Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
Bonjour
Dans la ligue du centre, nos arbitres nous disent que la participation aux championnats de ligue (re)deviendrait obligatoire pour accéder aux divers championnats de France. J'ai cherché une trace de cela sur les réglements, mais....;rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une info fiable à ce sjet, ou une référence? |
|
|
 |
L'dino niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
amarie a écrit: | Bonjour
Dans la ligue du centre, nos arbitres nous disent que la participation aux championnats de ligue (re)deviendrait obligatoire pour accéder aux divers championnats de France. J'ai cherché une trace de cela sur les réglements, mais....;rien trouvé. Quelqu'un a-t-il une info fiable à ce sjet, ou une référence? |
rumeur il me semble. Rien entendu de tel récemment. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
Mes écrits n'engagent que moi. |
|
|
 |
wood18 niveau 5Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
Je ne vois pas comment cela serait possible car les 1er archers embêtés seraient les équipes de france car rajout d'une date dans un calendrier deja charge.
De plus, en Fita et les D1 DNAP, ils font comment?
Trop compliqué. _________________ pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!! |
|
|
 |
|
|
|
wood18 a écrit: | Je ne vois pas comment cela serait possible car les 1er archers embêtés seraient les équipes de france car rajout d'une date dans un calendrier deja charge.
De plus, en Fita et les D1 DNAP, ils font comment?
Trop compliqué. |
Compliqué, non. Pour les EDF il suffit de les exempter. De toutes façons s'ils en sont pas en championnat de France, celui-ci perd un peu de sa valeur sportivement parlant.
Les aménagements sont possibles selon les disciplines et les armes utilisées.
Si je pense que ce serait une bonne chose, je pense que ce n'est pas d'actualité. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Ça risque quand même de ne pas être très facile, surtout dehors, entre les campagne, fita, fédéral, nature et 3D.... Sans compter les dr, les d2 et les d1, ça laisse pas beaucoup de dates dispo tout ça.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
Caprice niveau 6Age: 42 Lyon Arme(s): Classique
|
|
|
Laetitia a écrit: | Ça risque quand même de ne pas être très facile, surtout dehors, entre les campagne, fita, fédéral, nature et 3D.... Sans compter les dr, les d2 et les d1, ça laisse pas beaucoup de dates dispo tout ça.... |
Tout le monde ne fait pas toutes les disciplines... (heureusement, sinon les calendriers seraient ingérables individuellement), et encore moins au niveau national !
T'en connais toi des gens qui font les CF dans toutes ces disciplines ?  |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Oui pour une grande partie des disciplines indiquées.... _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
|
|
|
Caprice a écrit: | Laetitia a écrit: | Ça risque quand même de ne pas être très facile, surtout dehors, entre les campagne, fita, fédéral, nature et 3D.... Sans compter les dr, les d2 et les d1, ça laisse pas beaucoup de dates dispo tout ça.... |
Tout le monde ne fait pas toutes les disciplines... (heureusement, sinon les calendriers seraient ingérables individuellement), et encore moins au niveau national !
T'en connais toi des gens qui font les CF dans toutes ces disciplines ?  |
J'ai toujours milité pour un choix strict des disciplines si on veut performer. On ne peut pas tout faire dans une saison. Même Fita/Fédéral ou Fita/Campagne demandent de faire des choix dans la saison.
Caprice, je pense que J Bidaut a fait Salle, Campagne (champion de France) et Fita où il figure très bien. Mais je pense que c'est l'exception qui......... _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | non,je fais aussi salle,fita et campagne.
pas au même niveau certes. |
peu importe le niveau ! vous devez pas être légion dans votre cas ! J'avoue que j'ai pas épluché tous les classements dans toutes les catégories.
La salle et le reste est à peu près logique, mais je trouve ça fort de doubler Fita/Campagne et d'aller au CF. J'ai eu fait quand j'étais minot, mais à l'époque ma vie ne tournait qu'autour du tir à l'arc... _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
vu que les calendriers salle, campagne et fita ne se chevauchent presque pas (on peut finir la saison campagne en avril),je crois qu'on est plus nombreux que tu ne le penses  _________________ CARBON EXPRESS - CARBOFAST |
|
|
 |
|
|
|
gunnner a écrit: | vu que les calendriers salle, campagne et fita ne se chevauchent presque pas (on peut finir la saison campagne en avril),je crois qu'on est plus nombreux que tu ne le penses  |
Il serait intéressant en effet de savoir combien de tireurs font les deux. _________________ "Le sport n'est qu'un jeu"
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
ben, je suis arbitre en ligue centre et à la dernière réunion de recyclage, personne n'a parlé de cela... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
|
|
|
Pour en revenir au cœur du sujet.
Rien dans les règlements, et rien dans l'actualité, ce n'est que des bruits de c..., bruits qui reviennent régulièrement, mais sans fondements. _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Il manquerait plus que cela ! De quel droit, les ligues pourraient-elles à nouveau imposer la présence des prétendants aux championnats de France, alors qu’elles n’aident en rien ces derniers ?
Et pourquoi pas les départements, qui parfois font beaucoup plus pour leurs archers. Pour moi, la ligue, n’est qu’un impôt de plus. Et bien, je rigole avec le règlement en vigueur dans la mienne, je serai déjà disqualifié aux championnats de France pour la saison 2014 !!!
Et pourtant, je n’ai pas commis de crime… |
|
|
 |
|