Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
Mer 14 Mai 2025
 Article de presse
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageJeu 14-10-2004, 20:34
Répondre en citant

L'article suivant est paru dans la presse. Je ne sais plus vraiment quoi penser, c'est triste de rendre des jeunes dans cet état.
Courage Jocelyn

Article paru dans l'Est Républicain en page Sports Franche-Comté

De Grandis dans le viseur
Meilleur archer tricolore, sélectionné cet été pour ses deuxièmes Jeux Olympiques, Jocelyn De Grandis (24 ans) vient d'être évincé du groupe France. Bonjour l'ambiance.
BESANÇON. On peut être champion d'Europe en salle 2004, avoir été sélectionné pour les Jeux Olympiques d'Athènes (après avoir connu ceux de Sydney), n'avoir « que » 24 ans et être évincé de l'équipe de France ! Jocelyn De Grandis peut en attester.
L'arrivée de l'entraîneur coréen Lee, courant septembre, a bousculé la donne dans la hiérarchie française. Marc Dallenbach, son prédécesseur, est devenu assistant. Le DTN Benoît Dupin, lui, n'a pas bougé. De son côté, guère en phase avec Dallenbach, Jocelyn De Grandis ne s'était pas privé de le lui dire. « Je n'étais pas content du travail accumulé, même si les résultats avaient été bons ces derniers temps. Mais à Athènes par exemple, j'aurais aimé plus de présence à mes côtés », glisse Jocelyn. L'évocation des Jeux Olympiques n'est pas anodine. L'archer de Torpes n'a toujours pas digéré la contre-performance, tant individuelle que collective : « C'est une grosse déception, notamment par équipes. Mais le troisième tireur, Thomas Naglieri, n'avait pas le niveau des JO, il a à moitié coulé l'équipe ! Olivier Tavernier était plus fort, plus expérimenté ». Voilà Naglieri rhabillé pour l'hiver. « Jo » poursuit : « L'ambiance n'était pas bonne à Athènes, ce n'était pas à la hauteur de ce que j'attendais. Pourtant, je m'y préparais depuis quatre ans. C'est vraiment dur à avaler ».

« Je n'ai pas envie d'arrêter »
Au crépuscule de l'été, l'arrivée de Lee a ensuite précipité les choses. « C'est un entraîneur qui ne parle ni français, ni anglais, qui a fait ses preuves dans un système coréen » explique Jocelyn De Grandis, « Son programme d'entraînement est très lourd. De mon côté, je voulais profiter de l'année post-olympique pour terminer mes études (professorat de sport et brevet d'état second degré). Il était ainsi prévu que je m'entraîne moins. Le DTN, Benoît Dupin, m'a alors répondu que je ne ferais plus partie du ''collectif'' ». Au même titre que Lionel Torrès, un peu plus tôt, pourtant numéro un mondial de 2000 à 2002.
Au total, la Fédération a indiqué la porte de sortie à six archers pour intégrer des jeunes tireurs. Doit-on en conclure qu'à 24 ans, un archer a terminé sa carrière ?
Jocelyn De Grandis, lui, ne renonce pas : « Je n'ai pas envie d'arrêter, je veux continuer à militer pour la bonne cause du tir à l'arc, et surtout je ne souhaite pas laisser le dernier mot aux détracteurs ».
Jeune homme au caractère trempé, le Franc-Comtois serait-il perçu comme le vilain petit canard ? « Je paie peut-être mes prises de position (NDLR : par exemple, en faveur de Benjamin Louche, l'ancien entraîneur des équipes de France, remplacé par Dallenbach en 2002), mais ce n'est pas non plus en fermant sa g... que les choses avancent ».
Aujourd'hui, et même s'il peut toujours s'entraîner à l'INSEP (« Mais en dehors des horaires réservés au collectif »), le Doubien accuse le coup : « Je n'ai plus d'aide financière, plus d'appui... »
C'est donc dans le giron familial à Torpes que Jocelyn trouve le réconfort. C'est sa bouffée d'air à lui, avant de reprendre la direction de Paris et de s'entraîner à l'écart du groupe France. Avec comme objectif les Mondiaux en salle à la fin de l'hiver.

Bastien GORMOND
jpa 13Hors ligneniveau 5
archers phoceens, marseille
Arme(s): poulie

MessageJeu 14-10-2004, 20:47
Répondre en citant

faut bouger ,cette fois il depasse les bornes ou veulent il en venir,s'il font partir les piliers ,faudra dix ans pour tout refaire ,bonjour l'embiance Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
antoineHors ligne

MessageJeu 14-10-2004, 21:06
Répondre en citant

Que deviens Franck Fisseux ?
fabienneHors ligneniveau 4

MessageJeu 14-10-2004, 21:06
Répondre en citant

et un de plus sur la liste, bienvenu au club jocelyn!!!
remibHors ligneniveau 5
Arme(s): Poulie

MessageJeu 14-10-2004, 21:07
Répondre en citant

jpa 13 a écrit:
faut bouger ,cette fois il depasse les bornes ou veulent il en venir,s'il font partir les piliers ,faudra dix ans pour tout refaire ,bonjour l'embiance Mad

c'est bien l'impression, qu'il donne... Mad
Prenons des "jeunes"...qui n'ont jamais fait parti de l'INSEP comme ca on leur d'ira ceux qu'on veut... ceux qui sont pas d'accord --> dehors

C'est inadmissible ! Mad
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageJeu 14-10-2004, 21:50
Répondre en citant

C'est pas des tendres les Coréens... Neutral

Voir à ce sujet http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=672&highlight=commando où étaient évoqués les entrainements commando avant les championnats du monde ! L'équipe homme s'étaient liguée pour refuser le stage - ils avaient tous été remplaçés avant Pékin 2001... Rolling Eyes
Sur le même sujet, l'entraineur Coréen venu entrainer les Australiens en 1999 avait été agréablement surpris par la disponibilité et l'obéissance de Simon Fairweather. On sait ce que çà a donné !

Triste pour Jocelyn, mais un diplôme de BE au moins lui donnera à manger plus tard ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Khataniveau 4
Jonquières
Arme(s): Poulies et Classique

MessageJeu 14-10-2004, 22:08
Répondre en citant

Pas simple tout cela, la course aux "résultats à tout prix", ça donne des trucs étonnants parfois, j'espère que Jocelyn va faire face et revenir plus fort encore (peut-être un challenge à relever)
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageJeu 14-10-2004, 22:20
Répondre en citant

D'accord avec Khata: à sa place je ne me démotiverai pas et je continuerai mes entrainements en passant mon BE. Ensuite, en étant franchement au dessus du lot, j'imagine qu'on peut un jour être réintégré dans le peloton !
Challenge ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageJeu 14-10-2004, 23:22
Répondre en citant

Nacht und Himmel
- Nuit et Brouillard ,crémas, etc..., La mort est mon métier
(Robert Merle 1946).

Ne serait-ce pas un exemple supplémentaire de la détérioration de la démocratie?

Sombre avenir

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 15-10-2004, 0:23
Répondre en citant

tout va bien le bateau coule normalement Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
et comme dirait l'autre
quand on voit ce que voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien on a bien raison de penser ce que l'on pense

ellenHors ligneniveau 6

MessageVen 15-10-2004, 7:30
Répondre en citant

Citation:
quand on voit ce que voit et qu'on entend ce qu'on entend et bien on a bien raison de penser ce que l'on pense

mais il semble par contre que l'on n'a pas le droit de dire ce que l'on pense Sad
tant pis je le dis quand même... tout le monde est désolé de l'éviction de Jocelyn et de Fabienne... je crains également que ces évictions aient un impact négatif sur ceux qui restent... cela ne doit pas être facile de tout sacrifier en sachant que l'on est sur un siège éjectable malgré de superbes résultats.
une autre réflexion me vient, une réflexion plus personnelle, lorsque je vois la désinvolture avec laquelle sont traités nos plus grands champions, je ne peux qu'avoir des craintes sur la manière dont sont traités nos jeunes dans les poles...

ellen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 15-10-2004, 7:58
Répondre en citant

salut! et maintenent a quoi serviron les circuits nationneaux ,puique les meilleurs ne sont pas pris,des deplacements pour rien,il n'y aura plus perssonne ,je ne sais pas si les archers qui on de l'embition ne vont pas reflechir a deux fois ,
peut etre cherche t'il des machines a tirer ,
et si un archer dans son petit coin fais mieux que les archers du poles
que font'il !!!!! qui peut me repondre ,salut!!
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 15-10-2004, 7:58
Répondre en citant

en tout cas maintenant on a une équipe hommes pour cette année
jocelyn, olivier et lionel

chez les filles fabienne et alex

après on parlera du club des supporters mais qui devons nous supporter ceci est un autre débat
le point positif c'est que l'on pourra peut etre le voir à nîmes alors que les autres Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
en tout cas il y a peut etre intéret qu'il y ait des résultats car le massacre va pas s'éterniser

raikHors ligneniveau 4
Arme(s): CLH et CPH

MessageVen 15-10-2004, 8:01
Répondre en citant

Pour eux seul un jeune est bête et dicipliné pour faire ce qu'ils veulent.
Donc il cherche à viré les plus ancien ou ceux qui seront peut être moin adepte de leur méthode.
C'est simple s'est une fédé de pouri qui font ce qui veulent, il n'y a aucune opposition des choix décidé car il ont l'emprise totale à tous les poste d'entraineur et plus loin.
jpa 13Hors ligneniveau 5

MessageVen 15-10-2004, 8:12
Répondre en citant

pourquoi il ne font passer sur la revue tir a l'arc exatement ce qui veulent, avec plus de transparence ,et au moin faire les presentations du nouvel entraineur,et que (lui )dise se qu'il recherche pour au moins faire passer le message, pour ceux qui sont derriere pour qu'il ne se battent pas pour rien,s'il ne parle pas francais qui le dise en coreen,on se debrouillera avec!!!!
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: