Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
VOuneuil sur Vienne organise sa traditionnelle compétition en salle le Dimanche 28 novembre.
2 x 18 mètres + phases finales....
AU FAIT que pensez vous des finales en salle?
Sont elles un atout supplémentaire pour venir tirer chez nous?  _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
EASY niveau 5Archers du Loudunois 86 Arme(s): Recurve / Compound
|
|
|
Voiçi mon avis : Il serait judicieux de modifier tes horaires car le problème des phases finales, c'est que cela se termine trop tard le soir.
Bien souvent les résultats ne sont pas avant 18 heures 30, 19 heures et il ne reste pas grand monde pour les podiums car beaucoup sont déjà partis à cause de la route
Sinon je reste pour les finales qui doivent préparer les archers à tirer en duel aux championnats départementaux, régionaux et au national même si ton concours est un peu loin de ces épreuves
Quand en tant que porte parole de mon club, je ne pense pas que cela changerait quelque chose s'il n'y avait pas de phases finales  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
moi j'aime bien les phases finales, en plus ya pas de niveau(enfin ça me paraîtrais plus logique), mais pour les horaires c vrai que c super long, surtout quand on est dans une catégorie où ya que 2 ou 3 archers!!
et puis ça prépare aux chpt ligue, pas au CD car yen a pas, à moins que ça ait changé cette année. |
|
|
 |
|
|
|
Si, chez nous y en a des finales Peut-être que si le CD 17 change de bureau, il y en aura en janvier prochain à Saintes
Ho!!!! surprise : elles sont annoncées au calendrier de ligue alors commencez à vous préparer à Vouneuil/Vienne  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Houba Houba niveau 41ere compagnie d'arc d'Aunis LA ROCHELLE Arme(s): Classique
|
|
|
EASY a écrit: | Si, chez nous y en a des finales Peut-être que si le CD 17 change de bureau, il y en aura en janvier prochain à Saintes
Ho!!!! surprise : elles sont annoncées au calendrier de ligue alors commencez à vous préparer à Vouneuil/Vienne  |
y'aura des finales à saintes au CD17, y'en a pour tous les championats... _________________ La mer toujour la mer!!!
et un peu le tir aussi... |
|
|
 |
|
|
|
Pas dans tout les départements Houba, cela dépend de la politique sportive du département. Il me semble bien qu'il n'y avait pas de finales dans le 79 l'hiver dernier, quelqu'un peut-il confirmer ? _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
en tout cas yen avait pas l'an dernier au CD17, ça a peut etre changé cette année.on verra bien |
|
|
 |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
vive les phase final, ça rajoute du suspens  _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
d'apres les reglements, un titre de champion dep ou régionnal doit se faire sur phases finales, dans le cas contraire cela peut etre invalidé... _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
homer a écrit: | vive les phase final, ça rajoute du suspens  |
Surtout quand on est seul dans sa catégorie
Easy, et pourquoi il n'y aurait pas eu de phases finales au CD 79 en 2004 ? Il faudra améliorer tes sources
Sur quel réglement peut-on invalider un titre de champion de ligue ou départemental ? |
|
|
 |
Jean-Pierre niveau 5Age: 55 Arme(s): arc Classique
|
|
|
Voici ce que l'on pourrait faire cette année, cela sera définitif la semaine prochaine quand la fiche d'inscription va être rédigée avec les membres de l'organisation...
DIMANCHE 28 novembre:
MATIN: TIR EN UNE VAGUE: AB Greffe 9 heures: début des tirs 10 heures
Fin des tirs 12 h
APRES MIDI: 2 vagues ABCD Greffe 12 h 15 début des tirs 13 h 15
suivis de phases finales pour les arcs classiques et arc à poulies...
Début des phases finales 16 h 30 fin des tirs vers 18 heures.....suivis immédiament par les récompenses.... _________________ Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa  |
|
|
 |
Diabolik17 niveau 4
|
|
|
DEBUT PHASES FINALES 16H30, RESULTATS 18H!! wa vous êtes optimistes dites-moi!! j'ai rarement vu un concours avec finales terminer à l'heure!!  |
|
|
 |
HTC niveau 3ici et là ...
|
|
|
je suis d'accord avec diabolik, vous etes bien optimistes, à moins que le nombre d'archers soit moins importants que dans certains dpt où ça dure, ça dure...je ne parle même pas de ceux ou celles qui sont seul dans leur catégorie! |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
Je suis aussi de votre avis, les phases finales à 16 h 30, c'est beaucoup trop tard. Il faudrait faire le qualif le matin et les phases finales l'après-midi. Pourquoi débuter le tir du matin si tard : 10 heures !!! et en une seule vague, c'est qu'il ne doit pas y avoir grand monde alors. Autant ne faire qu'un seul départ dans ces conditions, mais évidemment il y aura moins d'entrées payantes. En faisant les finales en fin d'après-midi, il est impossible de faire les résultats à 18 heures ou alors c'est que tout est baclé.
A 16 heures 30, tout devrait être bouclé, il faut penser à rentrer chez soi et c'est pas la porte à côté. |
|
|
 |
|
|
|
Pourquoi ne pas faire un départ le matin en rythme ABCD (début à 9 heures) suivi d'un autre départ en rythme AB (début à 12h 30), ce qui fait les finales à partir de 14h30, 15 heures au plus tard affaire à suivre  _________________ la finalité n'est pas de faire un dix mais de se faire plaisir en le réalisant |
|
|
 |
|