Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sauvard Bretagne Arme(s): Hoyt Matrix
|
|
|
 |
|
|
|
En fait, un graphique "en tubes"
convient mieux à la situation:
Vos commentaires sont les bienvenus  _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
L'ILE DE FRANCE EN FORCE!!!!!!!!!! _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|
|
|
J'ai bien souvent entendu direque c'êtait tout pour la picardie!
je m'apperçoit que depuis 1972, ce n'est pas le cas.
Vives félicitation pour les Normands & les Provençaux, qui arrivent au même rang que la Picardie.
A+ _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
robindici niveau 4
|
|
|
sauvard a écrit: | En fait, un graphique "en tubes"
convient mieux à la situation:
Vos commentaires sont les bienvenus  |
Tu n'aurais pas oublié la région Rhône-alpes, des fois?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
sauvard a écrit: |
J'ai bien souvent entendu direque c'êtait tout pour la picardie!
|
C'est toi qui le dit.!!
Tu ne parles que des archers qualifiés pour les JO. A partir d'un exemple qui ne concerne que 2 à 6 archers tous les 4 ans, tu veux faire un amalgame avec les bruits de couloirs, les dirigeants, l'ensemble des compétitions internationales et des archers qui y vont. Ton opinion est la tienne, elle est défendable, mais ces querelles de clochers ne font pas avancer la cause du tir à l'arc. Si tu cherches à détruire une idée préconçue en présentant des arguments indéfendables, c'est le contraire qui arrive! |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
il n'y a pas poitou charentes  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
|
|
|
Justement, c'est ce queje cherche à démontrer:
Les picards ne sont en aucun cas plus avantagés que les autres ligues,
la preuve.
De surcroit, je trouve que pour la deuxième ligue de France en terme de licenciès donc de pratiquants, (enfin ça se discute le licencies/pratiquants), vouvous trainez un peu, allez du nerf; du nerf
vous savez tirer à l'arc...alors:
-Je pense que vous connaissez le même phénomène que l'Ile de France
on en reparlera (phénomène quantité/qualité pour résumer en qq sorte );
Pour la Ligue Rhone-Alpes, aides-moi parce que j'ai oublié
qq'un, mais je ne vois pas qui?
Mais tu vas me le dire
Honesty is the hardest word (Elton John in "Song for Guy" 1978) _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Sympa ton travail  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Tu ne prouves rien du tout. Je ne sais pas qui a dit que les archers picards était plus nombreux en équipe de France, mais c'est toi qui pose la polémique en prétendant le contraire. Lancer quelques noms en disant "vous voyez bien que ceux là n'étaient pas picard" ne prouve ni un chose ni son contraire.
Je dis: arretons ces polémiques, le débat n'est pas là, ce n'est pas ça qui ramènera des médailles.
Que ce soit bien clair: je me fiche d'où viennent les archers, ce que je souhaite c'est que les archers français ramènent des médailles. Et qu'importe qu'ils soit picards, Rhones-Alpins, franciliens, Corses ou que sais-je encore.  |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Sympa ton travail  |
Laurent!  |
|
|
 |
|
|
|
Bon bah, vire ce post & on en parle plus. _________________ Recherche Nathalie Hibon désepérément |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Il n'est pas question de virer un post, Gilles parle en tant qu'archer et non en tant que modéro (le post est "légal" selon la charte);
Ceci dit ton analyse prouve que les archers viennent d'un peu partout, c'est une bonne chose. Et ça ne va pas plus loin, mais comme le dit Gilles, ça ne dit rien du fond du problème : une certaine camaraderie pas forcemment bénéfique pour la FFTA dans ses rangs.
Tout ce qu'on peut tirer de ton graphique, c'est que cette camaraderie ne touche pas trop les archers, pas à une large échelle, mais ça n'empechera pas que des bruits courts sur certaines sélections, qu'ils soient fondés ou pas. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Le favoritisme régional est un bruit qui court sur les pas de tirs depuis pas mal d'années... Fred apporte sa pierre à l'édifice en démontrant qu'au niveau des JO ce n'est pas clairement fondé - travail objectif sans citer de nom. Je dis: bien vu Fred !
Chacun ses opinions, et elles sont d'autant plus valables qu'on a des faits objectifs pour les illustrer - et en plus là c'est instructif...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui Cédric, tu m'as bien compris. Je n'interviens pas en tant que "modérateur" (parfois c'est lourd cette "étiquette", on a le droit de débattre, même si nos idées sont mauvaises on ne les imposent pas - il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis).
S'il était aussi facile de prouver qu'il y ait ou pas "copinage" sur les sélections il y aurait longtemps que le système aurait été pris en flagrant délit. Une simple analyse de surface ne suffit pas.
Mais le problème n'est il pas plus subtil que cela? A priori, en prenant une majorité de franciliens qui ne ramènent pas de médaille, n'est ce pas pour imposer subtilement l'idée que la plus grande ligue de France ne "produit" pas d'archers de qualité? Bon moi aussi je m'égare, il n'y a pas que les JO, les français ramènent beaucoup de médailles dans les autres compet internationales, et c'est là que j'aimerai voir des statistiques par ligues... Mais comme toujours, les chiffres on peut les interpréter à sa convenance. |
|
|
 |
|