Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Bonjour,
Actuellement je tire des branches SF Fiber Foam de 64" 30# (mini 23 à maxi 26.5 à mon allonge). J'aimerais intégrer une équipe DR femme l'année prochaine. Je souhaiterais changer de branches pour gagner en puissance sans m'esquinter sachant que j'ai des tendinites à mon bras de corde quelquefois. Quelle marque de branche me conseillerez-vous pour 70 m (plutot souple et avec une bonne rapidité de sortie) (400€ grand max).
Merci,
A bientôt,
Tenor37  |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
Alors pour moins de 400€ moi je vois les rcx 100...
Après sur du matériel neuf, soit on descend en qualité, soit on monte en prix très vite. _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
Archer57 niveau 4Age: 29 Arme(s): PSE
|
|
|
il peut y avoir aussi les uukha HX10 _________________ "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre." Pierre de Coubertin |
|
|
 |
Droopy niveau 4Age: 32 Les Archers du Colombier Arme(s): classique
|
|
|
les hx10 tournes plutôt à 430€.... _________________ Inspecteur Droopy au rapport ! |
|
|
 |
agardel niveau 4Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Tu as quoi comme poignée ? 23" ?
Si oui, les uukha nature, à je crois 350 €. |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
Les SF Fiber-Foam c'est très raide (je tire avec).
Déjà avec des SF Carbon-Foam tu vas sentir la différence et c'est largement en dessous de ton budget.
Des SF Ultimate c'est encore plus rapide et à 360€ je crois.
Par contre comme c'est beaucoup plus souple, il faut essayer des puissances supérieures si tu as besoin de sentir une certaine résistance. Certain n'aiment pas quand c'est trop mou. Attention, par rapport aux fiber-foam ça sera plus souple en torsion : soigner la libération ou ça risque d'éparpiller en cible.
Pour éviter les tendinites, la main et l'avant-bras de corde doivent être décontractés (ça doit tirer un peut dans les articulation). Le fait d'avoir une prise de corde crispée (avec le pouce tendu/tordu par exemple) implique forcément des tendinites avec les répétitions. On a ça aussi avec une torsion du poignet ou un coude de corde qui n'est pas dans le prolongement de la flèche.
Si le biceps du bras de corde est bien plus développé que le bras d'arc alors ça signifie que la mise en tension se fait "en force" : il faut faire la mise en tension avec la main de corde le plus près possible du bras d'arc pour diminuer le bras de levier et faciliter la traction. Je dirais par une image que la main de corde doit sinuer, glisser comme un serpent le long du bras d'arc et de la poitrine pour rester dans l'axe de l'arc. C'est ce qui demande le moins d'effort physique. |
|
|
 |
Pierre Bureau niveau 5Age: 36 Rennes Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
J'adore les leçons de tir à l'arc que l'on peut prendre ici ...  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Pour moins de 400€ en branches neuves tu as le choix ;
- EXE Master : 235€ -> Carbon Foam, Tu as une branche souple mais plutôt entrée de gamme.
- Mk koréa Impers : 299€ -> Carbon Foam, très souple et assez rapide. Un bon choix d'une branche moyenne gamme.
- Sf Ultimate Pro : 355€ -> Carbon Kevlar, Elles sont souples, rapides, avec l'utilisation de Kevlar tu retrouves les bienfaits d'une branche en bois mais avec les bienfaits de la mousse synthétique. Le hic, la finition n'est pas toujours au rendez-vous (Comme dans beaucoup de marque)
- Rcx 100 : 395€ -> Carbon, Rapide mais est-ce bien souple ?
- Pour 25€ de plus : Uukha Hx10 : 425€, Souple, paride, sav au top.
En occasion ;
Tu peux trouver une paire de Innopower ou G3 pour 200€ ou moins
Il y'a également quelques bonnes 990tx qui passent sur la toile pour moins de 300€ tout comme des Ex-prime (Un peut plus raide) pour entre 300 et 350€ _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
CenterArc Archerie niveau 5Arme(s): classique et poulies
|
|
|
agardel a écrit: | Tu as quoi comme poignée ? 23" ?
Si oui, les uukha nature, à je crois 350 €. |
Nexus c'est marqué sur le profil. _________________ http://centerarcarcherieblog.wordpress.com // Faites-y un tour vous ne serez pas déçu !  |
|
|
 |
kiki32 niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
CenterArc Archerie a écrit: | Pour moins de 400€ en branches neuves tu as le choix ;
- EXE Master : 235€ -> Carbon Foam, Tu as une branche souple mais plutôt entrée de gamme.
- Mk koréa Impers : 299€ -> Carbon Foam, très souple et assez rapide. Un bon choix d'une branche moyenne gamme.
- Sf Ultimate Pro : 355€ -> Carbon Kevlar, Elles sont souples, rapides, avec l'utilisation de Kevlar tu retrouves les bienfaits d'une branche en bois mais avec les bienfaits de la mousse synthétique. Le hic, la finition n'est pas toujours au rendez-vous (Comme dans beaucoup de marque)
- Rcx 100 : 395€ -> Carbon, Rapide mais est-ce bien souple ?
- Pour 25€ de plus : Uukha Hx10 : 425€, Souple, paride, sav au top.
En occasion ;
Tu peux trouver une paire de Innopower ou G3 pour 200€ ou moins
Il y'a également quelques bonnes 990tx qui passent sur la toile pour moins de 300€ tout comme des Ex-prime (Un peut plus raide) pour entre 300 et 350€ |
Euhhhh, des inno power ou des G3 d'occase en 66"-32# ou 66"-34#, je suis pas certain que ça courre les rues ça...
Les EXE Master dernière génération, ma fille tire avec (66"-30#) et je ne les trouve pas très rapide. Les SF carbon-foam dans la même gamme sont au moins plus souple et plus légère. J'ai pas de point de comparaison exact avec les SF carbon-foam car elle les a tiré aussi mais avec 4# de moins. Un autre fille tire les carbon-foam à même puissance mais avec une poignée de 25" et une plus grande allonge.
Donc pas de comparaison directe possible, mais à la première impression (subjective), les SF Carbon-foam m'ont semblé plus souple et plus rapide que les EXE Master. |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Si non, j'ai toujours des G3 en 70"/40# en parfait état peu tirées pour 200 euros  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
tenor37 niveau 3Age: 47 Chambray les Tours Arme(s): Classique Hoyt Nexus 23&q
|
|
|
Je vous remercie de vos propositions,
Pour répondre à certains d'entre vous, ma poignée est une nexus 23" et mes tendinites sont situées sur l'avant de l'épaule d'arc(sous claviculaire).
Voilà,
A+ Tenor37 |
|
|
 |
Napapijri niveau 4Age: 47 1ere Cie de Montreuil Arme(s): Classique
|
|
|
tenor37 a écrit: | Bonjour,
Actuellement je tire des branches SF Fiber Foam de 64" 30# (mini 23 à maxi 26.5 à mon allonge). J'aimerais intégrer une équipe DR femme l'année prochaine. Je souhaiterais changer de branches pour gagner en puissance sans m'esquinter sachant que j'ai des tendinites à mon bras de corde quelquefois. Quelle marque de branche me conseillerez-vous pour 70 m (plutot souple et avec une bonne rapidité de sortie) (400€ grand max).
Merci,
A bientôt,
Tenor37  |
Bonjour,
En ce qui me concerne on change de puissance quand la technique de tir le permet et la puissance actuelle est devenue beaucoup trop faible.
Changer de puissance pour tirer à 70M dans une équipe DR est de mon point de vue une erreur.
Je tire 27#, je suis dans une équipe DRE à 70m depuis plus de 4 ans.
Moi aussi je suis passée par plus de puissance pour tirer aux longues. Quelle erreur ! La technique de tir était loin d'être au top à ce moment là et la puissance que je tirais était adaptée donc plus puissant ne l'était pas.
Le résultat a été : geste complètement dégradé, maladie du clicker, puis retour à l'arc d'initiation pendant 6 mois pour retrouver les fondamentaux, puis reprise d'un arc adapté,... J'ai perdu 2 ans dans l'histoire.
A toi de voir. Mais je serai toi je ferai les tests de puissance, s'ils disent que tu peux augmenter alors augmente de 2#.
Sinon garde ce que tu as et bosse ta technique pour le 70m.
Ton entraineur en pense quoi ? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Pierre Bureau a écrit: | J'adore les leçons de tir à l'arc que l'on peut prendre ici ...  |
 |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
entre nous, si tu as des tendinites, mieux vaut éviter de changer de puissance, mais plutot de voir les raisons de cette tendinite (placements, utilisation des mauvais muscles, etc...))
avec 26lbs, tu passes à 70m, certes tu auras plus d'impact dans le vent, mais vaut mieux une puissance bien maitrisée qu'un arc puissant mais sans maitrise....
après, essaie des branches en carbon foam, c'est pas mal... j'avais des exe master, je les ai trouvées molles après 45m, je perdais beaucoup de trait... et avait du mal à passer à 70m....
essaie plusieurs paires de branches si tu peux, seule toi pourra décider lesquelles te vont.... pour te dire, je dois etre à ma 4eme paire de branches cette année, j'ai eu du mal à me décider: j'ai tire des mk korea inpers, mais je les ai trouvé raides (javais jamais tiré du carbone bois); ensuite des 900cx rouges, et là, avec la souplesse, j'ai trouvé trop souples, j'avais des g3 avant les mk j'aimais bien... mais elles étaient devenues trop souples... et la je tire des ux100 j'aime bien, il y a une résistance, le bruit est sympa.... mais faut s'adapter, ca change beaucoup.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|