Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
homer niveau 6Age: 42 Vouneuil / Vienne Arme(s): Poulie Matrix
|
|
|
je vais commander mes X10 D'Ici 2 semaine et je ne sais pas quel pointe monté dessus.
Tungsten ou break off. ?
La tungsten vaut elle vraiment le coup? _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
|
|
|
Pour l'avoir vue fonctionner par rapport a de l'ace et aussi apres avoir l'avis d'un archer tres confirmé qui tire avec. Ce sont vraiment des fleches pour le 70m. elles reagissent tres bien dans le vent.
Mais pour les pontes j'esite, vue le prix des tungsten _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
homer a écrit: | je vais commander mes X10 D'Ici 2 semaine et je ne sais pas quel pointe monté dessus.
Tungsten ou break off. ?
La tungsten vaut elle vraiment le coup? |
A mon avis la tungstène est un peu du luxe, de plus l'insert est plus court donc çà fragilise le tube... Garde cette option pour "adapter" un jeux de tube si nécessaire, par exemple s'il s'avèrent un peu durs !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je ne suis pas convaincu du tout que la pointe tungsten soit du luxe
j'ai vu bcp de gens tirant X10 avec les pointes normalles qui tordaient leur tube, et lorsqu'ils changeaint de pointe, il n'y a plus de problème
en poulie, j'ai bu bcp de casse et de tube fendu avec les pointes traditionnelles.
je ne pense pas non plus que les pointes traditionnelles protègent plus le tube, c est du solide les tubes alu--carbone, surtout pour les chocs latéraux
de toute façon il faut avoir les moyens de tirer x10 et surtout le niveau _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
yoda a écrit: |
de toute façon il faut avoir les moyens de tirer x10 et surtout le niveau |
ça j'en suis tous a fais consciens et je vais avoir l'occasion de comparer ace et x10 dans un prochain entreinement, je vais donc me faire ma propre idée.
ça ne me derange pas de mettre autant dans de bonne fleche.je trouve un peu bete d'avoir un arc tres performant mais des projectile qui eux ne le sont pas. Mais c'est mon point de vue _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
PAM niveau 5Age: 43 Arme(s): Poulie
|
|
|
Alors tirant X10 depuis plusierus année :
Il y a vraiment une différence avec les pointes tungsten, par contre de dir qu'elle fragilise le tube c une belle connerie, au contraire elle protège plsu le tube que les traditionnel.
De plus dans le vent la tungsten se comporte vachement mieux que les classiques car le centre de gravité n'est pas le meme
Maintenant je rejoint l'avis de dir qu'il se poser à soit meme la question de savoir si on a le niveau pour voir une différence, parce que vu le prix c une question mega importante!!
Voilà  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
www.daumeray-archerie.com |
|
|
 |
|
|
|
le soucis c'est que je ne sais pas encore ce que je vais valoir cette année a 70m.
>Je continue toujours a progresser et ma technique aussi.
L'année derniere j'ai acheté des navigator or je n'ai pas aimé leur reaction.
Donc tant qu'a changé autant le faire une bonne fois pour toute _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
andysmaga niveau 5Age: 80 Archers Suresnois Arme(s): compound
|
|
|
Si tu as le budget, plonge pour les tungsten, le tube ne se tord plus comme avec l'ancienne pointe standard (je n'ai pas essayer la nouvelle) _________________ "If you can meet with Triumph and Disaster, and treat those two imposters just the same"
Rudyard Kipling |
|
|
 |
|
|
|
c vraie !! _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
alx niveau 5Age: 45 Arme(s): les 2
|
|
|
D'accord avec PAM, la différence est nette avec les tungsten!!! Pas de souci de casse et dans le vent c'est nickel car vu que le poids est concentré à l'extremité de la flèche, cela dérive moins qu'avec des pointes "normales"... Apres c'est clair qu'il faut avoir le budget qui va avec.... |
|
|
 |
|
|
|
merci de ton appuie Alx  _________________ Pro Staff Arc Système, Pro Staff Zenith Archery, Pro Staff Vanguard Optics
|
|
 |
|
|
|
je vous remercie pour tous vos precieux conseil.
je part donc sur des X10 pointe tungsten. _________________ Juste milieu, Juste mesure, Équilibre |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je suis tjrs étonné que l'on se pose une telle question quand l'enjeu est si ... faible ! à mon avis il s'agit là que d'une histoire d'Ego et de fric.
hier il faisait un temps magnifique pour essayer un peu le matos aux longues distances. j'en ai donc profité pour faire qqes volées en mixant mes différents tubes. Je vous livre les premiers résultats : groupement identique avec des ACE, des X10 et des .... Redline. Seule différence : le budget ! (j'oubliais : même trait entre les ACE et les Redline);
bon je suis d'accord qu'un jour de mauvais temps les RedLine vont sentir le vent, quoi que ... emplumées avec les fameuses Quick Tune je voudrais voir.
mais franchement, plusieurs connaissent mon niveau ici, je tire actuellement des ACE et j'en suis très satisfait : 3 ans que je vais au CF FITA. Et je ne me vois pas passer aux X10 sous prétexte que les archers de haut niveau l'utilisent (par ailleurs, Dom Genet ne tire pas les X10 si je me souviens bien ....);
Faut simplement se rappeler que les archers de haut niveau ont des facilité pour toucher le matériel que nous autres n'avont pas ! si ils se rendent comptent qu'une série de flèches n'est finalement pas adaptée pour eux, ils en changent. Nous on devra faire avec ! vu côté budget ça fait mal.
Je crois avoir vu dans ton profil que tu es étudiant Homer. Moi je suis passé par là y a 20 ans et franchement je me posais pas ce genre de question. Réfléchis aux vacances que tu pourrais passer avec la différence de coût entre les X10/pte Tungsten et les ACE .... _________________ Take it easy !
Dernière édition par Eric91 le Lun 21-03-2005, 13:04; édité 1 fois |
|
|
 |
|