Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chtipat niveau 3
|
|
|
Salut.
Je tire actuellement cette configuration, avec une allonge de 31.5 :
flèches
X7 2314
du bout de la pointe au point d'encochage : 31.7 pouces
pointes Arc Système laiton 120 grains
insert 20 grains
taille plume 4 pouces
spine : 390
arc
Hoyt Contender XT 3000 52 livres band 7.75" axe à axe : 41"75
Le logiciel Ontarget 2 shaft selector Xpert me dit que pour passer au 2315 (car il m'indique que les 2314 sont trop souples - même si je touche le jaune quand même ;-) mais quand la recherche d'optimisation nous tient...), il faudrait des pointes de 200 grains mais ce poids change selon les tailles de plume (donc leur poids), le poids de l'encoche, la taille du tube, ...
Et cela quand je passe au 180 ou au 160 tout autant.
Donc j'hésite beaucoup entre ces 3 poids de pointe (et du coup, la taille des plumes - je pensais prendre du 5" ; le poids de l'encoche - beiter hunter n°2 ? ; la taille du tube - coupé comme les précédents à environ 32" ou plus grand ?).
Quel poids me conseilleriez-vous afin de ne pas acheter des pointes qui ne me conviendraient et donc serviraient pas ?
Petite question subsidiaire : le logiciel prend en compte un poids de pointe qu'on lui donne mais quid du poids de la résine nécessaire pour coller cette pointe ? quelques grains certes mais bon (euh désolé si ma question est bêêêêête, je la pose quand même na !).
Encore des questions : - sur ce logiciel, savez-vous ce qu'est l'over draw ?
est-ce que 2cam medium correspond à cam1/2+ ?
silencer : est-ce seulement les silencieux ou les amortisseurs ou un éventuel stop corde ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon am et bon we ! |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour, si c'est pour tirer a 18m te prend pas trop la tête... perso j'ai des 2315 @31" avec insert rps et pointes a visser 11-32 125grs (total +- 165 grs) + plumes de 4"
Si tu les coupes @ 32" et garder ton 140 grs a la pointe ca devrait passer.
Pour les cams 1/2+ j’avais demander a easton, ils me disaient de regarder les normes FPS dans le catalogue de l'année de mon arc et de prendre la vitesse donnée et de regarder dans le tableau dans la colonne correspondante. Mnt si le logiciel te donne ça, ça devrait être juste, je suppose qu'ils se sont renseigner auprès du constructeur pour avoir les infos pour la base de donnée.
Soft Cams => 210 FPS ATA ou 260 IBO
Medium Cams <211>
Hard Cams > 231 FPS ATA ou 291 FPS IBO
Le poids de la résine est minime Si tu as une balance pèse une pointe neuve et une pointe (identique) decolée tu verras qu'il y a très peu de différence. Et puis il faut te dire aussi que l'usinage des pointes est soumis a une tolérance qui varie selon l'usure de l'outil... ne fussent que de 0.05mm ton poids variera de quelques grains.
Silencer?? silencieux?? je pense que oui ... mais pas sur du tout.
J’espère avoir pu t'aider. _________________
 |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Bonjour.
Merci pour ta réponse.
Oui, je n'avais pas précisé mais c'est bien à 18m ;-)
A 140 grs, le soft m'indique que ça ne convient pas.
Et j'ai rentré le maximum de paramètres, il m'indique que 200 grains est le mieux.
Ah oui, tu as raison pour la résine ;-)
Bon, je continue mes investigations ;-)
Merci :-)
Bon we ! |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Y2J0304 a écrit: | Bonjour, si c'est pour tirer a 18m te prend pas trop la tête... perso j'ai des 2315 @31" avec insert rps et pointes a visser 11-32 125grs (total +- 165 grs) + plumes de 4" |
Perso mes Gamegetter en 2315 sont coupées à 29", insert+pointes 125gr et plumes 4". Arc pesé à 54/55#. _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
Salut
Bon je viens de voir ta copie d'écran pour le choix de l'X7.
Plusieurs petites choses font que je me pose des questions.
Dans la config "Setup bow" pourquoi avoir changé le type de came que OT2 te donne ??? 1 cam Hard et non 2 cam médium et cela est du aux données constructeur.
Longueur de la flèche à 29.5 ?? alors que dans OT2 on indique la longueur totale de la flèche pointe comprise (voir l'aide)
Si 29.5 tu dois avoir un Over draw qui n'est pas indiqué.
Wraps d'office par OT2 en as tu mis ???
Pour le 18 m décoche "Target" pour le setup.
Avec la config imprimée que tu as moi je trouve 23-15 - 200 grains un peu molle mais sans plus, par contre si tube à 31.7 alors là c'est très mou du genoux :D
Allez faut voir les données complètes, visette 10 grains en général, dloop 8 grains si 1.5 cm, enfin faut tout peser et mettre d'équerre :wink: |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
@Langlais : merci pour ta réponse.
Euh en fait, je suis un nouvel utilisateur d'OT2 et je ne connais pas trop bien ce logiciel.
Je n'ai pas rentré de données dans le setup, passant directement à la page spine match...c'est grave docteur ? ;-)
Comment tu sais que cam1/2plus correspond en fait à 1cam hard et non pas à 2cam médium ? =>>j'ai ma réponse pour le "hard" mais comment savoir pour le 1cam ou 2cam ?
Pour la longueur de flèche, j'ai lu sur d'autres fora qu'il fallait rentrer la longueur depuis le point d'encochage jqa point sur lequel repose le tube sur le repose-flèche. C'est pas ça ?
L'overdraw : what is it please ?
Des wraps oui, ils pèsent 1.6 grains.
Où décocher target ?
La visette, ok je mettrai 10 grains (je ne peux pas l'enlever, pas équipé).
Le dloop, j'ai pesé le précédent que j'avais, il fait 5 grains.
Merci pour vos conseils ;-) |
|
|
 |
Langlaisniveau 4 Age: 75 CSL Rosny Arme(s): Classique et poulie Averti: 1 fois |
|
|
[quote="chtipat"]@Langlais : merci pour ta réponse.
Euh en fait, je suis un nouvel utilisateur d'OT2 et je ne connais pas trop bien ce logiciel.
Je n'ai pas rentré de données dans le setup, passant directement à la page spine match...c'est grave docteur ? ;-) [b]ben ouais la page setup te permet de rentrer les données de l'arc, flèche, pointes et le choix du tube[/b]
Comment tu sais que cam1/2plus correspond en fait à 1cam hard et non pas à 2cam médium ? =>>j'ai ma réponse pour le "hard" mais comment savoir pour le 1cam ou 2cam ? [b]ce sont les données constructeur mis par défaut quand tu rentre dans la page setup[/b]
Pour la longueur de flèche, j'ai lu sur d'autres fora qu'il fallait rentrer la longueur depuis le point d'encochage jqa point sur lequel repose le tube sur le repose-flèche. C'est pas ça ? [b]dans OT2 c'est la flèche complète (voir l'aide)[/b]
L'overdraw : what is it please ?[b] pour faire simple c'est le recule du repose flèche vers le tireur pour ne plus être dans l'axe du point d'appui[/b]
Des wraps oui, ils pèsent 1.6 grains.
Où décocher target ? [b]juste cliquer sur le "T" et "Target" devient gris[/b]
La visette, ok je mettrai 10 grains (je ne peux pas l'enlever, pas équipé).[b] alors comment elle a été mise ???[/b]
Le dloop, j'ai pesé le précédent que j'avais, il fait 5 grains. [b]donc la couleur est blanche du dloop et souple[/b]
Merci pour vos conseils ;-)[/quote] |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Ok, je vais rentrer le setup ;-)
Pour l'overdraw, on peut dire que si la position initiale du point d'appui de la flèche sur le repose-flèche est A et sa position arc armé est B, l'overdraw est la distance "horizontale" entre A et B ? c'est ça ? en pouces je suppose ?
La visette a été installée par mon archerie ;-)
Merci encore ;-)
Bonne soirée ! |
|
|
 |
|
|
Pour l'over draw c'est la distance d'appui de la flèche sur le repose fleche et le point d'appui de la main d'arc dans le grip.
L'armement n'a rien à voir la dedans, si tu ne sais pas laisse à zéro et tu verra bien. |
|
|
 |
|
|
Désolé je modifie ce que j'ai dit pour la longueur de flèche dans OT2.
Dans la version 4.4.38 la longueur a été modifiée comme suit :
Length : fond d'encoche bout du tube uniquement et sans la pointe.
Encore désolé. |
|
|
 |
|
|
Pour ceux qui ne maitrise pas la langue de Chek machin chose pour OT2 il y a plus simple pour traduire :
aller sur le site suivant (gratuit) : http://www.onlinedoctranslator.com/
Ensuite choisir traducteur Word : xml, chargez le fichier Userguide.xml de OT2 et le traduire en français. Celui ci va être enregistré automatiquement en Userguide_en_fr.xml.
Maintenant certains termes techniques laissent encore un peu à désirer mais c'est mieux que le charabiat de Reverso.
Bon courage !!! |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
@Langlais: Thank you for your help ;-) MERCI !!! |
|
|
 |
|
|
Dans la nouvelle version d'OT2 le fichier aide générale se nomme : h-2Help-SSX.html
Passer par Google traduction pour le traduire en français.
Bonne soirée. |
|
|
 |
chtipat niveau 3
|
|
|
Salut ;-)
Voici mon équipement avec le max de paramètres que j'ai pu rentrer (j'espère qu'ils sont suffisants ? je ne peux pas démonter la visette :-( et donc j'ai laissé les valeurs par défaut...) :
Puis la 1ère configuration qui pourrait convenir (les Pin Pro Point existent en 300 grs) :
La 2è :
Et enfin la 3è (avec un nock point 5 grains) :
Pouvez-vous me dire, svp, ce que vous en pensez ?
En revanche, le soft ne me conseille pas toujours les X7 2315 mais aussi les XX75 Platinum.
Que valent ces tubes, svp ? Mieux que les X7 ou pareil ou moins bien ?
Merci beaucoup.
Cordialement.
Dernière édition par chtipat le Mar 22-10-2013, 20:43; édité 3 fois |
|
|
 |
|