Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Comment gérez-vous votre matos sous :
-La pluie?
-Le soleil?  |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
Je lui met un K way quand il pleut et une casquette s'il fait beau  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
bein kan il pleu kan tu rentre ché toi tu ressors tout et tu essuis tout tu nettoie et tu seche tout
et quand il fait beau bein tu range tu récupère ta coupe si tu en a une...
et puis bein tu rentre ché toi...
ton arc et conten d'avoir vu le soleil point barre
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Sous la pluie il est mouillé faut sécher chez soi
sous le soleil il bronze
et entre les deux tu l'entretiens en cirant les cordes, en nettoyant les scopes et nettoyant les pointes de flèches
bref du courant
y e rien de neuf sous le soleil  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Quand il pleut, je claque un peu la corde avant de me mettre sur le pas de tir pour chasser l'eau qui peut l'alourdir...
Quand il fait très chaud et très beau, on m'a dit que les branches pouvaient parfois s'assouplir et la corde s'allonger temporairement... A vérifier . |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
quand il pleut, tu est bon pour passer 2 à 3h a tous secher.
Quand ilfait beau pense bien a cirer ta corde pour quelle conserve ses caracteristique.
Je confirme , le soleil joue un petit peu sur les branches carbone mais rien de bien violant.
L'année derniere sous 45°c ,juste une petite variation du reglage , mais si tu fais attention de bien le laisser a l'ombre entre chaque tire et tu n'aura pas trop de probleme _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
homer a écrit: | quand il pleut, tu est bon pour passer 2 à 3h a tous secher.
|
Tu en as du matos a secher...  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Si tu veut faire les choses dans les regles il faut un certain temps,
Mais bon 3h c'est quand il y a toute la mallette a secher.
ça mes arriver il ya 15 jours car on c'est pris 2 orage et de la grele sur le crane, donc la , a moins d'avoir une carravanne c'ets dure de proteger le matos.
Ce fus marrant d'eparpiller tous le matos dans 40m² d'apart heureusemnet que ce n'est pas a chaque compete comme ça _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le matos de bonne qualité, çà rouille pas...
Tu ouvres la malette la nuit et voilà !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai du mal à m'entrainer sous la pluie, mais en concours le matos reste au soleil et à la pluie, il a pas peur de l'eau (moi je me planque);
Par contre séchage en regle, démontage et remontage.
Pour les branches mon Atletic me faisait des soucis au soleil (perte de trait) mais les winact semblent tres peu sensibles.
Rajout: je seche le grip et tente de garder ma palette (cavalier) au sec _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Mar 11-05-2004, 11:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Le matos de bonne qualité, çà rouille pas...
 |
De ce point de vue la je pense que ça doit etre bon (xpert et synerzy tous le reste en arc systeme.);
Mais je pense qu'il vas falloir que j'aprenne a nager a mon matos ça pourait etre pratique  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Un p'tit coup de sèche-cheveux dans les pockets :!: :!:  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
homer a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | Le matos de bonne qualité, çà rouille pas...
 |
De ce point de vue la je pense que ça doit etre bon (xpert et synerzy tous le reste en arc systeme.);
Mais je pense qu'il vas falloir que j'aprenne a nager a mon matos ça pourait etre pratique  |
Vu là où tu résides çà ne devrait pas trop de poser de problème ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
c'est vrai mais bon il a plus tendance a prendre le bateau , l'eau est trop froide pour lui.
ET puis je ne fais que la moitier de ma saison exterieur en poitou charente.
Apres je rentre chez moi en midi pyrennée donc la c'est plus le bronzage que la pluie _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Bastun niveau 3Age: 41 Arme(s): Classique
|
|
|
Après avoir sècher notre matos, y a t il (ormis la corde), des endroits ou il faut donner un coup de graiise ou de dégrippant Si oui lesquels ? _________________
 |
|
|
 |
|