Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
 réglage du BB Beiter
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ghost64Hors ligneniveau 5
Arme(s): Recurve

MessageSam 02-11-2013, 16:41
Répondre en citant

Bonsoir,

petite question aux utilisateurs du BB Beiter,
j'ai entendu dire ici et ailleurs qu'on pouvait régler la dureté à la main, sans avoir besoin de clef, mais comment faites-vous ?
impossible d'y parvenir pour moi sans le tournevis plat. soit serre la vis et je ne peux plus le régler, soit je la desserre mais impossible de le verrouiller, et l'écrou autour n'a aucune action si ce n'est appuyer sur la rondelle en caoutchouc qui sert probablement à garantir l'étanchéité du bazar...

merci d'avance !

muziHors ligneniveau 5
Arme(s): fer 7 et bois 3

MessageSam 02-11-2013, 17:53
Répondre en citant

Ceux qui te disent qu'ils peuvent le régler à la main, c'est parce qu'ils n'ont pas trop serrer la vis Wink ce qui n'est pas forcement bon pour la pérennité du reglage !
Langlaisniveau 4
CSL Rosny
Arme(s): Classique et poulie

Averti: 1 fois
MessageSam 02-11-2013, 18:36
Répondre en citant

+ 1

Après réglage on sert la petite vis justement pour garder celui ci en place, par contre si sur un concours le ressort fatigue et obligé de remettre des crans ou le changer bah faut le tournevis.
Ne pas le bloquer après réglage, on court un risque, a moins de tout noter sur un carnet et avoir le contrôleur de berger sur soit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageSam 02-11-2013, 20:37
Répondre en citant

ok je vois...
sinon il me faudrait souder une petite tête de vis sur le haut de la vis pour pouvoir la serrer ou la débloquer sans tournevis, un peu comme sur le AS magnétique (que j'avais acheté justement pour ça, mais il ne supporte pas les fortes puissances).

Harrac'h KloudHors ligneniveau 5
Arc Club de Meaux
Arme(s): Classique

MessageLun 04-11-2013, 10:21
Répondre en citant

A ma connaissance, sous cette vis pointeau il y a une bille avec ressort, qui te permet de marquer les crans du réglage de pression de ton BB.
Il suffit de régler ce pointeau pour que la bille tienne les crans.
Et plus de problème pour faire les ajustement de réglage sur le terrain.
Sans oublier de nettoyer à sec de temps en temps pour éviter d'user prématurément le corps du BB, après avoir noté tout tes réglages bien entendu.

MessageLun 04-11-2013, 19:13
Répondre en citant

mon intérêt était de pouvoir verrouiller un réglage sans avoir besoin du tournevis, comme on fait avec l'AS magnétique.
là avec le tournevis on règle le serrage du pointeau, et impossible de le faire à la main.

ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 04-11-2013, 19:30
Répondre en citant

si tu ne sera pas la vis du beiter il n'y a pas de probleme a part si quelqu'un y touche ...
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageLun 04-11-2013, 19:41
Répondre en citant

Tous mes arcs sont équipés de BB Arc Système sauf un qui a le très cher Beiter et qui me sert pour justement les tests et réglages rapides. Je n'ai pas bloqué la vis micrométrique et même après des centaines de flèches rien ne bouge.
Effectivement, le risque en tournoi, c'est de le dérégler en prenant parfois nerveusement ou fébrilement l'arc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec

MessageMar 05-11-2013, 13:44
Répondre en citant

À propos du BB Beiter, connaissant l'importance de la précision de cet équipement, j'ai remarqué à notre club que certaines personnes enlèvent leur BB Beiter à chaque fois qu'elles rangent leur arc. Pour ma part, depuis que l'entraineur à ajuster mon BB ... Je n'y touche plus ... Mais je n'ai pas un Beiter! Ni la clé qui vient avec ...
Cool

Or, étant donné que j'ai été TRÈS sage, j'aurais un nouvel arc complet à Noël avec un BB Beiter.

Ma question : pouvons-nous? Ou devons-nous enlever notre BB Beiter pour le protéger lorsque nous rangeons notre arc?

Il fait -5 ici ... La saison extérieure est terminée ...
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 05-11-2013, 15:08
Répondre en citant

Le couple de serrage peut jouer sur le centrage - et ca me paraît inutile de perdre du temps tout en ajoutant une variable pour la précision. Je laisse mon BB Beiter sur l'arc, mais j'ai une valise rigide...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageMar 05-11-2013, 15:32
Répondre en citant

ça ne sert à rien de l'enlever, on n'enlève pas le repose-flèche, pourtant il a bien plus de risque de bouger ou d'être abimé pendant le transport que le BB.

pour mon soucis avec le Beiter je vais mettre un point de colle entre la vis de serrage et l'écrou qu'il y a autour et qui ne sert pas à grand chose, ça permettra de le serrer un minimum à la main.

tant que j'y suis, la pointe en plastique qui dépasse à l'extérieur et fait pression à l'intérieur sur le ressort, ça sert à quelque-chose qu'elle ressorte et qu'on puisse appuyer dessus ?

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMar 05-11-2013, 15:53
Répondre en citant

Le jour ou tu retrouveras ton cher BB cassé en deux, tu changeras d’avis (c’est du vécu, et à l’autre bout du monde, enfin presque).
Pour le repose-flèche, c’est pareil, un bout de scotch toilé sur l’aiguille pendant le transport n’est pas du luxe non plus et cela ne coute pas cher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
k'weitHors ligneniveau 4
Annecy

MessageMer 06-11-2013, 3:47
Répondre en citant

E=cap a écrit:
(c’est du vécu, et à l’autre bout du monde, enfin presque)..

Ah ? t'as tiré chez moi ? Smile
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 06-11-2013, 8:35
Répondre en citant

k'weit a écrit:
Ah ? t'as tiré chez moi ?

Mais non, j'ai dit presque, il manquait pas mal de kilomètres et en plus, je ne sais pas nager et j'ai horreur de l'eau.

Un BB qui reste monté sur l'arc peut prendre un coup et casse comme du verre, car il n’y a pas beaucoup de matière entre le fond du pas de vis et la tête en téflon.
J’ai eu cette mésaventure avec un BB Shibuya, qui pourtant à l’époque était le must, avant l’Arc Système et Beiter.
Sur L’AS, la tige fournit avec le BB permet sur le deuxième taraudage à l’opposé de la vis pointeau de blocage de la sortie du BB, de le dévisser sans problème avant de ranger l’arc dans sa valise. De plus un joint torique assure un montage très fiable, sans risque de voir son BB se desserrer pendant le tournoi ou l’entrainement. Cela prend 15 secondes.
LandrybHors ligneniveau 2
Les Francs Archers de Québec

MessageMer 06-11-2013, 14:07
Répondre en citant

Merci pour vos réponses!
Cela confirme mon intuition que le BB doit rester en place. Je vais certainement en profiter pour me fabriquer une petit housse de protection afin de protéger encore plus mon BB dans mon sac. J'ai un sac Formula de Hoyt que j'adore, mais dont l'intérieur pourrait être plus protéger.
Merci

Bernard
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: