Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
leluma niveau 3Age: 44 Arme(s): poulies
|
|
|
bonjour mon club organise son premier tir campagne le 22/04/12
j'aurais voulu savoir si quelques organisateurs de campagne pourrait me donner les piéges éviter ainsi que 2 3 astuces ?? svp merci |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
-bien faire attention qu'il n'y a pas branche genante en se mettant à la place de tout le monde ( les personne petites comme pour les grandes);
-essayer de mettre les cibles le plus perpendicualire possible par rapport au pas de tir.
-eviter de mettre plusieurs longues a cote pour eviter les gros bouchons.
-s'il y a des pelotons bis , il faut bien les eparpiller et aussi les faire commencer apres les longues, toujours pour eviter les bouchons.
... _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Prévoie des blasons de rechange pour les cibles proches ... elles vieillissent mal ... encore plus s'il pleut.
Mettre des tapis de mine ou des sur-épaisseurs derrière les zones marquantes des buttes proches, certains archers tirent fort des aiguilles à tricoter qui finissent par traverser .. surtout s'il pleut.
Prévoir des crayons gras à papier au cas où il pleuve pour les marques, un crayon neuf fait 3 ou 4 crayons plus petits. _________________ In SENTINEL and THE BOSS of BOWTECH i trust  |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
pour les feuilles , les archers aprecient du papier plutot cartonne car ils n'ont pas de support comme en fita. (surtout s'il pleut et que l'on ne peut plus ecrire dessus car la feuille se déchire toute seule) _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Eviter la pluie, le froid, la neige, le vent !!!  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Faire un parcours avec le plus de boucle qui repasse par le greffe et les wc
C'est bon pour ces dames et pour le commerce
Faire attention à la distance entre la cible la plus éloignée et le greffe
il y a une règle à respecter (un temps maxi je croix);
Bien faire attention au lancement des pelotons le matin
par où je passe sans prendre le parcours des inconnues
est ce que j'ai assez de personnel qui connaissent le parcours
Pas plus de 2 piquets différents dans le même peloton
(ou 3 avec des archers rapides: sans viseur, jeunes);
sinon la journée va être longue
Bien faire attention au dégagement derrière les cibles
si des flèches passe à coté
Un tableau annoncant les distances à l'arrivée
les archers apprécient de comparer les distances
surtout s'ils se sont bien plantés
Un plan pour les arbitres et un repas chaud
Au mois d'avril la nature est trés revèche
prévoir de quoi couper branches et herbes
Une grosse boite de courage pour les organisateurs |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour les conseil
mais point de vue difficulte plutot dur le premier ou quelque chose de facile pour fairz des heureux??? |
|
|
 |
samos niveau 4Age: 51 Chantonnay Arme(s): PSE Supra one cam/NanoXR
|
|
|
Bien à ta place je ferais un parcours plutôt facile
c'est une première organisation inutile de cumuler les difficultées
dans un premier temps
Votre terrain comporte du dénivelé?
c'est un 12/12?
pour les connues c'est pas compliqué
pour les inconnues respecte la moyenne |
|
|
 |
|
|
|
12/12 Avec du denivele il y a moyen avec le cadre de faire un parcour assez chouette (autour des ruines d un chateau) pour les denivele il y a des mottes feodales un peu de bois pour les courtes et de la plaine pour les longues
@ stef36 j'espere qu'on t'y vera dans l'arriere pays berrichon |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Un conseil: si les cibles sont proches les unes des autres, fais gaffe niveau sécurité
Sinon, pour les blasons, on les encollait sur du carton plastifie (genre pub a décathlon qui mettent sur les parking), ça évite en cas de pluie que ton blason soit vite mort... Même en cas de beau temps...
Sinon, bon courage, la première fois est toujours un poil stressant, après tu verras, plus de souci, tu repèreras tout ce quil faut quand il faut _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Pipo niveau 3La Tour (84)
|
|
|
Laetitia a écrit: | Sinon, pour les blasons, on les encollait sur du carton plastifie (genre pub a décathlon qui mettent sur les parking), ça évite en cas de pluie que ton blason soit vite mort... Même en cas de beau temps... |
Attention, si on colle les basons, on a toutes les chances qu'ils rétrécissent et ne soient plus à la taille.
Si l'arbitre est tatillon, ça fait un jeu entier de foutu _________________ Quand le sage montre la Lune, l'enfant regarde le doigt |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
si tu mets de la colle en spray, ca ne bouge pas...
beaucoup de clubs font ca dans la region, aucun probleme et on a des arbitres parfois très très très tatillons _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Premier tour effectuer parcour mesurè quelques soucis de mise en place mais ca va etre un sacrè parcours avec quelque cibles bien corsées avis aux amateurs ... |
|
|
 |
stef36 niveau 5Age: 63 CHATEAUROUX 1ére Compagnie Arme(s): Classique
|
|
|
Si tous mes critères sont remplis tu me veras, en spectateur seulement !!! A moins que... une envie subite de casser mon matos
En tous cas Bravo de tenter le coup  _________________
A COEUR VAILLANT RIEN N'EST IMPOSSIBLE  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
leluma a écrit: | Premier tour effectuer parcour mesurè quelques soucis de mise en place mais ca va etre un sacrè parcours avec quelque cibles bien corsées avis aux amateurs ... |
Attention à l'erreur de faire tout de suite "un sacré parcours bien corsé", parce que dans ce cas, les vrais amateurs ne vous pardonneront pas la moindre erreur, alors qu'ils vous encourageront et vous conseilleront pour relever le niveau l'année prochaine si vous réussissez cette année un parcours "moyen".
Enfin moi je dis ça, je dis rien...  |
|
|
 |
|