Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
vous avez windows... |
xp |
|
65% |
[ 15 ] |
98 |
|
30% |
[ 7 ] |
95 |
|
4% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 23 |
|
Auteur |
Message |
Ciblus niveau 5Age: 31 Arme(s): arc classique win&win
|
|
|
vous avez quoi _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
moi j'ai xp _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
ti punch maracujaniveau 6 Age: 38 L.A. Arme(s): classique
|
|
|
moi ossi j'ai xp pi c'est pas mal _________________ JE T'AIME (L) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Linux Mandrake 9.2 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
CédricG a écrit: | Linux Mandrake 9.2 |
c bien? _________________ Stops TàA. See u front the God all' !
Enjoy ! |
|
|
 |
|
|
|
C'est génial, pour aller dans le sens de Patrick pas forcemment pour les débutants, mais c'est libre (je peux en faire ce que je veux, le modifier, le passer à un copain légalement), c'est gratuit (le temps de telechargement pour moi, 3 cds pour un copain), c'est pleins de logiciels.
Pis tu l'avais oublié dans ton sondage, alors qu'on est plusieurs utilisateurs de GNU/Linux sur ce forum. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
XP pour le moment... je viens de virer ma Debian Linux...
Je la réinstalle dès que j'ai le temps... |
|
|
 |
|
|
|
xerix a écrit: | XP pour le moment... je viens de virer ma Debian Linux...
Je la réinstalle dès que j'ai le temps... |
Mais pourquoi? Pkoi garder XP surtout... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
laurent203 niveau 5HERACLES Arme(s): Classique
|
|
|
Et ben pour moi ça sera mon bon vieux 98 SE  _________________ Luminous we shine Like the stars on the evening sky Through the universe And centuries
 |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
J'ai 98 = Il est installé depuis 4 ans et commence à donner des signes de faiblesse, plantages réguliers, PB e base de registre, faut reconstruire et surtout réinstaller.
J'ai aussi XP sur le portable = ça marche
Au bureau, sur station de travail (ancienne) W98, mais sur les machines (outils) c'est LINUX RH AS 2.1 et/ou W2k3 et/ou Linux SuSe. et/ou des emulateurs propriétaires, ça c'est quand on veut avoir quelque chose de fiable et qui nous fout la paix. |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Au bureau, sur station de travail (ancienne) W98, mais sur les machines (outils) c'est LINUX RH AS 2.1 et/ou W2k3 et/ou Linux SuSe. et/ou des emulateurs propriétaires, ça c'est quand on veut avoir quelque chose de fiable et qui nous fout la paix. |
Le qq chose de fiable et qui fout la paix, c'est Linux ou les émulateurs propriétaires? _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Les émulateurs, comment peux-tu poser cette question voyons
Mais si ça peut te rassurer, pour faire tourner les émulateurs, il faut un OS assez dépouillé, et il n'y a QUE LINUX qui le permette.
Aujourd'hui, il est impossible de faire tourner un MS-DOS sans environnement graphique alors que LINUX le permet. Le système chargé de gérer le CLUSTER est sous environnement graphique, c'est plus pratique, mais les systèmes qui composent le CLUSTER sont sous environnement natif, c'est beaucoup plus performant. Enfin là on est dans le monde PRO et même recherche scientifique. |
|
|
 |
Plume de lapin niveau 4Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Pour moi, c'est XP (portable et fixe).
Au boulot, j'ai 98SE sur 1 poste,95 sur 2 postes, le reste en XP, 2000 server sur les serveurs et Citrix pour certaines appli.
Et tout ce petit monde cohabite tant bien que mal  |
|
|
 |
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Le système chargé de gérer le CLUSTER est sous environnement graphique, c'est plus pratique, mais les systèmes qui composent le CLUSTER sont sous environnement natif, c'est beaucoup plus performant. Enfin là on est dans le monde PRO et même recherche scientifique. |
PROpriétaire ou PROfessionel? Je pense qu'actuellement Linux se classe largement dans les systemes professionels. D'ailleurs niveau cluster ya pas mal de choses de faites, qu'utilisez vous?
Je crois que tu es chez BULL, j'ai vu une présentation d'un haut gradé au salon Linux Solution, et il parlait pas mal de Linux pour une machine pas chere (proportionnelement) basée sur une accumulation de machines, cluster quoi. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
C'est clair que les solutions autour de LINUX sont moins cheres, mais faut encore savoir ce qu'on appele pas cher, les configs tournent autour des 100aines de K€ pour les plus simples. On parle de serveur d'entreprises ou de serveurs de calculs scientifiques.
Dans le temps (putain de coup de vieux) il y avait les systèmes établis: le monde GESTION, le monde SCIENTIFIQUE, le monde RECHERCHE, le monde INDUSTRIEL (AUTOMATION). Aujourd'hui, on a pour ainsi dire cassé les murs, et ceci grace à UNIX, faut bien le reconnaitre. On ne raisonne plus en machines type, mais en terme de plateformes, ça change pas mal de données, surtout du point de vue économique, des configurations qui coutaient 600 K€ y'a 10 ans coutent aujourd'hui 100 K€ et sont 10 fois plus puissantes, si ce n'est pas plus. De plus elles sont polyvalentes.
Bon là c'est trop sérieux, c'est plus du papotage, je sens que je vais me faire virer et à juste titre
Pour ce qui est de la technique, je ne suis pas habilité à dévoiler ici certaines informations plutôt réservées à un public très averti, je pense que tu me comprends. |
|
|
 |
|