Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Il semblerait que pour le contrôle des points en cible, il ne serait plus possible de faire appel à un deuxième arbitre. C'est une info recueillie sur divers forums anglo-saxons et confirmée par le document FITA suivant :
http://www.archery.org/rule_book/BylawsSummary.pdf _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Ceci a été annoncé à Nîmes.
C'est le réglement international (FITA).
Le réglement FFTA est très largement inspiré du réglement FITA et notamment sur ce point, la réponse était: " c'est la FITA qui le demande".
Maintenant que la FITA ne le demande plus, la FFTA devrait se mettre en phase.
Pour l'instant ce n'est pas fait.
Je crois et j'espère que ça và se faire.
Rassurez vous, ça ne veut pas dire TOUT POUVOIR. enfin je l'espère aussi.
L'AG de la FFTA c'est à la Maison de la Chimie à Paris le 5 avril 20003.
Ce sujet sera peut être évoqué.
Patrick |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Rassurez vous, ça ne veut pas dire TOUT POUVOIR. enfin je l'espère aussi. |
Oui, il y a encore le jury d'appel en cas d'injustice... |
|
|
 |
jeromeniveau 3 Issy les moul Arme(s): Batte de base-ball (
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | patrick lemesle a écrit: | Rassurez vous, ça ne veut pas dire TOUT POUVOIR. enfin je l'espère aussi. |
Oui, il y a encore le jury d'appel en cas d'injustice... |
S'il faut demander au jury d'appel à chaque fois que l'on est pas d'accord pour un cordon, la compétition risque d'etre longue .... |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
jerome a écrit: | S'il faut demander au jury d'appel à chaque fois que l'on est pas d'accord pour un cordon, la compétition risque d'etre longue .... |
Faut parfois savoir faire preuve de fair-play... |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle a écrit: | Ceci a été annoncé à Nîmes.
L'AG de la FFTA c'est à la Maison de la Chimie à Paris le 5 avril 20003. |
je ne crois pas que j'y serais c'est dommage 
Dernière édition par malice le Jeu 20-03-2003, 16:15; édité 1 fois |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Si l'archer n'arrive ni à se mettre d'accord avec ses collègues de cibles ni avec le premier arbitre qui se présente, peut-être a-t--il tord ? Je sais, pour certains c'est assez difficile pour l'amour propre
Perso. j'ai jamais fais appel à un deuxième arbitre - de tout façon, jamais vu un arbitre en déjuger un autre, alors... _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
On peut aussi supposer que si les arbitres ne sont pas infailliles, ils sont au moins honnetes et on peut alors faire confiance au jugement du premier arbitre. Tous les arbitres ne jugent pas exactement pareil, mais si ils sont intègres, une fois ce sera un jugment + favorable et une autre moins favorable.
Quand au jury d'appel, si mes sources sont bonnes, il n'a pas pouvoir de juger de la valeur des fleches, donc ne peut intervenir en cas de litige sur un cordon.
Moi par contre, j'ai déja vu un arbitre en déjuger un autre. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
jeromeniveau 3 Issy les moul Arme(s): Batte de base-ball (
|
|
|
Moi aussi j'ai déjà un arbitre en déjuger un autre (3eme arbitre).
Je trouve cela dommage quand même, cette possibilité nous permettait d'espérer avoir un arbitre moins saoul qu'un autre...
 |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Quoiqu'il en soit et avec un peu de chance, ce règlement permettra de résoudre la crise d'arbitrage dans certains cas d'une part, et de sélectionner les arbitres les plus compétents d'autre part... Les coûts imputables dans les concours seront aussi inférieurs...
Dommage par contre pour les repas qui ne seront plus jamais les mêmes !
Mais Jerome, pour la bonne tenue du forum, ne dis pas ce genre de chose s'il te plaît... même si c'est parfois vrai dans une minorité de cas - on en a déjà parlé.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
abzalon niveau 4Age: 48 Chartres Arme(s): Classique et Poulie
|
|
|
Je vous confirme en tant qu'arbitre que le jury d'appel ne peu pas se prononcer sur la valeur des fléches. |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
jerome a écrit: | Moi aussi j'ai déjà un arbitre en déjuger un autre (3eme arbitre).
Je trouve cela dommage quand même, cette possibilité nous permettait d'espérer avoir un arbitre moins saoul qu'un autre...
 |
TOP 50 AVRIL LAVIGNE superstar _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
Kobeniveau 3 Arc Club De Nîmes Arme(s): Compound
|
|
|
Je vais poser une question qui devrait sans doute me faire honte , mais j'avoue que je n'ai jamais su quel est le rôle du jury d'appel...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce point svp? |
|
|
 |
Estelle niveau 3Age: 41 sans club
|
|
|
moi je pense ke cette loi et bien un arbitre et la pour départagé et en général ken on appele c ke l'on nou donne pa le poin et je pense que c'est un mank de confiance d'en appelé un 2eme meme si je l'ai déja fai  |
|
|
 |
Le Bon niveau 2
|
|
|
Salut,
j'ai fait appel a un 2ème arbitre, car pour moi le point (10) y étais aussi le 2ème l'a accorder ... |
|
|
 |
|