Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Salut à tous,
Je viens avec un sujet pas marrant mais j'aimerai avoir votre avis sur ce point.
Un de mes proches est décédé il y a une semaine suite à un accident de voiture provoquée par un c...... qui roulait trop vite sur une départementale (sa vitesse a été estimé à + de 130 km/h!!!). Depuis je ressens deux choses: de la tristesse car j'ai perdu un être cher mais surtout de la colère vis-à-vis de cet inconscient qui pour la petite histoire se retrouve "juste" avec quelques égratignures.
Quelle est votre opinion vis-à-vis de ces "fous" du volant qui se prennent pour Schumacher sans réaliser le danger qu'ils font courir aux autres?
piou |
|
|
 |
fleche94 niveau 5Age: 44 1er Fontenay sous bois Arme(s): Poulie
|
|
|
je compatie réellement à ton chagrin, mais il ne fau pas mettre toute les personne ki roule plsu ou moin vite dans le meme sac !!!
Je sui d'accord k'il roulai trop vite ..... |
|
|
 |
Carl
|
|
|
Je suis à 100% d'accord avec piou!!!! Je sais ce que tu ressens car moi même j'ai été victime d'un accident causé par une personne qui roulait "plus ou moins vite".....
Le taré qui a croisé le chemin de son ami est un véritable malade....
Et non flèche je penses que même si tu te crois maître de ton véhicule dés que tu dépasses la vitesse autorisée tu es en tort. Il ne faut pas déculpabiliser les gens par rapport à la vitesse!!!
Carl |
|
|
 |
|
|
|
je di pas le contraire... MAis on est sur k'il y aavia ke la vitesse?? Et pas + autre chose alcool, cana, fatigue ...
MAsi ATTENTION ej cherche pas d'excuse pour le chauffard !!! |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
Pour information, les tests par rapport aux drogues et à l'alcool ont été négatifs. Reste la fatigue ou autre chose mais bon...... le mal est fait.
piou |
|
|
 |
|
|
|
oui c vrai le mal est fai et rien pourra le faire revenir donc.... |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
fleche94 a écrit: | oui c vrai le mal est fai et rien pourra le faire revenir donc.... |
apprenons à être réellement prudent sur la route.
Cédric, 8 ans de permis, un accident en roulant un peu vite sur une flaque de gasoil, et surtout accident avec un mec sans assurance qui a freiné 57m a fond sur route sèche avant de réduire de moitié la voiture dans laquelle j'étais.
Tout cela m'aide à me ralentir quand je pousse un peu sur l'accélérateur. Le danger ne vient pas que des autres. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
DUNKELZAHN niveau 6Le Clan des 109 Dragons Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
Mes pensées sont avec Piou.
Je suis un inconditionnel du respect des limitations de vitesse, que vous y restiez vous parce que vous roulez trop vite c'est une chose. Mais vous n'êtes pas seul sur les routes.
Petit conseil que m'avait donné mon moniteur d'auto-école après que j'ai réussi à l'épreuve du permis de conduire : "tu vas peut-être être tenté d'accélerer maintenant que je ne serais plus à tes côtés, alors penses toujours aux gens que tu aimes avant de le faire, ceux sont peut-être eux qui seront dans la voiture que tu percuteras de plein fouet!" Ca calme. _________________ Un dragon! Je viens de voir un dragon! vous me croyez pas, hein? |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
Sorry piou.
C'est clair que la vitesse est un grand problème en ce moment sur la route mais on ne peut rien y faire.
Si les gens aiment se choper des prunes et avoir des points en moins c'est leurs problèmes...
Seulement ça serait bien qu'il fasse gaffe à ceux qui respectent les règles (si il y en a...ça devient rare...);
Et surtout à ceux qui ne demandent rien...et qui était juste au mauvais endroit au mauvais moment...
y'a des circuits pour rouler vite merde!!!!
J'aime bien la phrase de DUNKELZAHN, c'est vrai que ça fait réfléchir _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
Jano 95 niveau 4Age: 73 Abandonné par les siens. Arme(s): Rangée
|
|
|
Salut
piou a écrit: | ... qui roulait trop vite sur une départementale (sa vitesse a été estimé à + de 130 km/h!!!). |
De part mon métier, je suis tous les jours sur la route, les autoroutes, les nationales et les départementales.
L'apparition des radars fixes a fait ralentir beaucoup de conducteurs... sur autoroutes et nationnales, mais sur les départementales ainsi que dans de petites villes peu fréqunetées... parfois j'ai peur.
Evidemment, un radar sur une petite route ne serait pas rentable... Parfois, un radar à la sortie d'une école...mais je m'égarre, c'est un autre débat.
Courage Piou. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Désolé pour toi...
A coté de çà on met tout sur le compte de la vitesse, mais franchement j'ai encore pris aujourd'hui l'autoroute en IDF et on trouve des zones 2x5 voies à 90km/h avec des radars... N7 vers Fontainebleau: 2x2 voies et 90km/h max + radar...
Et le réseau secondaire Rn et Dpt. limité à 90km/h aussi !
Sur l'autoroute on traite l'automobiliste comme un bébé assisté, sur RN on espère que les conducteurs seront responsables !
Y a beaucoup à dire sur le sujet...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yankin niveau 4Age: 40 le chatelet en brie Arme(s): classique
|
|
|
oué moi aussi je suis avec toi piou
c'est clair qu'il y a des tarrés sur la route et moi aussi je me suis fait vraiment très très peur en voiture avec des fous qui roulait comme des malades et qui n'ont pas conscience que la route n'est pas a eux mais il faut l'avouer moi aussi j'aime bien appuyer sur l'accelerateur il faut juste faire attention a ou on le fait moi mes regles quand je veut rouler comme ca c'est soit sur autoroute ce qui est tres rare ou alors c'etait dans une descente en sens unique avec 7 epingles que je prenait tout au frein a mains avec d'autres gars de ma classe mais on en faisait toujours descendre un avant et ils nous telephonnait pour nous dire qu'on pouvait y aller et qu'il y avait personne
Sinon je rejoint l'avis de beaucoup il y a des circuits pour ca ou meme des parkings vides le dimanche la route c'est pas fait pour s'amuser et vive les radars sur les petites routes dangereuses mais sur les autoroutes la je suis moins sur!! _________________ Kawa powaaaaaaaaaaaaa |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Si demain les constructeurs automobile et l'état faisaient le nécessaire (car il le peuvent) et limitaient la vitesse des voitures en fonction du type de route, plutôt que de réfléchir à comment mieux vous pomper le frique avec leur radars automatiques et leur jumelles de plus en plus perfectionnées on aurait certainement épargné beaucoup de vie sur nos route.
Car même sans volonté de nuire, il n'est pas facile de respecter à 100% certaines limitations.
Ca n'enlève en rien l'attitude irresponsable de certains Connards qui ce croient tout permis au volant de leur voiture, car ne vous y trompez pas, on a pas le droit de se croire au dessus de tout cela; désolé fleche94 les règles sont les même pour tous et personne ne doit s'y soustraire en se croyant un super pilote, il ne faut qu'une fraction de seconde pour bousiller une vie entière . Et je suis sûr que chacun sur se site pourrait témoigner d'une histoire de ce type qui est arrivé à soit même ou à un proche. C'est donc qu'il y a beaucoup plus de chauffard que l'on ne le pense.
Faut juste arrêter de regarder le voisin et se sentir un peu plus concerné.
J'ai été témoin cet été, en revenant de vacance, d'un accident entre deux voitures, un choc frontal au levé du jour dans les environs de Vertus, je devait être à environ 150m derrière.
Il ne s’agissait pas la de vitesse (-90Km/h), mais d'une personne qui s'est endormis au volant.
Bah moi qui ne roulais déjà pas trop vite avant, rien qu'a y penser, je me dis que 150m plus loin on aurait fini nos vacances à l'hosto, ou .......
Alors effectivement la vie continue, mais faut arrête de considérer que ça n'arrive qu'au autre et réagir.
Et pour le reste t'inquiètes pas, Piou, « on n'oubli pas, on apprends juste à vivre avec ». _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Les chocs frontaux sur nationales et départementales sont des "grands classiques" il me semble; 2x90=180 km/h - reste pas grand chose à la sortie... Les limites de vitesse n'y changent pas grand chose - au contraire même !
Pour doubler un camion qui roule sur nationale ou départementale à 80 km/h, il faut à 90 km/h compter au minimum 30-40 secondes, soit 1km sur la voie à contre-sens ! En admettant que la route soit droite, combien de personnes sont capables de voir à 1km si une voiture arrive en face (en plus beaucoup de voiture sont de couleur grise !). Sinon on peut toujours doubler le camion en haut d'une côte, pas terrible non plus - même s'il y en a qui le font !
Deux cartes qui datent un peu mais qui sont instructives
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/data/taux/index.html
http://www1.securiteroutiere.gouv.fr/data/densite/index.html
Si on regarde les chiffres, on s'aperçoit d'abord que les autoroutes n'étaient pas si mortelles que çà avant l'installation des radars automatiques. Par contre réduire la vitesse moyenne alors que les péages restent ne peut que reporter une partie du traffic sur le réseau secondaire accidentogène !
Autre remarque: suivant les 2 modes de calcul, le lieu où les chances d'accident sont les plus élevées sont les routes nationales. Or les conducteurs utilisent à la fois les routes nationales, les route départementales et les autoroutes à l'occasion ! Imparable, la conclusion s'impose: les routes les moins bien aménagées pour la sécurité sont les routes nationales... Problème: ce sont les seules dont l'aménagement et l'entretien sont à la charge de l'Etat (les Autoroutes et les départementales sont gérées par des entitées distinctes...) !
Mais bien sûr, comme toujours, ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Les chocs frontaux sur nationales et départementales sont des "grands classiques" il me semble; 2x90=180 km/h - reste pas grand chose à la sortie... Les limites de vitesse n'y changent pas grand chose - au contraire même !
Pour doubler un camion qui roule sur nationale ou départementale à 80 km/h, il faut à 90 km/h compter au minimum 30-40 secondes, soit 1km sur la voie à contre-sens ! En admettant que la route soit droite, combien de personnes sont capables de voir à 1km si une voiture arrive en face (en plus beaucoup de voiture sont de couleur grise !). Sinon on peut toujours doubler le camion en haut d'une côte, pas terrible non plus - même s'il y en a qui le font !
|
Pourquoi vouloir doubler ???? N'ya t-il pas une autre logique qui dirait je prends mon temps, pas la pein de risquer des vies pour arriver un peu plus tôt.
Sur 100 bornes, il faut à 80km/h 75 mn pour les faire.
à 90, 67 mn, soit 8mn de différence à l'arrivée en fonction de si j'ai doublé le camion ou non, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? |
|
|
 |
|