Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancelotdulacniveau 2 Age: 50 Arme(s): Compound
|
|
|
Bonjour tout le monde
Est tres important d'avoir un bon test papier car je viens d'en faire un, et j'ai une dechirure (papier) laterale sur 3cm, quand mon president tire avec mon arc il a un trou PARFAIT. Le test a ete fait a une distance de 2.50m sion quand je tire a 5 m le trou est parfait. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Classique ou poulies? Parce que la décoche influe fortement sur le résultat, donc en classique le test papier... _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Fais des essais à différentes distances.
J'ai l'impression que tu dois avoir une décoche "à l'arrache" qui fait que ta flèche part en zigzagant. A 1,5 m t'es dans le zig, à 2,5m t'es droit et plus loin, (5m ?) t'es dans le zag. Si avec quelqu'un d'autre c'est bon c'est que tu as un pb de technique de tir et non de réglage d'arc. Bon courage. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
quel modèle d'arc ?
quelles flèches ?
quel décocheur ?
quel allonge, puissance ?
un peu plus d'infos STP si tu veux de l'aide + précise _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
lancelotdulac a écrit: | ...quand mon president tire avec mon arc il a un trou PARFAIT... |
C'est pour çà que c'est le président !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
bryce niveau 5Age: 43 Arme(s): classique, poulie et long
|
|
|
A propos du test papier, est que c'est le seul moyen pour regler un arc poulies correctement?
Ou existe t il un equivalent du reglage flèche plumées, flèches déplumées utilisées en classique? |
|
|
 |
|
|
|
Arc Ultratec XT 2000 annee 2004
Fleches ICS et X7
Allonge 26
Decocheur : Short and Sweet
Puissance 50
Voila pour les infos supplementaire |
|
|
 |
Gjeff niveau 1Montigny Arme(s): Poulie
|
|
|
bryce a écrit: | A propos du test papier, est que c'est le seul moyen pour regler un arc poulies correctement?
Ou existe t il un equivalent du reglage flèche plumées, flèches déplumées utilisées en classique? |
Tu peux faire éxactement les mêmes réglages en poulie et en classique.
On parle du test papier pour les poulies car il est beaucoup plus précis que les tests flèche sans plume ou tir à plusieurs distance avec les flèches qui doivent etre verticales.
L'inconvénient du test papier, c'est qu'il est très sensible donc technique imparfaite, s'abstenir! ou alors il ne faut pas se fier à un impact mais plutot faire 5-6 flèches et observer les tendances...
De toute façon pour ce genre de réglages il n'y a pas de miracle, il faut savoir quel paramètre on veut régler et etre irréprochable sur la technique pour n'avoir que les défaut de réglage du matériel dans les résultats. _________________ "N'essaye pas de tordre la cuillère, car c'est impossible. Tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
La cuillère n'existe pas."
Matrix |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Le problème que je vois est la main porteuse surtout avec ton UltraTec XT2000. Le bande d'arc est très court donc difficile à maitriser pour la cible. En 3D, c'est moins critique (plus vite). Fait attention de ne pas trop talonner la poignée de ton arc.
Pour ce qui est de la valeur du test du papier, il ne faut pas se fier à lui a 100%. Tire seulement à 2m avec plusieurs grosseur de flèche pour trouver celle qui déchire la moins. Un fois cela fait, commence par faire le "short distance fine tuning" (section download du site d'Easton) si tu tire à l'intérieur et "long distance fine tuning" pour l'extérieur. Bref, il faut que ton arc groupe et pardonne tes erreurs de tir. |
|
|
 |
|
|
|
Gjeff a écrit: | ...Tu peux faire éxactement les mêmes réglages en poulie et en classique... |
Test papier pour classique = bouse de vache (sic !); propos tenu sur un forum par un responsbale technique Hoyt/Easton...
Je pense qu'il a forçé le vocabulaire pour essayer de briser cette légende !
Rien à dire sinon ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Gjeff a écrit: | ...Tu peux faire éxactement les mêmes réglages en poulie et en classique... |
Test papier pour classique = bouse de vache (sic !); propos tenu sur un forum par un responsbale technique Hoyt/Easton...
Je pense qu'il a forçé le vocabulaire pour essayer de briser cette légende !
Rien à dire sinon ! |
Le problème c'est qu'il a beau le claironer sur l'air des lampions il y en a toujours un pour revenir à la charge au bout de quelques semaines ... il y a des jours où j'admire sa patience ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Gjeff niveau 1Montigny Arme(s): Poulie
|
|
|
Correction:
J'ai pas dis de faire un test papier en classique!!!!!
Il faut pas reprendre les bouts de phrase comme ça,
bryce demandait si le test papier était le seul pour régler son poulie
et je lui ai dis qu'il pouvait aussi faire les tests classique
sinon je suis d'accord: Test papier en classique = grosse prise de tête et à la fin ton arc est aussi bien réglé (ou aussi mal) qu'au début.
Bon, jessaierais d'etre plus clair la prochaine fois et merci à ceux qui ont de la patience! _________________ "N'essaye pas de tordre la cuillère, car c'est impossible. Tu dois essayer de te concentrer pour faire éclater la vérité.
La cuillère n'existe pas."
Matrix |
|
|
 |
|
|
|
Rien contre toi, te bile pas... Je ne t'accuse de rien, mais c'est vrai que ta remarque pouvait être comprise dand les 2 sens.
C'est juste une occasion de tordre le cou à la vielle légende du test papier chez les classiques ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Vu que je suis un gars qui aime bien comprendre je pose ma question:
Pourquoi ca marche pas le test papier en classique m'sieur?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
|