Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Nostalgie des années ...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 02-05-2004, 17:53
Répondre en citant

A tous ceux et celles qui pensent encore être JEUNES !

Fini tout ça, ouvrez les yeux : beaucoup d'étudiants qui vont rentrer
cette année à l'université sont nés en 1985.
Et alors ?
Et bien voilà :

Ils n'ont jamais chanté : "WE are the world,
WE are the children..." ou "Sunday bloody Sunday".

Pour eux, le Sida et le chômage existent depuis toujours.
Les Twix ne se sont jamais appelés Raiders (deux doigts coupe-faim)!
Ils n'ont jamais joué avec la console Atari ou au Commodore 64.

Ils n'ont jamais vu de disquettes 5 pouces 1/4.

Ils ne savent pas qu'Apple était au départ une marque de disques

Le CD est apparu quand ils avaient à peine un an... ils n'ont jamais
eu de 45 tours de Chantal Goya !!!

Ils ne savent pas ce que c'est que d'écouter la radio en grandes
ondes.

Beaucoup ignorent comment étaient fichus les anciens téléviseurs, ils
ne peuvent même pas s'expliquer comment on faisait avant sans télécommande, et comment on pouvait regarder la télé en noir et blanc.

Ils croient que les pattes d'eph sont une invention des années 2000.

Ils croient que le téléphone "avec fil", c'est de la science-fiction,
et que le Minitel est uniquement un objet de décoration rétro.

Pour eux les patins à roulettes ont toujours eu les roues alignées.

Il se peut qu'ils n'aient jamais regardé "Goldorak", "StarTrek",Heidi","Ulysse 31" (avec Nono le petit robot), "Casimir" ou Maya l'abeille".

Ils ne connaissent même pas Dorothée !!! et pas de pitiée pour les croissants !!!!!

Ils croient que James BOND a toujours été Pierce BROSMAN.

Ils ne pensent jamais aux " Dents de la mer" lorsqu'ils se baignent.

Pour eux, Michael Jackson a toujours été blanc.

Ils ne nous croient pas quand on leur dit que Yannick NOAH a été
avant un joueur de tennis.

Ils croient que Coluche a été uniquement un restaurateur à bas prix.

Ils ne savent pas que Travolta sait danser (le samedi soir).

Ils ne savent pas qui est l'abominable J.R. (ni qui a tiré sur lui).

Ils croient que "Charlie's Angels" (Drôles de Dames) et
"Mission Impossible" sont uniquement des films sortis l'année
dernière...

Ils n'ont jamais vu "Wonder Woman" ou "Chips".

Ils ignorent que le réalisateur Ron Howard a été Richie dans "Happy
Days".

Ils savent que Giscard est un "ex", mais un ex quoi ?

Ils n'ont jamais connu le plaisir de voyager en première classe dans
le métro, donc pas non plus celui de truander en prenant les wagons de
1ère avec un billet de 2nde.

Ils n'ont pas connu les voitures avec les phares jaunes.

Dis-toi que ces gens-là vont rentrer à l'université cette année.....

Ce sont eux les jeunes maintenant !!!

Voici quelques symptômes de ton vieillissement :

1. Tu comprends le texte ci-dessus et tu souris.

2. Tu fais du sport et tu racontes à tout le monde, très fier,
que tu en fais.

3. Tu as des "remèdes" dans ta table de chevet.

4. Les enfants avec qui tu avais jusqu'à il y a peu de temps une
certaine complicité, te disent maintenant Monsieur ou
Madame et pire encore, t'ignorent.

5. Tu as besoin de bien plus qu'une matinée pour te remettre
d'une nuit blanche.

6. T'es obligé de ranger toi-même ton linge.

7. Tes amis se marient sans en avoir forcément besoin.

8. Les MAC DO te dérangent l'estomac.

9. Tu vas à la plage et tu peux passer la journée sans t'être baigné.

10. Tu écoutes de la musique pour te relaxer et pas l'inverse.

11. Pour faire du sport tu t'achètes des vêtements qui "cachent" et
non plus qui montrent.

12. Tu sais très bien ce que tu veux, ou plutôt tu fais ce que tu
peux...

MessageDim 02-05-2004, 18:00
Répondre en citant

quelle nostalgie loran.roux pourtant tu n'es pas si vieux que ça Wink
Et ne t'inquiète pas certains jeunes connaissent quand même des choses anciennes lol Razz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 02-05-2004, 18:09
Répondre en citant

Euh oui, c'est vrai, certains jeune connaissent des choses anciennes !! Faut pas nous prendre pour des inculturé quand même !!! Wink
Je pense que beaucoup de gens savent que James Bond n'a pas toujours été Pierce brosman ou encore que les pattes d'eph ne sont pas une invention des année 2000. Et pis Coluche, même moi qui ne suis pas née en 85, je sais que c'était d'abord un comique.

MessageDim 02-05-2004, 18:13
Répondre en citant

Merci Dodo c'est ça que je voulais dire aussi c'est vrai les jeunes ne sont pas des incultes ont connait des choses aussi nous mince alors Wink
fandesarchersHors ligneniveau 5

MessageDim 02-05-2004, 18:15
Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Merci Dodo c'est ça que je voulais dire aussi c'est vrai les jeunes ne sont pas des incultes ont connait des choses aussi nous mince alors Wink

Désolé cté moi mais j'ai un problème de connexion au forum.
Mais Dodo et moi nous allons défendre les jeunes Razz

ti punch maracujaniveau 6
L.A.
Arme(s): classique

MessageDim 02-05-2004, 18:15
Répondre en citant

au la la j'avais reçu ce truc la ca mavait bien fait sourir loran arrètes t'as que 10ans de plus que moi c'est pas si vieu t'as pas encore depasser la limite demande a malice lui non plus il est pas encore périmé lool Wink
***craquage désolée*** Embarassed Embarassed

loran.rouxHors ligneniveau 5
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageDim 02-05-2004, 18:20
Répondre en citant

trés bien, c'etait pour rigoler...
ALLEZ les Jeunes !!

j' ai trouvé une suite beaucoup moins encouragente :

Les survivants!!

Message personnel à tous ceux nés avant 1980. Les autres ne pourront pas comprendre l'enfance des années 40, 50, 60 ...

En regardant en arrière, c'est dur de croire qu'on ait réussi à survivre si longtemps... Mais comment faisions-nous ?

Lorsque nous étions enfants, nous nous promenions en voiture sans ceinture de sécurité ou airbags pour nous protéger.

Nos chambres étaient peintes de couleurs vibrantes au plomb et nos maisons étaient isolées à l'amiante.

Il n'y avait pas de systèmes de sécurité sur les bouteilles de médicaments et de produits toxiques ni de serrures sécuritaires sur les armoires.

Quand nous partions faire un tour de vélo ou en mob, nous n'avions pas de casque.

On allait seul au bourg ou en ville chercher le pain ou le lait (dans un broc en aluminium à peine fermé et qu'on faisait tourner en marchant ...).

On buvait de l'eau directement au tuyau d'arrosage. On mangeait les fruits sans les laver.

On se faisait des petites voitures (caisse à savon) avec des vieux patins à roulettes
et des planches en bois pleines d'échardes et on se laissait aller dans les descentes,
sur le trottoir bordant la Nationale, pour s'apercevoir trop tard qu'on avait oublié de mettre des freins.

Après avoir foncé dans les buissons ou les clôtures à plusieurs reprises,on trouvait toujours une solution.

On quittait seul la maison tôt le matin pour aller à pied à l'école et on revenait souvent au moment où les lampadaires de la rue s'allumaient.

Imaginez : pas de téléphones portables, personne ne pouvait nous joindre de la journée.

On mangeait des gâteaux secs, du pain et du beurre et on n'était pas obèses.... Il faut dire que, quand on ne bouquinait pas, on jouait presque toujours à l'extérieur.

On buvait souvent à quatre ou cinq à la même bouteille sans désinfection intermédiaire.

On jouait à des jeux dangereux et, souvent, on se faisait mal.

On grimpait dans les arbres, on enjambait les murs des voisins, on se jetait à l'eau sans savoir nager. Parfois, il y avait des chutes, des coupures et des os cassés, mais on ne recherchait pas pour autant des "responsables" autres que nous-mêmes.

C'était l'apprentissage de la vie.

Parfois, on se battait entre nous, on avait des bleus, on saignait du nez, mais on apprenait à encaisser et à passer par-dessus. On n'allait pas aussitôt gémir pour demander du désinfectant ou de la pommade ou un médicament.

On n'avait pas de Nintendo 64, de Playstation 2 ou de X Box, pas de jeux vidéo ni les 99 canaux du cable, pas de magnétoscope, pas d'ordinateur personnel, souvent même pas de télé.

Mais nous avions des amis et quand nous voulions les voir, tout ce qu'on avait à faire, c'était de sortir et d'aller chez eux, de sonner et d'entrer pour leur parler.

Imaginez ça, sans même demander la permission à nos parents !

Comment faisait-on tout ça, sans gardiens, dans ce monde cruel ?

On inventait des jeux, avec des bâtons et des balles de tennis, on mangeait toutes sortes de choses, on se baignait dans l'eau glacée après avoir couru, mais contrairement à ce qu'on raconte, personne n'en mourait ni ne perdait un oeil ni n'était infecté par un virus. Tout au plus une jambe ou un bras cassé de temps en temps ... On ne savait pas ce qu'était une rhino, un mal de tête, on avait toujours un appêtit d'enfer, on ne s'ennuyait pas.

Certains n'étaient pas aussi futés ou aussi bosseurs que les autres. Parfois, ils manquaient leur année et devaient redoubler. Ils connaissaient la règle du jeu et trouvaient cela normal. Les classes et les examens n'avaient pas encore été arrangés pour compenser les différences, quelles qu'en soient les raisons, et pour que 90 % des élèves aient le bac, autant dire personne ...

Nous n'étions ni des clones ni des assistés. Nos actions étaient les nôtres et nous acceptions parfaitement d'en supporter seuls les conséquences. Personne pour nous cacher ou nous trouver des excuses. L'idée même de nous faire protéger par nos parents si nous commettions une infraction était impensable, car ils étaient toujours du côté de l'autorité.

Et cette génération si peu protégée a quand même produit les meilleurs preneurs de risques, trouveurs de solutions et inventeurs de tous les temps. Les dernières 50 années ont été une explosion d'innovations et d'idées nouvelles.

Tout cela, j'en suis sûr, parce qu'on avait la liberté, la responsabilité de nos actes, de nos succès comme de nos défaites.

Le plus important, vous qui êtes de "ceux-là", c'est qu'on a appris à vivre comme cela.

Pour ne pas oublier, transfèrez ces quelques lignes à quelqu'un qui, comme nous, a eu la chance de grandir avant que les avocats, les gouvernements et les fonctionnaires de tout poil se mettent à réglementer toutes les étapes de nos vies pour notre "bien" !!

Quant à ceux des générations suivantes, qu'ils ne croient pas une seconde que leur pseudo "civilisation" de l'image, du zapping, du sexe obligatoire, du travail méprisé, de l'oubli du livre et de la décérébralisation télévisuelle produira un centième de ce qu'ont produit les précédentes.

A part, peut-être, la fin du monde.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ti punch maracujaniveau 6
L.A.
Arme(s): classique

MessageDim 02-05-2004, 18:28
Répondre en citant

ca j'ai jamais vécu ca devait etre bien quand meme mais bon maintenant y a mon pc et je peux vous parler
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-05-2004, 10:01
Répondre en citant

En lisant tout le sujet, j'ai comme l'impression que les "nouveaux jeunes" ont surtout perdu le sens de l'humour! Wink
AnneHors ligneniveau 5
Héraclès

MessageLun 03-05-2004, 10:25
Répondre en citant

Ben pourquoi tu dis ça Jlonzeweb? Think
ronboubou

MessageLun 03-05-2004, 10:25
Répondre en citant

heu c'est pas tout fait vrai car moi je suis né en 84 donc juste avant 85 et y'a pleins de trucs que je connais. d'oh!

dites moi pas que c'est pas vrai je suis pas vieille tout de meme Confused Confused Shocked Shocked

et puis si je suis pas vieille alors c'est que je suis jeune mais si je suis jeune c'est que je suis une faignante sans imagination qui ne siat plus rire pleure pleure

bon bah dans les deux cas je crois qu'il ne me reste plus qu'a rester coucher sous mal couette pour pleurer Wink
ronboubou

MessageLun 03-05-2004, 10:26
Répondre en citant

ah oui petite rectification aussi ceux qui vont rentrer a l'universite en septembre ne serais pas plutot né en 86 Rolling Eyes
AnneHors ligneniveau 5
Héraclès

MessageLun 03-05-2004, 10:32
Répondre en citant

Ronboubou je confirme en principe ceux qui vont avoir leur bac cette année sont nés en 1986.
Moi je suis encore une jeune, vu que je suis née en 86, donc j'ai pas d'humour, quelle tristesse. pleure

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 03-05-2004, 10:45
Répondre en citant

Anne a écrit:
Ben pourquoi tu dis ça Jlonzeweb? Think

Ben parce que c'est une blague et je ne vois personne en rire! Les réactions sont au premier degré et à fleur de peau.
ronboubou

MessageLun 03-05-2004, 10:50
Répondre en citant

bah c'est vrai que c'est une blague mais comme elle fais ressortir que les bons cotes des vieux et que les mauvais des jeunes ca fais rire.

mais j'espere que les vieux ont des mauvais cotes et que les jeunes en ont des bons Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: