Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
je tire avec un compound hoyt ultratec xt3000 et je ne sais pas avec quelle fleche tire des 23.. je ne sais pas quelle taille ensuite?
a quoi correspond le chriffre apres 23.. merci de me repondre
cordialement  |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
23 = diametre exterieur en dixieme, les deux autres c'est l'epaisseur en centieme de milemetrs. _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
ça correspond pour du 2315 à du environ 60lbs pour une allonge mini de 29 pouces _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
Sa veut rien dire sa !!!!
Le monsieur demande ce que veut dire le deuxieme chiffre pas à quelle puissance sa fait référence !!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Oulà !
Piqure de rappel / exemple avec une 23-15:
Premier nombre = diamètre extérieur en 64èmes de pouces
23 - > 9,13mm
Deuxième nombre = épaisseur en 1/1000èmes de pouces
15 -> 0,38mm
Plus ces nombres augmentent (indifféremment), plus le tube est rigide... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
Aerotec a écrit: | Sa veut rien dire sa !!!!
Le monsieur demande ce que veut dire le deuxieme chiffre pas à quelle puissance sa fait référence !!  |
c'est la première question
c'est pas la seconde _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Aerotec niveau 5Age: 40 Rueil STAR Arme(s): Poulie
|
|
|
A d'accord, autant pour moi Zouille
En fait c'est que j'ai pas du comprendre le post alors ^^ |
|
|
 |
Pro-sports niveau 4
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Oulà !
Piqure de rappel / exemple avec une 23-15:
Premier nombre = diamètre extérieur en 64èmes de pouces
23 - > 9,13mm
Deuxième nombre = épaisseur en 1/1000èmes de pouces
15 -> 0,38mm
Plus ces nombres augmentent (indifféremment), plus le tube est rigide... |
J'aime mieux la version de Laurent, au moins il a raison... |
|
|
 |
tiralarc03 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
moi je tire 55 livre
alors il me faut quoi 2312
2314
2315
etc.... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention, ces diamètres extérieurs sont théoriques ! En fait les filières utilisées par le fabricant font la dimension finale...
Le règlement entré en vigueur en avril 2001 précise que le diamètre extérieur des tubes ne doit pas dépasser 9.3mm
Or en fait la 23-17 a un diamètre de 9.33 mm et dépasse donc la limite de 3/100 mm... 23-12, 23-14 et 23-15 sont les seuls tubes 23 autorisés.
Je crois que le standard utilisé par beaucoup de compounds est la 23-14: si çà convient à peu près ne cherche pas la complication... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Je crois que le standard utilisé par beaucoup de compounds est la 23-14.. |
Je confirme, c'est en général ce qui est utilisé. Et selon la puissance, on module la longueur pour assouplir ou rigidifier le tube. |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
le diametre du tube n'a que trés peu d'importance en salle, le poids de la pointe beaucoup plus. Le 23/14 est généralement utilisé car, les 23/15 n'ont pratiquement pas été diffusé l'année qui a suivi le changement de reglement, or comme tous les archers s'étaient équiper en 23/14, ils ont garder les pointes et renouvelés en conséquence.
Pour la longueur de la fleche, c'est au cas par cas, il y en a meme qui ne coupe pas leur tube, et d'autre qui le coupe à l'allonge sans se préocuper de la rigidité. De toute façon avec des plumes de 100mm voir 125, le tube est redréssé pratiquement à la sortie de la fleche. Donc à vous de tester.. _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
|
|
|
sansseprendrelatete a écrit: | le diametre du tube n'a que trés peu d'importance en salle. |
Et pour les cordons c'est bien pour cela qu'on prend du 23 non? |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
justement les pointes, quelles incidences ont-elles
pourquoi choisir un modèle plutot qu'un autre
comment faire pour choisir la bon compromis fleche pointe
(pour ceux qui suivent regulierement le forum :ca y est je me lance dans le compound, j'ai essayé cette après midi trop genial)  _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
|
|
|
fredo a écrit: | comment faire pour choisir la bon compromis fleche pointe
|
Tu fais confiance aux professionnels, je veux parler des archeries. Là, on te conseillera le meilleur matos.
fredo a écrit: | (pour ceux qui suivent regulierement le forum :ca y est je me lance dans le compound, j'ai essayé cette après midi trop genial)  |
Le principal c'est d'éprouver du plaisir à tirer, quelque soit l'arme. |
|
|
 |
|