Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Defrag impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ROBIN1970Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageSam 11-09-2004, 10:56
Répondre en citant

Je souhaitais ce matin défragmenter mon DD principale composé de C et de D , le DD étant partitionné et bien D pas de probleme par contre C il démarre la défrag va à 2 % et repare à 0 et ainssi de suite certains d'entre vous ont ils eu ce problème, je suis ss W 98 SE et si oui l'ont ils résolu et de quelle manière ??

J'ai allégé C du max que je pouvais mais rien n' y fait

QQ a t il une idée et pitié me dite pas le mot virus ...

Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
eugneHors ligneniveau 4
Age: 48
Arme(s): Classique

MessageSam 11-09-2004, 11:13
Répondre en citant

C'est normal que C ne défrag pas : en démarrage normal, Windaube laisse des fichiers de travail ouverts, genre ceux qui se trouvent dans ton C:\WINDOZE
Un des moyens que j'avais trouvé à l'époque, c'est de redémarrer en mode sans échec et de lancer ton defrag sur C:
Ou alors, il faudrait que tu redémarres en mode ligne de commande et tu lances ton defrag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 11-09-2004, 11:45
Répondre en citant

Non, les fichiers Windows n'empechent pas la défragmentation, du temps où j'avais 98 aucun soucis et pas besoin de rebooter. Par contre, quelque chose qui me génait, et qui est coupé en mode sans echec ou en mode dos, c'est l'antivirus, ou tout autre logiciel qui surveille ou travaille en tache de fond.
Les defragmenteurs intelligents (Norton Tools) les arretent en général (demande à les arreter).
Donc coupe les antivirus, les antispy, et en général tout ce qui tourne dans la systray (à coté de l'heure) et ça ira mieux. Enfin en général ça va mieux.

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
NVEHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 59
Villepreux
Arme(s): CO

MessageSam 11-09-2004, 17:03
Répondre en citant

un truc bête aussi l'economiseur d'écran.... bref le truc qui se met en place après un certain temps d'inactivité
_________________
On le droit de se tromper, mais on n'a pas le droit de ne pas essayer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ROBIN1970Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageDim 12-09-2004, 12:41
Répondre en citant

il veut rien savoir le DD C Mad Mad
Je n'ai pas d'économiseur d'ecran, j'ai enlevé mes anti virus et fire wall
rien ni fait
il veut rien savoir alors que tous les autres DD défrag ss aucun soucis.

J'ai activir comme antivirus depuis peu connaissez vous ?

ET zone Alarm en pare feu et depuis que je suis en ADSL toutes les deux minutes qq veux accéder à mon PC ??!!!

Le scanne démarre va à 2 % et revient à 0 ,d'après vous cela peut il venir d''un virus ???

merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 78
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageDim 12-09-2004, 21:35
Répondre en citant

Le meiux pour défragmenter le DD est de démarrer le système avec une disquette de boot sous DOS ( pas oublier de configurer le BIOS avec disquete A: comme premiere unité de boot )
_________________
Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 12-09-2004, 22:45
Répondre en citant

Petite question pour ROBIN1970.

Combien d'espace disque disponible sur C: ?? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 12-09-2004, 23:20
Répondre en citant

Même quastion que mrotta ...

Ensuite sous W98SE eugne a raison il faut s'assurer qu'il n'y a pas de taches qui tournent dans un coin planté ... j'utilise un soft que s'appelle "stop it all" avant de défragmenter sous ce même OS ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 13-09-2004, 8:21
Répondre en citant

alors le mieux est de passer sous WIN2000 et le top est de passer sous linux (n'importe pour la version).

apres plus de probleme Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ROBIN1970Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 13-09-2004, 9:15
Répondre en citant

Il y a de la place sur le DD 3 G sur une partition de 9 G.
Pour Passer ss linux je ne suis pas assez calé. Embarassed

Problème supplémentaire qui viens de se rajouter impossible de recevoir et d'envoyer des mails de mail de MOZILLA. Mad
Probleme de serveur d'après le message qui n'accepte pas les smtp ??!!
ça marchais très bien y a deux jours. Crying or Very sad

De plus avec l'adsl et zone alarm je reçois 40 tentatives de "prise de controle de mon PC " ou simplement des scannes ??! Mad

Je reçois (recevais vue que ça ne foncTionne plus) éGalement 5 à 6 virus par jours de personnes que je ne connais pas... Mad
Je peux encore surfer avec l' ADSL Razz
Je me demande si ce n'est pas le pare feu qui bloque les mail , ou ad aware qui recherche les "espions" installé dernièrement.
Que de quesTions ss réponse...
La vision d'un Format C: approche à grands pas......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 13-09-2004, 9:54
Répondre en citant

Quant on demande ce qu'il reste comme place, il faut comprendre comme place contigue.
Depuis quand date ton dernier DEFRAG, car ce qui peut arriver, c('est que ton disk est tellement fragmenté que le fait de lancer DEGRAG le fragmente encore plus.

Si tu as un disk très fragmenté, le remède est pire que le mal. C'est effectivement un pb de gestion de l'espace disk de Windows.

Je suis dans ce cas avec mon poste fixe et je n'ai pas d'autre solution que FORMAT C: et install donc, quitte à refaire une installe, en ce qui me concerne, je vais migrer vers Mandrake 10.0, j'espère faire un bon choix.
J'ai téléchargé les 3 images ISO il ne me reste qu'à les graver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 13-09-2004, 10:18
Répondre en citant

Pareil chez moi (98SE, disque 80Go rempli à 50Go): impossible de défragmenter avec l'utilitaire Windows; sinon j'utilise aussi l'utilitaire de Norton Works - nettement plus intelligent et rapide - qui permet d'aller jusqu'à 60% environ;
C'est vrai qu'il faut que j'essaye en désactivant les tâches de fond...

Certains fichiers sont marqués comme protégés, je me demande si certains virus n'utilisent pas ce procédé pour s'"enraciner" sur le DD...
Sinon il peut également s'agir d'une panne du DD latente avec des secteurs illisibles. Fdisk + Format va utiliser intensivement le DD et peut-être le "terminer". Eventuellement fais un contrôle de la surface avant d'investir du temps dessus...

On peut trouver un Seagate 160Go/avec 8Mo de cache coûte 88 €, 80Go coûte 57 € ; Y aura pas photo au niveau vitesse et capacité de stockage... Seagate est la marque la plus fiable en DD je crois (5 ans de garantie !)

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 13-09-2004, 10:37
Répondre en citant

j'ai ue le meme probleme ,le collegue formatitien ,est venue ,
seule solution ,format, et mettre wind 2000,ou xp,a voir,et plus de probleme,salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-09-2004, 10:44
Répondre en citant

Effectivement utiliser les Norton Tools pourrait te tirer de là. Pour les mails de Moz, regarde dans ZoneAlarme si mozilla est autorisé à sortir, et si le SMTP (port 25) n'est pas bloqué.
Sinon quel est ton fournisseur d'accès à Internet (FAI)? Utilise tu son serveur smtp? Certains interdisent d'utiliser autre chose que le leur, genre AOL, Tele2 de mémoire (le SMTP AOL délirait grave quand j'y étais).

Cédric

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ROBIN1970Hors ligneniveau 3
Avatar

MessageLun 13-09-2004, 11:04
Répondre en citant

je suis chez FREE et n'ai jamais eu de souci que ce soit avec out look ou mail de mozilla jusqu'à hier...
Je vais décortiquer ZONE ALARM

Avez vous autant d'alertes de la part de ZONE ALARM de tentative de prise de controle de votre PC ??.
10 par Heure minimum Mad depuis ADSL

Coté DD le disque principal est partitionné en 2, C et D
aucun souci pour defrag le D je pense que l'on peut supposer que le DD est en bon état, non ?? Pas de bruit suspect ...

De plus FREE me dis que je n'ai pas d 'IP fixe or d'après le site : securiser il semble que si ?!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com