Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Transfert K7 vidéo sur support numérique.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 18-09-2004, 19:24
Répondre en citant

oyé oyé bonne gens.

soucis technique, je possède de vieilles K7 vidéos de tir à l'arc (période pré- informatique numérique) que j'aimerais numériser grace à un graveur de DVD de salon (je n'ai pas de carte d'acquisition video sur le portable) mais , oh surprise, lorsque je veux lancer l'enregistrement le graveur me dit
" vidéo protégée" orage les boules !!!! (ça s'est moi qui le dit) Wink

j'aimerais faire des montages vidéos afin de montrer ça aux jeunes et au moins jeunes du club, et c'est nettement plus facile de transporter mon portable que le magnetoscope et la TV

also, qui aurait une combine pour passer outre.
toutes les solutions sont les bienvenues

merci

meacoolpas meacoolpas meacoolpas meacoolpas

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 18-09-2004, 22:16
Répondre en citant

Bizarre comme truc. Chercher sur le net avec la marque et le modele du graveur pour voir si ya un contournement possible.
Sinon je vais me lancer sur un projet de magnéto numérique, si on se croise...

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageSam 18-09-2004, 22:25
Répondre en citant

marque du graveur
liteon dvd graveur LVW 5001

si cela peut t'aider

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgibriHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 48
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageDim 19-09-2004, 10:59
Répondre en citant

J'ai la même ambition que toi, Fredo, mais pour une cassette vidéo personnelle. Il n'y a que 15mn de film environ, que j'aimerais mettre sur cd ou dvd rom, et la Fnac me demande environ 60 euro pour le faire... Mad
Le progrès technique, c'est bien, mais bonjour les conséquences financières quand on veut se mettre au goût du jour et tâcher de numériser des souvenirs périssables (je tiens énormément à la vidéo dont je parle...). Sad

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 19-09-2004, 11:50
Répondre en citant

virgibri a écrit:
J'ai la même ambition que toi, Fredo, mais pour une cassette vidéo personnelle. Il n'y a que 15mn de film environ, que j'aimerais mettre sur cd ou dvd rom, et la Fnac me demande environ 60 euro pour le faire... Mad
Le progrès technique, c'est bien, mais bonjour les conséquences financières quand on veut se mettre au goût du jour et tâcher de numériser des souvenirs périssables (je tiens énormément à la vidéo dont je parle...). Sad


salut! un truc que je fais est qui fonctionne tres bien ,tu branche ton magneto tu met ta cassette ,et tu film la tele avec une camera numerique ,attention de faire les reglages de mise au point de la lumiere artificiele a ta camera un bon cadrage sur pied , quand tu as ton film ,dans la camera numerique ,tu peux faire ce que tu veux, mettre sur cd ,coupure ,musique de fond ,, ralenti ecc.... resultat garentie.salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageDim 19-09-2004, 11:54
Répondre en citant

merci JP mais le seul outil numerique qu'il me manque est LE camescope numérique dommage mais l'idée y etait Wink Applause

merci encore

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageDim 19-09-2004, 11:58
Répondre en citant

fredo a écrit:
merci JP mais le seul outil numerique qu'il me manque est LE camescope numérique dommage mais l'idée y etait Wink Applause

merci encore



mais dans tes conaissances ,il y a toujour un archer:e pour te rendre service Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 20-09-2004, 10:10
Répondre en citant

solution plus "Pro" : acquérir une carte PC d'acquisition AV/DV genre PINNACLE avec le soft qui va bien
j'ai mis ça en marche cet été, pour graver mes vidéo 8mm familliale : impec ! faut simplement bcp de temps, mais le PC bosse tout seul

il me reste à trouver le câble qui va bien pour le magnétoscope de salon qui transforme la sortie Peritel en S-Video et je pourrais reprendre certaines K7 VHS sur le tir entre autre

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 20-09-2004, 10:14
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
solution plus "Pro" : acquérir une carte PC d'acquisition AV/DV genre PINNACLE avec le soft qui va bien
j'ai mis ça en marche cet été, pour graver mes vidéo 8mm familliale : impec ! faut simplement bcp de temps, mais le PC bosse tout seul

il me reste à trouver le câble qui va bien pour le magnétoscope de salon qui transforme la sortie Peritel en S-Video et je pourrais reprendre certaines K7 VHS sur le tir entre autre


OUI MAIS EST CE QUE CELA MARCHE EN EXTERNE CAR J AI UN PORTABLE
DONC IMPOSSIBLE D INSERER QUOI QUE CE SOIT

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-09-2004, 10:24
Répondre en citant

fredo a écrit:
Eric91 a écrit:
solution plus "Pro" : acquérir une carte PC d'acquisition AV/DV genre PINNACLE avec le soft qui va bien
j'ai mis ça en marche cet été, pour graver mes vidéo 8mm familliale : impec ! faut simplement bcp de temps, mais le PC bosse tout seul

il me reste à trouver le câble qui va bien pour le magnétoscope de salon qui transforme la sortie Peritel en S-Video et je pourrais reprendre certaines K7 VHS sur le tir entre autre


OUI MAIS EST CE QUE CELA MARCHE EN EXTERNE CAR J AI UN PORTABLE
DONC IMPOSSIBLE D INSERER QUOI QUE CE SOIT


Haut de gamme: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/12310/Adaptec-VideOh-DVD-Media-Center-USB2-Edition/

Accessible: http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/12293/ADS-Tech-USB-Instant-VideoCD/

Je précise que je ne connais pas ces produits ! #-o

PROTECTION:

Tu as fais connaissance avec la protection "Macrovision" qui est destinée à empêcher la duplication des images préenregistrées des supports VHS, S-VHS et DVD.
Pour les VHS, le signal est enregistré sur la bande; le procédé est assez ancien.
Les DVD eux intègrent uniquement une donnée de validation; si l'éditeur l'a souhaité (c'est en général le cas), la puce du lecteur de DVD est activée et envoie les signaux de brouillage en complément sur le signal de sortie.
Le but du macrovision est d'empécher l'enregistrement mais de permettre à la télévision de fournir une image de qualité. Comme les magnétoscopes sont équipé d'un Controle Automatique de Gain (pour améliorer l'enregistement) et non les TV (par manque de qualité), le macrovision s'attaque à ce système. Un controle automatique de gain monte le signal quand il est trop faible et baisse un signal quand il est trop fort. De grands pics de tension invisible à l'image sont superposé à l'image. Le controle automatique de gain voit une tension élevé et donc réduit le signal au minimum, l'image est toute noire. Les pics sont placé de manière aléatoire, donc une copie aura des variations de luminausité clair/sombre importante.
Par ailleurs, le macrovision enlève aussi quelques top de synchronisations ce qui désynchonise l'image de la copie.
Mais cela a pour défault de dégrader l'image, surtout pour les bonnes TV, certains projecteurs et par exemple les doubleurs de lignes.

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)


Dernière édition par Laurent Tiko le Lun 20-09-2004, 10:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
fredoniveau 6
Avatar
Age: 54

MessageLun 20-09-2004, 10:30
Répondre en citant

Merci Laurent dernière question,


est ce que ce système accepte toutes les vidéos (pricipalement celles qui sont protégées ) car le réel problème c'est qu'il m'est impossible de copier les dites vidéos sur un autre support

_________________
Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-09-2004, 10:57
Répondre en citant

Difficile sans essayer... Théoriquement c'est pour les magnétoscopesseulement !

A noter que ce procédé enfreint la loi française qui t'autorise à faire une copie des enregistrements dont tu es le propriétaire... Rolling Eyes C'est la raison pour laquelle je me permet de signaler qu'il existe des appareils intermédiaires qui annulent cette protection ! (compter 150-200 € environ);

Pas de lien ni de nom -on n'est jamais trop prudent ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 61
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 20-09-2004, 11:07
Répondre en citant

fredo a écrit:
OUI MAIS EST CE QUE CELA MARCHE EN EXTERNE CAR J AI UN PORTABLE
DONC IMPOSSIBLE D INSERER QUOI QUE CE SOIT


Fred tu peux essayer mais faire du montage vidéo de plusieurs dizaines de minutes demande pas mal de ressources côté disque, mémoire et CPU. Et les portables pêchent un peu dans ce domaine. Sauf si t'as investi dans du matos de Pro
Pour un ordre d'idée : enregistrement de 25' de vidéo HI8 ==> 5Go
puis compression au format DVD : +2H de travail CPU sur un Bi-Proc avec 512Mo de mémoire ....
sachant que les premiers essais sur une machine +récente mais qui a déjà "vécu" : le soft se plante .... heureusement j'ai du matos à la maison et les config systèmes et debug de Krosoft c'est mon job !

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
jpa 13Hors ligneniveau 5
Avatar
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageLun 20-09-2004, 12:06
Répondre en citant

salut ! je vien de refaire un essais avec mon camescope ,sur la tele,et ben vou me croyer ou pas ,j'ai fait un trois en un,filmer la tele ,sans le son ,j'ai mis une musique sur ma chaine hi fi,et en plus je me suis fait les ralenti san coupure de son ,mettre la vitesse a 50 et regler le diaphrame pour eliminer les zones noire ,cela ne ma pas coute pas un euros,!salut!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 20-09-2004, 13:32
Répondre en citant

Cà ne t'as pas coûté un euro, mais il t'a fallu un magnétoscope/graveur DVD, une télé, une chaîne hi-fi et un camescope... Laughing Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com