Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Normal ? Paranormal ?
une question qui me taraude l'esprit depuis quelques temps :
voyez-vous quand je suis en pleine traction (donc dans le mur) j'ai tendance à revenir un peu (quelques millimètres seulemement) et mon arc, sans arrêt fait des bruits de craquements, comme si la cam était rouillée et qu'elle ne voulait pas revenir... je sais pas si c'est normal.
ce qui fait que ça me destabilise un peu en visée.
Ce problème existe depuis longtemps. Mais quand la flèche part...normal quoi...
La question est donc : y'a t'il des soins particuliers à apporter aux poulies ? huile... ?
question un peu bête j'imagine...  |
|
|
 |
|
|
|
personne ne sait ??
j'me disais bien aussi, je suis pas normal ! et mon arc aussi...alors...  |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
alors wd40 pour que ca glisse
pour que tu ne revienne pas en pleinne allonge sois tu tire plus soit tu reduit légé l'allonge voili voilou |
|
|
 |
|
|
|
merci  |
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Les poulies, je les graisse régulièrement avec de la Molykote blanche (spéciale mécanisme de précision) tout les trois mois. Ca permet de vérifier tout en même temps et d'avoir confiance en son matériel.
Suppréssion des craquements garantis.
Sinon, prendre de l'huile fine. On en trouve chez tout les bon revendeur de .... machine à coudre
Sur le coulisseau de l'écarteur de corde, pulvérisation de téflon en bombe. Ca reste sec et cela suprime les risque de couinement également.
Nota:
Le WD40 etant un dégripant, son utilisation est plutôt prévus pour des mécanisme abimé ou oxydé. Je ne pense pas que ce soit l'état de tes poulies  |
|
|
 |
|
|
|
oui...donc 5 ans avec le même arc sans faire le moindre graissement, c'est donc pas étonnant ??  |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
dans mon club ya quelqu'un dont le poulie craquait quand il armait
en fait c'etait pas les poulies, mais les branches dans leur sabots.
on a cru longtemps que c'etait la poulie du haut, car le bruit etait pas facile a identifier, mais en fait c'est quand on a demonté les branches et qu'on les a remonté que ca le faisait plus, donc....
essais quand meme si rien l'huile n'y fait rien |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Évite les lubrifiant comme le WD40. Utilise de la graisse blanche.
Pour les arcs avec des cames sans roulement à bille, je conseille un entretien annuel pour éviter les troubles et bruit inusités.
Il est vrai que les lames (surtout de couleur avec un fini différent des arcs de chasse) dans leur sabot peuvent craqué. Une huile légère comme celle utilisée pour les crosses de fusil en bois peut faire l'affaire.
Salut |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
un sujet en entrainant un autre ...Doit-on ou ne doit-on pas graisser les cames 1/2 au niveau des roulements
Le craquement siniste a l'armement pendant les 2 ou 3 premieres fleches viendrait des branches ? un simple demontage-remontage est-il suffisant? faites nous part de vos experiences  _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
|
|
|
Salut
en fait les branches n'etait pas assez rentrées dans leur sabot, car l'arc etait trop puissant, donc elle craquaient.
donc on les a demonté, remonté, puis rentré bien comme il faut, et plus de Pb.
voilou
@pluch |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
attention au bidouillage de certain magasin, qui prennent des branches sur un arc et des poulies sur un autre, problème au bout d'un an les problèmes arrivent. Quand vous achetez un arc n'hésitez pas à consulter la charte des constructeurs, c'est à dire vérifier que le flex des branches correspond à la puissance et à l'allonche voulu. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
bah j'ai une poignée d'un arc des branches d'un autre et les poulies d'encore un autre et ca marche tres bien  |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
bien sur il y a des "mariages " qui fonctionne, j'ai meme vu une poignée de PSE avec des branches hoyt, ceci dit si tu mets des branches fonctionnant sur un 26" avec des poulies de 30", au bout d'un an il ne faudra pas se plaindre de l'état des branches _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
on est d'accord faut pas faire n'importe quoi n'ont plus  |
|
|
 |
|
|
|
on est pas des bourins non plus!!
pour les arc "mutants", il me semble que les poignées PSE sont compatibles avec toutes les branches PSE, mais je suis pas trop sur.
apres, changer entre diff marques, mettre des cam de matthiews sur un hoyt, c'est ptet pas l'ideal...
@pluch |
|
|
 |
|