Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Quel est l'adresse du flux RSS ? |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
http://integralsport.com/rss.php mais vrai que l'on ne communique pas assez dessus. J'avais l'impression, passé l'entousiame qui m'avait fait coder ça, que ça n'interessait personne, que le RSS n'était pas dans les moeurs.
Pour info, c'est ce fil RSS qui permet d'afficher les 10 derniers posts du forum sur le site PDS2. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Avec firefox et sage, je soupsone que cela soit sympa.
Je vais tester
Par contre, 10 c'est peut-être un rien cours un soir d'activité  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Par contre, 10 c'est peut-être un rien cours un soir d'activité  |
Pourquoi ça?
Le but du fil RSS est plus là pour attirer du monde sur le forum que de suivre les débats à distance. A moins que tu penses à une autre utilisation ? |
|
|
 |
|
|
|
Le but était au départ d'afficher sur le site, et 10 est une limite d'organisation. Mais on peut étendre ça. Si ça se trouve RAT va même pas poser de soucis. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
RAT, il a un flux RSS aussi ? |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Oui le script s'il a un parametre donne le flux, sinon affiche la liste des flux dispo. Si tu as des commentaires, hésite pas. C'est l'un des axes que j'aimerai développer dans le futur, les flux d'informations entre sites. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
En fait, je m'en sert avec un lecteur de RSS pour rester informer sans avoir des dizaines de sites à vérifier. |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | En fait, je m'en sert avec un lecteur de RSS pour rester informer sans avoir des dizaines de sites à vérifier. |
Pareil, mais les deux utilisations sont parallèles, et bien interessantes. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Bien d'accord, mais je manque d'expérience sur l'autre.
Tu sais si la fédé à un flux RSS ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
En vu d'une intégration des fils de PDS2 sur un site en HTML vous conseillez quoi comme lecteur RSS, j'ai fait un tour sur framasoft mais il y a l'embarras du choix ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Bien d'accord, mais je manque d'expérience sur l'autre.
Tu sais si la fédé à un flux RSS ? |
C'est aussi simple, suffit de lire le flux XML, ce que fait naturellement PDS2 pour afficher les derniers sujets du forum. Pour la FFTA pas que je sache mais je compte leur en parler.
doume a écrit: | En vu d'une intégration des fils de PDS2 sur un site en HTML vous conseillez quoi comme lecteur RSS, j'ai fait un tour sur framasoft mais il y a l'embarras du choix ... |
Tu veux lire les news sur ton PC, ou les afficher sur un site? Pour ton PC Windows je conseille feedreader (OSS mais il n'est pas en français), pour un site PHP j'ai le code nécessaire, pour un pur HTML ya des scripts javascript, faut que je fasse ça, que je l'adapte à PDS2 _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
Pour lire sous Windows, je confirme feedreader. J'en ai testé un paquet, y compris ceux sous Thunerbird ou Firefox, mais celui-là reste le plus agréable.
Certains site permettent de te créer un profil et de t'abonner à des fils de nouvelles. Avantage, pas d'installation en local ; Inconvéniants, faut se connecter sur le site pour voir les nouvelles. |
|
|
 |
|