Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
archer anonyme
|
|
|
Le golf = Sport PRO
le rugby = Sport PRO
le squash = télégénique
le karaté = il devrait déjà en être puisu'il y a déjà le TaiKendo
le roller = Sport PRO et télégénique
A quand le foot américain ???
Le Baron De Coubertin doit avoir mal aux os  |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Je sais bien mais y'a deja le tennis, le football, le handball ....
Les jeux olympiques sont un immense spectacle maintenant et notre cher baron est quant à lui bien loin.
Ca va dans le sens normal des choses ou l'argent est omnipresent et omnipotent. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Ca, ca ne me parait pas etre le sens normal des choses  _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quand on imagine que par exemple au tir il y a 12 podiums - soit 3 fois plus qu'au tir à l'arc - alors que c'est la poudre qui pousse la balle...
Sinon pour l'argent:
Plus çà interresse de gens, plus il ya d'argent...
Là ou çà devient carrément débile, c'est quand le contraire devient vrai aussi:
le montant des contrats devient un argument marketing et les gens vont regarder le gars dont le transfert à coûté tant ou le tournoi dont la prime est de tant... Là le serpent se mord la queue.
Mais les gens en général sont "badaud" - c'est d'ailleur un peu pour çà qu'on est là -.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Thomas
|
|
|
Je dis pas que c'est bien mais c'est quand meme le sens normal des choses.
A l'heure ou le sport est un spectacle télévisé, ou les sponsors sont présents jusqu'au denier centimetre carré autorisé, ca me parait normal de la part du cio de mettre les disciplines les plus meditatiques.
Bien evidemment je ne suis pas pour la suppression du tir a l'arc aux JO.
Les consequences seraient tres tres lourdes (je ne parle pas du haut niveau mais de la base qui n'aurait beaucoup moins d'argent => plus d'encadrement professionnel => le travail de la fede depuis des années tmoberait à l'eau). |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ceci dit, la pétanque n'est pas Olympique mais y'a plein de gens qui pratiquent, alors faisons nous plaisir un point c'est tout.
Là je suis défaitiste, pas bien ça
Laurent a raison car on entend plein de gens critiquer les sommes pharaoniques dans les transferts de joueurs de foot, mais si y'a Zidane dans un stade, le plein et donc la recette est assurée.
Pourquoi se faire ch... à pousser un sport qui n'avance pas après tout, je vais peut-être arrêter aussi y aura au moins UNE personne de satisfaite, celle qui partage ma vie mais pas ma passion. |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
On s'éloigne du sujet et c'est de ma faute, revenez y.  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
T'inquiètes pas Patrick, j'ai divisé ce sujet qui partait dans deux directions également interessantes. |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ceci dit, la pétanque n'est pas Olympique mais y'a plein de gens qui pratiquent, alors faisons nous plaisir un point c'est tout.
|
Si tout le monde tir a l'arc a l'heure de l'apero...aux abris!! La petanque ca peut se pratiquer entre potes sans danger (meme bourres).
Cela etant il y a une bonne question qui se pose: vu les faibles retombees mediatiques du tir a l'arc aux JO, y a-t-il un interet que le tir a l'arc soit aux JO? Au niveau visibilite je ne suis pas sur, au niveau financier quelqu'un peut dire? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
A part le foot, le tennis ,le basket, et le cyclisme, quels sont parmi les dizaines de sports présents aux JO (ormis aussi, l'athlétisme qui est le noyau dur de l'évènement), ceux qui brassent beaucoup d'argent ?
il y a quantité de disciplines non professionnelles ou les protagonistes ont un boulot à coté de l'entrainement.
Et je ne pense pas qu'au canöé, en aviron, en natation, sports à peu près aussi visibles que le tir à l'arc à la télé lorsqu'il n'y a pas de jeux olympiques, les pratiquants gagnent des milles et des cents...
si on prend l'exemple de l'escrime, sport noble, personne ne conteste sa présence au JO, et je me demande pourquoi lors des jeux, on en voit plus à la télé, que du tir à l'arc (en dehors des jeux, on doit en voir à peu près autant);
-C'est un sport qui doit brasser au moins autant d'argent que le tir à l'arc !
-Au niveau télégénie, excusez moi, mais avec la rapidité des mouvements, la finesse de la lame et de la mouche, même au ralenti, difficile de voir ce qui s'est passé !
alors que le peu que l'on a vu du tir à l'arc a été remarquablement filmé, traduisant un certain suspense à voir arriver la flèche, avec par la suite de tres jolis ralentis.
à mon avis, si on laisse au JO que les sports à fort revenus financiers, il ne reste pas grand chose, et je ne vois pas au nom de quoi, le tir à l'arc serait plus menacé de disparition des JO qu'un autre sport tout aussi "argenté"  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Bien vu Superlapinou, je suis tout à fait de ton avis, j'y ajouterai le JUDO, je suis ancien pratiquant, A part certaines prises aériennes et spectaculaires, tout ce qui est travail au sol n'est pas évident à suivre pour un non initier.
jojo l'affreux a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Ceci dit, la pétanque n'est pas Olympique mais y'a plein de gens qui pratiquent, alors faisons nous plaisir un point c'est tout.
|
Si tout le monde tir a l'arc a l'heure de l'apero...aux abris!! La petanque ca peut se pratiquer entre potes sans danger (meme bourres).
Cela etant il y a une bonne question qui se pose: vu les faibles retombees mediatiques du tir a l'arc aux JO, y a-t-il un interet que le tir a l'arc soit aux JO? Au niveau visibilite je ne suis pas sur, au niveau financier quelqu'un peut dire? |
Y'a déjà eu des accidents à la pétanque à l'heure de l'apéro, mon beau-frére s'est laisser tomber une boule sur le pied "nud" résultat 2 mois de platre.
Plus sérieusement sur les retombées. Cettte année, 10 nouveaux adultes sont venus au forum des assocs s'inscrire spontanément au tir à l'arc, je leur ai demandé pourquoi ? Et bien 6 m'ont répondu qu'ils en avaient vu à la télé et qu'ils ne pensaient pas que ça puisse être aussi intéressant d'un point de vue sportif, il ne le classaient même pas parmi les sports.
Je ne pense pas habiter un endroit très particulier et il doit y avoir d'autres personnes qui pensent comme ça. Donc il faut qu'il y ait des images à la télé. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
A noter que l'escrime est très présent car il nous rapporte des médailles... De même, en Italie par exemple le tir à l'arc a été plus diffusé que chez nous... Essayons de passer les 1/32 la prochaine fois !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
J'étais en vacances dans le nord de la France et, les anglais, ont diffusé plus d'images des concours de tir à l'arc. Heureusement pour moi, j'ai pu en profiter, mais l'anglais aïe aïe aïe je n'y comprenais pas grand-chose. _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.