Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
petibonvm niveau 2Arme(s): Classique
|
|
|
Depuis que je suis passé au clic, j'ai mal aux cervicales.
Est-ce votre cas ? |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
c'est la première fois que je vois ce cas !
à mon avis, tu tires beaucoup plus que ton allonge... ou alors t'es tombé sur la tête
ou alors comme moi en ce moment (en Compound) tu as dû avoir un mauvais geste (sans échauffements) et tu as un peu mal...
mais ça fais si longtemps ??? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai mal aux cervicales mais c'est plus dû à un probleme de poids qu'autre chose, même si tirer arrange pas les choses. Je pense soi que tu force trop et que ça lache niveau cervicales, soit que ça revele un probleme latent (comme moi)
Donc un bon conseil, parle en à un médecin, ou mieux à un kiné (ma mère est kiné à la retraite, je connais un peu) parce que ce n'est pas normal.
Sinon quel age as tu? 26 pour ma part, cela joue pas mal sur le diagnostic, pour mon age cela n'a rien de normal. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Moi jamais en tirant .... _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
|
|
|
J'ai 46 ans, c'est peu être l'age ;-)) et cela fait 3 mois que ça dure (depuis que j'ai mis le clic) je ne sentais rien avant le clic.
Je m'échauffe à chaque fois en faisant des mouvement de tête, et je tire 31# pour 68" et allonge 70cm.
Je crois effectivement que je vais en parler à mon toubib ou à un kiné. |
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
je suis d'accord avec les avis précédents... en effet tu dois être en sur-allonge ce qui te fait forcer..;
Eloigne un peu ton clic ça devrait arranger les choses
ps: pour répondre à ta question j'ai beaucoup de problèmes de cervicales dûs au tir...  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
J'ai dernièrement appris suite à une radio que j'avais une rectitude cervicale (au lieu d'avoir une jolie courbe, les cervicales sont droites comme un I). D'après mon doc', la pratique du tir à l'arc ne serait pas étrangère à ce soucis (rotation de la tête au max)... Effectivement, j'ai souvent mal aux cervicales avec des maux de têtes et autres... Que du bonheur quoi.
Moralité, échauffement/étirements, pas de puissance de bucheron si on maîtrise pas, faire gaffe quoi. On m'a prescrit aussi des décontratants musculaires et une vieille pommade qui pue pour le cou. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
ah si le kiné de l'équipe de Fr. pouvait participer au forum de temps en temps....
pour l'avoir rencontré pour mes propres besoins (son cabinet est à 5' de chez moi) il m'avait confirmé que les efforts particuliers au tir à l'arc étaient souvent la cause de douleurs "cervicales".
en d'autres termes : c'est normal, il faut accepter de souffrir un peu quand on fait des efforts !
mais d'accord avec les autres :
5' d'échauffements avant le tir (et pas que les épaules !);
et qqes mouvements de décontraction/étirements après le tir
et biensûr, ne pas "forcer" sur la bête, mais trouver le bon geste _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Artemis9516 niveau 4Cognac Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
C'est quoi ta vieille pommade qui pue ? KAMOL ?
Moi j'en ai une pour mon épaule, j'en souffre depuis que je suis passée à l'arc poulies (les vibrations sans doute).
Il y a qq années j'ai eu qq problèmes de cervicales car je me positionnais mal en dormant, mais apparemment d'après le kiné rien à voir avec le tir à l'arc. J'ai acheté un oreiller spécial creusé au milieu et depuis je dors comme un bébé et je n'ai pas mal au cou ! _________________ "J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Artemis9516 a écrit: | C'est quoi ta vieille pommade qui pue ? KAMOL ?
|
Non, c'est un nom à la con. Ce soir, j'essaye de te dire. |
|
|
 |
|
|
|
Algipan, ça chauffe les muscles mais ça fait fuir les autres _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Le truc qu'on m'a filé, c'est Neuriplège. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour vos réponses, je vais revoir mon allonge pour éviter la pommade qui pue ... |
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
moi je n'est pas mal aux cervicales, mais j'est souvent une douleure dans le bas du dos apres avoir tiré. Savez vous se qui peux me provoquer ca ? |
|
|
 |
|
|
|
Vu ta silhouette, je ne pense pas que ce soit un soucis comme moi, de poids vers l'avant. Par contre de mémoire tu te cambre bcp. Demande à ma maman, elle saura t'aider ;-) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|