Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Appareil photo numérique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageVen 25-06-2004, 17:17
Répondre en citant

Je veux en acheter un.... mais je sais pas lequel...
Pour le prix pas plus de 350€... j'avais vu le canon A75 et le nikon 3700 mais je connais personne qui a l'un ou l'autre pour l'essayer.

Qu'avez comme appareil (marque et reference) et quels sont les avantages mais aussi les inconvenients ?
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageVen 25-06-2004, 22:32
Répondre en citant

J'en ai un, beaucoup plus cher, mais c'est un choix.

Avantage, c'est immédiat, c'est moins cher si tu fais beaucoup de photo et que tu tire peu sur papier.

Inconvénients :
- L'appareil est chère
- Prévoir en plus du prix de l'appareil, une carte mémoire suffisante pour stoker 100 photos en définition max et une deuxième baterrie.
- Le temps de lattence (durée entre laquel tu appuies sur le bouton pour faire la photo et le moment ou l'appareil ce décide a faire effectivement la photo) est beaucoup plus important que sur un appareil argentique et moins l'appareil est chère, plus le temps de lattence est long
- L'objectif doit être de bonne qualité, on a parle rarement en numérique, mais si tu prends une photo avec un mauvais objectif, tu as une mauvaise photo
- Le type de capteur et sa résolution réel. Certain se vante de faire du 4mp mais le capeur capture 3mp et extrapole le reste
- Le zoom optique. La partie numérique du zoom prend un morceau de la photo, au centre et recalcul les pixels manquant. Domage pour la définition.
- Le nombre de pixel. 2Mp agrandis en 10x15, 3Mp en 13x18, 4mp en 18x24, 5Mp peut aller jusqu'au 30x40. C'est les mesures photos argentique, je ne me suis pas encore converti aux nouvelles mesures. Je parle là de tirage sur du vrai papier photo, pas par imprimante. Sachan que la majorité des photos argentique ne sont jamais agrandie au dela du 13x18 ... est-il nécessaire de privilégier les pixels ? Mais c'est vrai que en argentique, exceptionnelement, on peut aller au dela, pas en numérique.

J'ai regardé les deux appareils dont tu parles.

Je partirais plutôt sur le Canon pour plusieurs raisons, ouverture est bonne 2.8 donc possibilité de travailler en millieu sombre. Carte mémoire 32, insuffisant, mais mieux. Le prix.

Par contre, pour le Nikon, une batterie intégrée, généralement meilleur que les piles et plus longue. Un capteur un peu plus récent.

N'oublie pas de rajouter un jeux de pile ou une batterie et une carte de 128Mo et une housse et une extention de garantie, c'est fragil ces petites bêtes.

Michel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 25-06-2004, 23:14
Répondre en citant

Je confirme, les zooms numériques ne font pas mieux qu'un zoom via un logiciel de dessin, préférer un zoom optique si on en a besoin. Pour le reste, mrotta est largement trop calé pour moi.
doumeniveau 7

MessageMar 29-06-2004, 14:58
Répondre en citant

Actuellement le meilleur rapport qualité/prix pour le montant que tu veux y mettre est le Fijifilm FinePix S5000 (en ce moment en promo sur un excellent site français d'achat en ligne de matos photo numérique).

Si tu es intéressé par ce site contacte-moi par MP.

Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
remibHors ligneniveau 5

MessageMar 29-06-2004, 15:08
Répondre en citant

Oui

Mais j'aimerais un appareil assez compact ce qui n'est pas trop le cas Fijifilm FinePix S5000 non ?
doumeniveau 7

MessageMar 29-06-2004, 16:14
Répondre en citant

Difficile d'avoir un appareil compact et un zoom potable ... idem pour la visée reflex, avec un appareil compact il est rare que tu l'es ... mais bon çà c'est une question de choix ... je te fais passer le site en question par MP.
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 29-06-2004, 18:15
Répondre en citant

Doume a raison, moins l'appareil et grand et moins l'objectif est grand.

Et on considère que plus un objectif est grand, meilleur il est. Ce qui n'est pas toujours vrai d'oh! Par contres, plus il est grand, plus il est lumineux.

Il est dommage que l'on ne trouve pas ou presque de comparatif sur la qualité des objectifs et des capteurs pour les numériques. A part ce balancer des pixels à la g... boxer smilie

Mais si ton problème c'est la taille, privilégie la taille Smile !

Par contre, l'achat de ce type de matériel sur internet, s'il peut être intéraissant au niveau du prix, nécessite de regarder de près les conditions de mise en oeuvre de la garantie.

Bonne chance
Michel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5

MessageMar 29-06-2004, 21:47
Répondre en citant

Le A75 me parait pas mal, pas trop gros et permet de faire pas mal de reglage... mais je m'y connais pas beaucoup en photo
doumeniveau 7

MessageMar 29-06-2004, 22:10
Répondre en citant

Si mes souvenirs sont bons ce site n'est pas trop mal pour ce qui est des tests d'appareils photos numériques.
remibHors ligneniveau 5

MessageMar 29-06-2004, 22:27
Répondre en citant

oui je connais mais y a pas le test du A75 dessus
doumeniveau 7

MessageMer 30-06-2004, 8:21
Répondre en citant

Essaye aussi celui-ci. Quelques avis disponibles sur les deux appareils que tu as présélectionnés.
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 30-06-2004, 9:06
Répondre en citant

Moi j'ai un Pentax 3,0 megapixel et j'en suis tres content
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 30-06-2004, 10:05
Répondre en citant

Un test récent: http://www.hardware.fr/articles/501/page1.html
Sinon moi j'ai un ancien Canon qui me fait bien de l'usage - j'ai conseillé la marque autour de moi et tout le monde en est assez content...
La qualité des images c'est quand même le plus important pour un appareil photo, et les Canon numériques sont souvent les mieux plaçés dans ces gammes de prix...

Sinon, çà se discute, mais j'aime bien les gros boîtiers genre A80 qui embarquent des piles classiques: avec les Accus Ni-MH fournis on en a pour un bout de temps - inutile d'acheter une batterie suplémentaire hors de prix au cas où on est en rade: en cas de panne au mauvais moment suffit de se procurer 4 bêtes piles "AA" dispos n'importe où sur notre belle planète, ou encore récupérés sur la mini maglite, le rasoir électrique ou le baladeur CD... Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
homerHors ligneniveau 6
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 30-06-2004, 10:25
Répondre en citant

le miens utilise deux pile donc on peut en faire des photo avant de tomber en rade.c'est pour cela que je n'ai pâs voulue un appareil avec batterie.
Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageDim 21-11-2004, 11:48
Répondre en citant

Un site intéressant http://www.linternaute.com/guides/categorie/1/appareil_photo_numerique.html