Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mikegyver42 niveau 2Age: 58 Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Bonjour,
J'ai parcouru le forum sans trouver de réponse à ma question.
Je souhaite acheter des tubes pour tirer en salle et éventuellement en extérieur.
Je ne veux pas pour le moment investir dans de l'ACE qui est bien trop chère (pour mon budget actuel);
Je serais tenté par les Carbon One qui semblent se situer entre l'ACC et l'ACE au niveau du poids.
Je tire avec 38,5# et une allonge de 30,9"
Est-ce un bon choix ? Sinon quelle autre tube répondrait à mon besoin ?
Merci pour vos conseils. _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
pj niveau 3Age: 53 Compagnie des archers du Touch Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Bonjour.
A titre personnel je tirai avant en ACE et je suis passé sur Carbon one sans aucun regret.
Je ne remet nullement en cause le matériel, mais disons que vu mon niveau actuel investir dans de l'ACE est superflux.
Peut être quand j'arriverai a augmenter mon niveau je repasserai sur ACE mais là c'est inutile.
D'autre part le coup de reviens est quand même interressant.
Dans mon club lorsque les archers veulent acheter des flèches nous leur conseillons ce type de flèches.
PJ |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
|
|
|
Merci Seb,
Je viens de lire le topic, il est intéressant mais ça ne m'a pas vraimment apporté les réponses attendues.
Je vais me fier à mon instinct et prendre ces Carbon One, vu le prix je ne risque pas grand chose.
Sur le papier elles me semble très bien, plus légères que les ACC, fines, elles devraient aller aussi bien pour l'intérieur que pour l'extérieur.
Reste le choix des plumes à mettre dessus, j'avais pensé à des X-Vanes
En ce qui concerne le 70m... pas de problème s'il y a besoin de quelqu'un je devrais être au point d'ici là ;-) _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Marchent très bien pour ma fille...
Un poil raide par rapport aux abaques je crois...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
j'ai fait mon meilleur score à 70m avec des Navigator, depuis je tire avec des ACE  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
pj a écrit: | Bonjour.
A titre personnel je tirai avant en ACE et je suis passé sur Carbon one sans aucun regret.
PJ |
En ce qui concerne le choix du spine j'ai lu que certains ont eu de problèmes de choix avec le tableau Easton, faut-il se fier aux valeurs indiquées ? _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Je n'utilise pas le tableau, j'ai le logiciel installé dans ma machine.
Je viens de comparer j'obtiens la même valeur.
A savoir un spine de 0.500 pour la carbon one. _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Bonjour
La carbon one est un peu raide avec pointe de 110 g coupées à 30.9.
Le spine se rapprochant le plus est la 520 pointe 110 ou 100.
Par contre attention par grand vent la carbon one flote (expérience perso) tirant à 42 livres et 31 pouces. |
|
|
 |
|
|
|
je vais prendre un spine 500, c'est ce que me donne le logiciel d'Easton, mais le problème pour le moment c'est de les trouver dans ce spine
A part France Archerie qui semblerait en avoir par 12 j'en ai pas vu dans d'autre boutiques.
J'ai également vu que pour les pointes ils préconisent du 110 ou 120 grains. _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les liens, mais je cherche une archerie qui les a en stock, mais si y'a pas tant pis.
Je vais appeler France Archerie qui semble les avoir en stock. _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tiens pour mettre un peu le doute:
Tu n'as pas pensé aux Victory VAP??
(Amazone les distribue);
Excellents tubes, légers (très) et très solides!!!
Ils sont vendus avec des F-Nock Bohning de série (ce qui ne gâche rien)!!!
Disponibles aussi en 500 (de 300 à 800 en fait)...tu as mon sujet sur ce forum intitulé "nanoforce premier contact" (nanoforce étant l'ancien nom des VAP);
A étudier, depuis que j'y suis passé, je ne regarde même plus chez Easton et pas mal de gens s'y mettent^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Tu ne me mets pas un doute, bien au contraire
J'avais déjà vu les caractéristiques de ces victory. Je viens de lire ton post sur le sujet et je pense que tu viens de faire pencher la balance de leur coté
Par contre j'ai pas très bien compris la différence entre V1, V3 et V6... C'est juste la rectitude ?
Par contre au niveau longueur elles ne font que 30.5" ?
Et c'est quoi la différence avec les V-Force ? _________________ Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière. |
|
|
 |
|