Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hillairest niveau 4Age: 59 Arme(s): Arc classique
|
|
|
Salut,
Je n'ai pas souvenir d'archer(e) actuel(le) de haut niveau qui tire sans clicker... pas vu en vidéo ni en photo, mais je peux me tromper.
Simple curiosité de ma part.
Alors, je me trompe  |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Ben tu te trompes, Dominique Genest, Pierre-Julien Deloche, Christophe Doussot, Pascale Lebecque, Patricia Tchempikof, Johana Chesse tirent sans clickers  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Moulefrite: j'ai bien préciser dans le titre [CL] ce qui veut dire en arc classique et non pas arc à poulie qui n'ont pas besoin de cet accessoire
Je renouvelle donc ma question... |
|
|
 |
|
|
|
Hillairest a écrit: | Moulefrite: j'ai bien préciser dans le titre [CL] ce qui veut dire en arc classique et non pas arc à poulie qui n'ont pas besoin de cet accessoire
Je renouvelle donc ma question... |
ben puisque tu précises archers de haut niveau et pas poulies il y a Serge Corvino par exemple  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Drakken niveau 4Age: 57 1ère CTA Carnoux Arme(s): Hoyt Turbohawk
|
|
|
à ma connaissance aucun... ne peut s'en passer !!!
Michelle Frangilli, un des plus gros palmarès européen.
[img]http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQkzGonedUwQ6k9di8PY-NBiooWJRR2YC5PAdsOcZ0kuRv27VSC[/img] Brady Ellison, qui a pratiqué poulie et classique, de mémoire.
Et plus prosaïquement, qui serait assez fort pour être sûr de ses repères corporels dans toute situation de vent/pente/habillement pour sortir exactement la même allonge à la décoche ? De mémoire, un pouce de plus d'allonge, c'est deux livres, si je me souviens bien de ce qu'on m'a appris. Tu tires un cm de trop, tu as une livre de trop, soit à la louche 2,5% pour 40 lbs, 3% si tu tire une trentaine de livres. Ca fait de sacrées différences dans ce monde millimétré ...
Passé l'initiation, quel est l'intérêt pour un archer classique avec viseur de ne pas tirer rigoureusement tout le temps à la même allonge ? On a déja assez de variable de position, de gestuelle, alors éviter la sous ou sur-puissance, c'est un atout, non ? |
|
|
 |
nishiz niveau 4Arme(s): Compound
|
|
|
C'est un atout mais quand ça click et que t'es pas dans le jaune, c'est pas le 21 d'atout.
Perso, en classique, je préfère tirer sans click, c'est moi qui décide quand ça part et pis c'est tout !!!
Pour l'allonge, je pense pas varier d'un pouce entre 2 tirs. Mais bon, c'est chacun sa façon. |
|
|
 |
|
|
|
nishiz a écrit: | C'est un atout mais quand ça click et que t'es pas dans le jaune, c'est pas le 21 d'atout.
Perso, en classique, je préfère tirer sans click, c'est moi qui décide quand ça part et pis c'est tout !!!
Pour l'allonge, je pense pas varier d'un pouce entre 2 tirs. Mais bon, c'est chacun sa façon. |
Je pense que si çà clique et que tu n'es pas dans le jeune c'est que ce n'est pas toi qui décide de cliquer !!!!
Là il y aurait à travailler !!!!!
Car si en plus tu lâches au clique en n'étant pas encore dans le jaune c'est que ton clicker ne te sert plus de contrôleur d'allonge et là c'est pas bon !!!!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos premières réponses...
Citation: | Passé l'initiation, quel est l'intérêt pour un archer classique avec viseur de ne pas tirer rigoureusement tout le temps à la même allonge ? |
Aucun, nous sommes bien d'accord. Mais en même temps, ils faisaient comment avant? c'est juste une question par curiosité.
Perso je tire clicker, même si j'ai eu du mal au début, je ne me vois pas maintenant tirer sans.
Citation: | Je pense que si çà clique et que tu n'es pas dans le jeune c'est que ce n'est pas toi qui décide de cliquer !!!! |
Tout est relatif, je vois beaucoup d'archers qui tirent clicker et qui ne mette pas toujours dans le jaune , moi le premier.
A propos, Serge Corvino ne tire t'il pas plutôt Long Bow?  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
nishiz a écrit: | Perso, en classique, je préfère tirer sans click, c'est moi qui décide quand ça part et pis c'est tout !!! |
Cette phrase est la preuve que tu ne sais pas utiliser correctement un clicker ! Avec un clicker, c'est toi qui doit décider de quand le passer (en l’occurrence de préférence quand tu es dans le jaune ! c'est mieux pour faire des points parait-il ) et donc décider de quand ça part !
Tu ne dois pas subir ton clicker et attendre que celui-ci passe, au risque qu'il passe au mauvais moment (cqfd : quand ton viseur n'est pas dans le jaune), mais c'est bien à toi de travailler pour comprendre quels sont les mécanismes (du tir dans le dos) pour franchir ton clicker et donc pouvoir décider du moment ou il doit passer ou non ! |
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
En théorie c'est vrai que l'on doit décider du moment mais en pratique je dirais que c'est plus complexe. Personnelement je suis dans le stade ou des que ca clique je lache, je compte travailler en salle le fait de cliquer puis revenir et ensuite cliquer dans le jaune puis revenir mais pour ce qui est de cliquer exactement au moment ou tu le désires ou que tu sois dans le blason c'est balèze. Réalisable tant qu'on a pas prouver le contraire mais balèze. Je pense cela réalisable mais il doit etre travaillé tres regulierement, beaucoup plus que les autres points techniques.
Je pense que beaucoup on déjà fait l'expérience de lacher au son du cliker d'un autre. C'est logique le cerveau crée lui même ses propres raccourcis.
Je pense que S.Corvino ne tire pas en classique. |
|
|
 |
|
|
|
@ Hillairest : Ben quoi Sege Corvino est archer de très haut niveau et il ne tire pas compound,non ???
@ Robehodd : Lâcher après le click, oui dans un sens vaut mieux ne pas attendre 3 jours mais çà veut dire aussi autre chose !!! _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Vu un archer Normand il y a une dizaine d'année - qui tirait avec un gant de chasse d'ailleurs - lacher un +1200 sur 4xdistances sans clicker dans un petit vent au Mureaux...
Mais ça reste une exception - et on est encore loin du HN !
Mais chapeau l'artiste !
Le clicker est vraiment un plus, au même titre que la stab ou le BB je pense !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Citation: | @ Hillairest : Ben quoi Sege Corvino est archer de très haut niveau et il ne tire pas compound,non ??? |
Tu joues sur les mots moulefrite... la prochaine fois je préciserai: arc classique/recurve/olympique etc... mais tu sais très bien de quel type d'arc je parle depuis le début, tu es un petit farceur?
Citation: | Vu un archer Normand il y a une dizaine d'année - qui tirait avec un gant de chasse d'ailleurs - lacher un +1200 sur 4xdistances sans clicker dans un petit vent au Mureaux... |
Merci Laurent, donc ils sont très rares pour ne pas dire exceptionnels les archers qui tirent à haut niveau sans l'aide du clicker. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Robehodd niveau 2
|
|
|
@ Robehodd : Lâcher après le click, oui dans un sens vaut mieux ne pas attendre 3 jours mais çà veut dire aussi autre chose !!!
Tu le fais exprès ou bien ? |
|
|
 |
|