Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Ca tangue mais ça va dedans
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2012, 16:39
Répondre en citant

Salut à tous,

aujourd'hui, entraînement vidéo avec les moyens du bord. Même si en visionnant sur l'appareil photo j'ai pu corriger quelques défauts, en passant sur grand écran je viens de me rendre compte d'un truc étrange, au niveau du haut de mon corps d'athlète. Je poste donc la vidéo (en plein écran c'est mieux) pour:
- avoir votre avis sur le fait que mon corps part à l'arrière lorsque j'arrive au visage (les lignes du sol et les montants du mur de tir permettent d'avoir des repères);

- vous montrer le résultat en cible. Objectif 1: ça fait quand même des points, est-ce que je dois m'embêter avec ma position? Objectif 2: Me la péter avec ma volée qui déchire sa race et mettre la pression sur Valaurie Laughing
- partager avec vous une chanson merveilleuse

http://www.youtube.com/watch?v=o-e9QVC66ew&feature=youtu.be

PS: suis "légèrement" long sur la première. Et au début de la volée j'avais un truc desserré... d'oh!

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageSam 25-02-2012, 19:11
Répondre en citant

Merci pour la chanson ! Applause ça valait le coup de faire cette vidéo ! Laughing

Pour le reste, ouai ça penche un peu... c'est pas énorme non plus, mais c'est vrai que du coup l'arc est penché légèrement (j'ai vu bien pire et ça faisait aussi des points...). A mon avis, pour y remédier, il faudrait que tu gaines ton corps d'athlète (ou pas) : contraction des abdos pendant la traction qui se prolonge jusqu'après la libération... Attention, tu risques d'en chié à tenir sur chaque flèche pdt tout un entrainement... et les résultats en cible peuvent baisser un peu (provisoirement). A toi de voir, si tu veux travailler ça maintenant, sachant qu'à mon humble avis, pour l'extérieur, ça devrait t'être bénéfique... surtout dans le vent ! mais que c'est plutôt un travail à faire en début de saison.

Sinon, moi ce qui me saute plus aux yeux c'est ta fin de geste un peu approximative... mais bon, ça fait des points aussi ! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
frapadingue42Hors ligneniveau 3
Avatar
Age: 62
http://www.dianeclub.fr/
Arme(s): classique

MessageSam 25-02-2012, 19:26
Répondre en citant

J'imagine bien le Seb avec une gaine Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
klaki
Age: 20
ANC

MessageSam 25-02-2012, 19:50
Répondre en citant

j'adore la musique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageSam 25-02-2012, 21:17
Répondre en citant

Tu nous fait chier, t'as toujours tiré comme çà alors arrête de te prendre le choux et de nous prendre la tête alors que tu fais 60 Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 10:26
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Merci pour la chanson ! Applause ça valait le coup de faire cette vidéo ! Laughing

Pour le reste, ouai ça penche un peu... c'est pas énorme non plus, mais c'est vrai que du coup l'arc est penché légèrement (j'ai vu bien pire et ça faisait aussi des points...). A mon avis, pour y remédier, il faudrait que tu gaines ton corps d'athlète (ou pas) : contraction des abdos pendant la traction qui se prolonge jusqu'après la libération... Attention, tu risques d'en chié à tenir sur chaque flèche pdt tout un entrainement... et les résultats en cible peuvent baisser un peu (provisoirement). A toi de voir, si tu veux travailler ça maintenant, sachant qu'à mon humble avis, pour l'extérieur, ça devrait t'être bénéfique... surtout dans le vent ! mais que c'est plutôt un travail à faire en début de saison.

Sinon, moi ce qui me saute plus aux yeux c'est ta fin de geste un peu approximative... mais bon, ça fait des points aussi ! Rolling Eyes


Wink
Je vais essayer cette technique pour les abdos, on verra bien. Pour la fin de geste, ça fait 15 ans... Et encore, maintenant je trouve que je lâche super bien d'oh!

_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 11:01
Répondre en citant

seb42 a écrit:

Wink
Je vais essayer cette technique pour les abdos, on verra bien. Pour la fin de geste, ça fait 15 ans... Et encore, maintenant je trouve que je lâche super bien d'oh!


C'est pas mal que tu ais fais cette vidéo, ça m'a permit d'aller (re)voir d'autres de tes vidéos, et notamment celles du CL de 2010 ! J'avais une putain de bonne libération/fin de geste Shocked Shocked
http://www.youtube.com/watch?v=b1PTIQd9sFs&list=UUKBy5ZQyhIvlyMvjkXNiudA&index=15&feature=plcp
En fait, ça fait du bien de voir ça... Je vais essayer de m'en inspirer pour retrouver cette belle dynamique sur toutes mes flèches. A priori y'a pas de raison que je n'y arrive pas, je savais le faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
yoyHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 11:50
Répondre en citant

En effet ça tangue un peu Very Happy

L'important c'est que le viseur (donc l'arc) soit totalement immobile au moment du départ de la flèche, ce qui n'est apparemment pas le cas pour toutes les flèches sur la vidéo.

Contracter les abdos, je ne suis pas pour du tout, c'est plus simple de se relâcher (tout le corps) et de reproduire ce relâchement à chaque flèches...

Pour la stabilité il est très important d'avoir de bonnes chaussures voire en plus des semelles orthopédiques dédiées au tir (mon cas) ce qui permet d'être maintenu pendant le tir.
Même pour le tir, tout pars des pieds, ben oui on est debout et donc si les appuis au sol ne sont pas bons, cela dégrade forcement tout le reste.

aller hop au boulot
smilie archer smilie archer smilie archer

_________________
Les gagneurs imaginent ce qu'ils veulent voir arriver tandis que les perdants voient ce qui les effraie.
Il n'y a pas de surhomme, il n'y a que des hommes entrainés. (elle est de moi celle là)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 11:55
Répondre en citant

Smile
à ma décharge, je n'avais pas mes chaussures de sport Boo hoo! . Tu as raison, quand je tire j'ai souvent la sensation d'être sur les talons. Or, quand je sens l'appui sur l'avant des pieds, je suis plus à l'aise. Je vais donc aussi bosser mes appuis.
Si ça marche pas... j'ai vu certains archers tirer avec un contre-poids naturel, va falloir que je le laisse pousser Laughing

_________________
Archery Bonnet Pro Staff


Dernière édition par seb42 le Dim 26-02-2012, 12:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
fraisedesboisHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 43
sans
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 26-02-2012, 12:22
Répondre en citant

Ah oui la musique c'est ...
Moi je penche de l'autre côté, et notre entraineur dit comme Caprice contraction des abdos ( si si tu en as :-D) et gainage du reste,après chacun sa méthode...

_________________
smilie avec drapeau
Archery bonnet designer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CapriceHors ligneniveau 6
Age: 41
Lyon
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 12:27
Répondre en citant

seb42 a écrit:
Smile
à ma décharge, je n'avais pas mes chaussures de sport. Tu as raison, quand je tire j'ai souvent la sensation d'être sur les talons. Or, quand je sens l'appui sur l'avant des pieds, je suis plus à l'aise. Je vais donc aussi bosser mes appuis.
Si ça marche pas... j'ai vu certains archers tirer avec un contre-poids naturel, va falloir que je le laisse pousser Laughing


Erfffff... je pense que pour le contre-poids "naturel" tu l'as déjà bien laissé poussé ces derniers temps !! et regarde yoy ! Il n'a pas de contre-poids et pourtant il fait des points !
Effectivement, yoy a raison, les appuis, c'est de là que tout part ! Je n'y avais pas pensé d'oh! Quand on est sur les talons, ça tangue forcément ! Il faut que tu transfères la majorité de ton poids sur l'avant de tes pieds (la partie juste avant les orteils que je sais pas comment elle s'appelle !).
A ce sujet, si tu regardes justement ma vidéo du ligue 2010, on voit très nettement mon transfert vers l'avant des pieds, avant que je lève l'arc (je suis naturellement très sur les talons, donc il faut que je me force à faire le transfert), d'où, pour moi, l'importance de ne pas avoir des chaussures typées "course", pour qu'elles ne soient pas molletonnées de partout et que je puisse sentir les appuis et qu'ils soient stables (si tu appuis sur du mou, tu auras plus de chance de tanguer sur tes appuis).

Bosse ça, tu vas être nettement plus stable !

PS: Les abdos, je l'ai plusieurs fois entendu par les entraineurs... mais c'est sur qu'il ne faut pas non plus être complètement contracté, sinon c'est intenable... mais il faut qu'il y ait une certaine tension (gainage du corps) pendant le tir, parce que si t'es tout mou, ça aide pas à se maintenir droit ! (souvent ce gainage se fait plus ou moins bien inconsciemment).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 26-02-2012, 12:37
Répondre en citant

Tu vois seb je t'avais bien dit d'arrêter le foot, les chaussures à crampons c'est pas stable pour le tir à l'arc, par contre de très bonnes chaussures de hand-ball c'est l'idéal Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink

Et malgré ce qu’en dit Caprice, ta nombrilithe aïgue naissante va te faire descendre ton centre de gravité et te donner une meilleure stabilité Applause Applause Applause Applause Applause Applause

Je n'ai pas dit que tu allais mieux tirer !!!!

_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Seb69Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 38
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 12:50
Répondre en citant

Comme beaucoup, j'aime bien la musique ! Very Happy
_________________
Ministre de l'apéro et du pot de l'amitié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
seb42Hors ligneniveau 6
Avatar
Age: 39
Arme(s): Classique

MessageDim 26-02-2012, 13:06
Répondre en citant

j'ai réfléchi à un autre truc. Depuis que j'ai commencé les compétitions, mes jambes font une sorte d'arc de cercle vers l'arrière, elles ne sont pas droites. Ça me donne un certain confort car elles ne bougent pas... mais cette position facilite également le tangage.
_________________
Archery Bonnet Pro Staff
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
moulefriteHors ligneniveau 7
Avatar
Age: 55
Arme(s): Cervo lent

MessageDim 26-02-2012, 13:10
Répondre en citant

Pose ton ventre par terre devant toi avec 3 points d'appuis ce sera encore plus stable et avec un balais dans le cul c'est le top 4 points tu ne bouges plus mais attention il faut bien serrer les fesses Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
PAPA 300% PRO STAFF !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com