emplifier, mais la déchirure augmente. _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
|
|
|
fraggleetcie a écrit: | Salut Matthieu
Attention ne dérive pas trop dans le "matérialisme"
Sans rancune....
Bonne saison extérieur. |
MDR ;) _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
Matthieu R a écrit: | J'ai regarder du cote du torque aussi.
Sachant que j'en donne déjà un peu, j'ai emplifier, mais la déchirure augmente. |
J'ai pas compris ce que tu veux dire #-o
Sinon , elle est de combien , ta déchirure ?? |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Matthieu R a écrit: | Salut,
besoin d'un avis,
Suite à un règlage sur mon poulies, j'effectue un test papier
Merci |
Quel réglage? |
|
|
 |
pierrolet niveau 4Agde Arme(s): Compound
|
|
|
Ta configuration semble correcte mais il se pourrait que ta flèche soit quand même trop souple et 120 gr de pointe un peu lourd pour du 570 à 26". Bien que j'ai constaté que 10 gr en plus ou en moins n'a pas d'influence sur le test papier. |
|
|
 |
|
|
|
pierrolet a écrit: | Ta configuration semble correcte mais il se pourrait que ta flèche soit quand même trop souple et 120 gr de pointe un peu lourd pour du 570 à 26". Bien que j'ai constaté que 10 gr en plus ou en moins n'a pas d'influence sur le test papier. |
En effet,
Après avoir tout remis dans l'axe, je tiré de 10 à 30m pour voir si un décallage se créai en latéral, ce que j'ai eu
J'ai diminué la puissance, retiré de 10 à 30m, ce décallage a diminué
Il dois y avoir 1 spine de trop, j'ai plus qu'a couper mes tubes _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Fait tirer d'autres archers de bon qualibre avec l'arc (à 25" AMO pas évident).
Ne tire pas la Spiral X à 55-60% ... règle le à 65%. Regarde l'alignement de la came du haut (statique et dynamique) et ajuste avec le harnais au besoin.
Tes flèches sont trop longues et recule l'appuie flèche le plus possible pour avoir un effet overdraw qui peut diminuer l'effet de torque dans certains cas (point d'appuie en ligne avec l'axe du poignet de la main tireuse).
Salut
 |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | Fait tirer d'autres archers de bon qualibre avec l'arc (à 25" AMO pas évident).
Ne tire pas la Spiral X à 55-60% ... règle le à 65%. Regarde l'alignement de la came du haut (statique et dynamique) et ajuste avec le harnais au besoin.
Tes flèches sont trop longues et recule l'appuie flèche le plus possible pour avoir un effet overdraw qui peut diminuer l'effet de torque dans certains cas (point d'appuie en ligne avec l'axe du poignet de la main tireuse).
Salut
 |
Faire tirer un autres archers oui, mais sachant que je met du torque à mon arc, il est clair qu'il n'y aura pas le même résultat.
Pour l'overdraw, je suis d'accord, seulement, cela pardonne moins l'erreur, je vais donc juste m'en remettre à coupé mes tubes.
Merci _________________ En compétition, il y a toujours un premier et un dernier, mais l'important est de ne pas être le second de soi-même. (Luis Fernandez) |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Matthieu R a écrit: |
Pour l'overdraw, je suis d'accord, seulement, cela pardonne moins l'erreur
|
Voilà pourquoi j'avais ajouter l'image et pourquoi ne pas arrêter de torquer l'arc ça serait plus simple! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Tiens une question en passant, a 60m je me rend compte que les flèches sont plantées les plumes vers la gauche d'où cela pourrait venir?
Merci _________________
 |
|
|
 |
0007 niveau 4Age: 51 Roc Noir Arme(s): Hoyt Ultra Elite, CRX 35
|
|
|
j'ai eu le droit à un cours il n'y a pas longps sur les réglages d'un poulie.
En premier lieu, il s'agit de régler ton repose flèche dans l'axe de tes poulies. celle du bas, car en générale sur celle d'en haut il y a de l'angle. Choisit celle qui est ds l'axe de ta poignée.
Une flèche posée sur le repose flèche aide à aligner correctement, gorge de la poulie du bas avec la flèche et la corde. Tout doit être en une ligne. Ensuite forcément, il faut aligner le viseur.
Le but est d'avoir tout d'aligné. Sans faire de test du papier, tu tires qques flèches. Si tout par d'un coté ou de l'autre, c'est que ton alignement vis à vis des poulies n'est pas bon et il faut tout recommencer. Dès fois il ne s'agit que de qques millièmes. C'est là ou un repose flèche micrométrique ça aide !
J'ai passé un petit moment cet aprèm' à faire celui de ma femme vu qu'elle a changé de repose flèche et à affiner le mien.
Pas de test de papier et je peux te dire qu'une fois que tout est bien dans l'axe, ça rentre droit sans soucis !
Merci à Nodumag pour m'avoir montré tout ça lors du stage  |
|
|
 |
|