Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sly
|
|
|
Sébastien Flute a été décoré de la légion d'honneur!!!!!!!  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Un peu tard, non ?
Enfin, bravo quand même !  _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
nenette niveau 4Age: 39 rueil star Arme(s): classique
|
|
|
bravo a lui
et ca fait plaisir de savoir que le tir a l'arc soit quand meme un peu reconnu!!!!! _________________ mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre! |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
celyne91 niveau 5Age: 39 Arme(s): Classique
|
|
|
félicitations à Sébastien !!!!  _________________ Avoir peur d'essayer c'est avoir peur de vivre !
Célyne |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
bravo Mr Flute prevenir un pote qui va etre fou de joie |
|
|
 |
sly
|
|
|
Pour ceux qui pensent que ça a mis du temps, je signale que Kiki Caron va la recevoir en même temps, 40 ans après son titre olympique!!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
sly a écrit: | Pour ceux qui pensent que ça a mis du temps, je signale que Kiki Caron va la recevoir en même temps, 40 ans après son titre olympique!!!! |
Même avec toute la réserve qui m'habite, je partage à 100% l'avis de bitchiack |
|
|
 |
lolie niveau 4Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
faut avouer que c'est pas top de faire ca si tard mais de l'autre coté (et la je vais me faire taper dessu!!!!) legion d'honneur pour des titres olympiques ou autres records je trouve ca désolant!!! le dictionnaire de l'académie francaise décris la légion d'honneur ainsi:
Légion d'honneur, ordre militaire et civil institué par Bonaparte en 1802 pour récompenser les services éminents rendus à la nation. Le président de la République est le grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur. Le grand chancelier de la Légion d'honneur. Il a été nommé chevalier, promu officier, commandeur, élevé à la dignité de grand officier, de grand-croix de la Légion d'honneur.
C'est pourquoi je trouve désolant de discerner un légion d'honneur à des sportifs! mais bon c'est quand même bien pour lui en espérant que ca lui serve à quelque chose 12 ans après!!!!!
Bon d'accord si vous me chercher vous savez où me trouver
--------->
 _________________ C'est moi LOLIE le retour en force!!!! |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
trop bete ca courir toute sa carriere apres le jaune pour finir dans le rouge...
Felicitations quand meme.
Enfin en ce qui me concerne ce genre de hochet  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
lolie a écrit: | faut avouer que c'est pas top de faire ca si tard mais de l'autre coté (et la je vais me faire taper dessu!!!!) legion d'honneur pour des titres olympiques ou autres records je trouve ca désolant!!! le dictionnaire de l'académie francaise décris la légion d'honneur ainsi:
Légion d'honneur, ordre militaire et civil institué par Bonaparte en 1802 pour récompenser les services éminents rendus à la nation. Le président de la République est le grand maître de l'ordre national de la Légion d'honneur. Le grand chancelier de la Légion d'honneur. Il a été nommé chevalier, promu officier, commandeur, élevé à la dignité de grand officier, de grand-croix de la Légion d'honneur.
C'est pourquoi je trouve désolant de discerner un légion d'honneur à des sportifs! mais bon c'est quand même bien pour lui en espérant que ca lui serve à quelque chose 12 ans après!!!!!
Bon d'accord si vous me chercher vous savez où me trouver
--------->
 |
Ne sors pas Lolie, tu n'es pas la seule à penser comme ça. Même si certains considèreront que c'est de la jalousie que de tenir ce genre de propos.
Pour les sportifs, il y a le MERITE SPORTIF qui est passé au second rang, vu que maintenant, tout le monde ou presque peut avoir cette légion d'honneur.
De toute façon, une legion d'honneur ça ne tombe pas comme ça par hazard, puisqu'il faut être demandeur et être parainé.
Il est évident que ça ne retire rien aux qualités de Sébastien. |
|
|
 |
lolie niveau 4Age: 44 Arme(s): Compound
|
|
|
OUFFFFFFFF!!!!!!!!!!!! enfin quelque chose qui me met pas a dos tout le monde! non pas qu'il n'aie pas de mérite loin de là mais pour que les décorations gardent leur valeurs ils faudraient les discerner avec discernement!!!!!!
et je trouve que la légion d'honneur n'est pas la bonne décoration c'est tout voila bon merci à patrick pour son soutien et je m.... a ma soeur qui est complètement d'accord avec moi mais qui n'ose pas parler de peur de se faire lincher! _________________ C'est moi LOLIE le retour en force!!!! |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Un chercheur qui trouve un remède pour guerrir d'une maladie rare tel que du SIDA, du cancer, de la schlérose, de je ne sais quelle dystrophie trucmuche il ne fait que son travail et n'a aucune distinction, bien au contraire, on lui sucre ses budgets.
Il y a plein d'autres exemples dans ce genre. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Citation (de memoire):
"Quant a cette decoration je la mets de temps en temps car elle me permet de me faire ecouter des imbeciles"
Louis Jouvet dans Entree des artistes (dialogues de Henri Jeanson) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Mieux vaut tard que jamais... :wink:
Et n'oubliez pas que tous les ans le 11 Novembre on la file à des anciens combattants de la guerre de 14 qui ne l'avaient pas encore...
Et pour répondre à Lolie, je ne trouve pas ça désolant de la donner à des sportifs... C'est une décoration qui a une origine militaire d'accord, mais à choisir je préfère la voir sur un sportif qui a réalisé un exploit que sur un militaire... ça prouve au moins qu'on n'est pas en guerre. Si tous les conflits des hommes pouvaient se régler dans un stade nous vivrions vraiment dans un monde meilleur. |
|
|
 |
|