Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
antoine
|
|
|
J'ai un problème avec le double face livré avec les spin wings : il ne colle pas au tube.
J'ai pourtant nettoyé le tube avec du savon et de l'eau pour enlever l'ancien double face.
Qu'en pensez vous? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alain niveau 6
|
|
|
T'as pensé à enlever le film de protection :
 |
|
|
 |
winwin niveau 5Age: 44 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
oui deja sa ce serais bien de savoir
par contr je te conseil de l'acetone sa nettoie mieux au pîre seche bien ton tube
si sa marche toujours pas en frottant avec le doigt sa part petit a petit
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
Dame Dunkelzahn niveau 4Les Dragonnes de Garde d'IS Arme(s): Classique
|
|
|
Essaie de dégraisser le tube avec de l'éther (je sais, ça ne sent pas très bon mais c'est super efficace).
Ensuite, il est possible que le double face soit vieux ou bien soit resté trop longtemps à une température un peu trop chaude. |
|
|
 |
tamboursdubronxniveau 6 Age: 36 Abbeville Arme(s): poulies
|
|
|
moi je le fais en trois étapes :
je retire le gros au cutter (jfais attention quand même);
je retire avec du papier de verre
et je le termine à l'acétone
et la c'est nikel  _________________ Tout d'suite Tout d'suite maintenant?
Et puis d'abord de quoi jme mèle??? |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
moi je vire les plume et je trempe le tout dans l'acetonne 10min et puis jai juste a passer un chiffon sur le tube ety c'est nikel aussi! |
|
|
 |
|
|
|
Citation: |
moi je vire les plume et je trempe le tout dans l'acetonne 10min et puis jai juste a passer un chiffon sur le tube ety c'est nikel aussi!
|
heu tu fais sa avec des A/C/C  _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
moi je fais faire tout ça par ma femme et c'est nickel!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
|
|
|
moi c'est moi qui me charge du matos de mon cupidon a moi elle y connais rien en matos (ça ne l'interresse pas )
tu en as de la chance
 _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel  |
|
|
 |
muzi niveau 5Arme(s): fer 7 et bois 3
|
|
|
winwin a écrit: | moi c'est moi qui me charge du matos de mon cupidon a moi elle y connais rien en matos (ça ne l'interresse pas )
tu en as de la chance
 |
J'ai peut etre de la chance sur le coup, mais c'est moi aussi qui m'occupe de tout le reste du matos et de la vaisselle!!!  _________________ L'homme raisonnable s'adapte au monde. Celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même. Aussi tout progrès dépend de l'homme déraisonnable "George Bernard shaw" |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
winwin a écrit: | Citation: |
moi je vire les plume et je trempe le tout dans l'acetonne 10min et puis jai juste a passer un chiffon sur le tube ety c'est nikel aussi!
|
heu tu fais sa avec des A/C/C  |
avec tout!  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Précision, pour le cutter (utile uniquement pour enlever les vieux déchets, sur du tube neuf pas besoin), à utiliser avec une extrême précaution et tjrs avec la face non coupante. Déjà, rien que comme ça, on voit un peu de poussière de carbone partir. Perso, j'utilise maintenant mon pouce, pas de risque et plus efficace (bon, sur une douzaine de tube, ça peut faire des ampoules, mais faut savoir ce qu'on veut...). Puis, acétone et vérifier comme déjà dit plus haut que le double face est encore bon.
Sinon, tu fais comment, tu colles d'abord le double face sur la plume et tu mets le tout sur le tube ou tu fais l'inverse ? |
|
|
 |
loran.roux niveau 5les culs noir Arme(s): je suis un peut con.
|
|
|
Ghost a écrit: |
Sinon, tu fais comment, tu colles d'abord le double face sur la plume et tu mets le tout sur le tube ou tu fais l'inverse ? |
pour les k-vanes rigides qui ce posent avec l'emplumeuse : oui.
pour les spain oiun, je met d'abord l'adhesif sur le tube puis la plume, en fait comme sur les dessins de la pochette... _________________ Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One ! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
loran.roux a écrit: | Ghost a écrit: |
pour les k-vanes rigides qui ce posent avec l'emplumeuse : oui.
pour les spain oiun, je met d'abord l'adhesif sur le tube puis la plume, en fait comme sur les dessins de la pochette... |
Perso, je prefère la méthode où je prépare toutes mes spin avec le double face, où je fait mes repères sur mes tubes et qu'après je colle tout. Bon, après, j'suis pas un modèle du collage de plume...  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
antoine a écrit: | J'ai un problème avec le double face livré avec les spin wings : il ne colle pas au tube.
J'ai pourtant nettoyé le tube avec du savon et de l'eau pour enlever l'ancien double face.
Qu'en pensez vous? |
C'est pas mal de nettoyer avec des produits neutres, car pas sûr que les produits chimiques comme l'Acétone ne dégradent pas les résines liant les fibres de carbone...
Bizarre, çà m'est jamais arrivé que çà colle pas, même avec des restes de recto-verso datant de plusieurs années
Et çà colle pas non plus sur autre chose - ou c'est le tube qui accroche pas ? _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|