Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RSniveau 1
|
|
|
BONJOUR,
Merci pour les conseils avisés.
Je veux changer ma poignée TD4. Je pense prendre une matrix. J'ai lu les essais effectués par frank avec la nouvelle Win & win |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
prend celle qui te plait
les choix et les couleurs sontdes sujets intarrissables _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP |
|
|
|
Laurent Tiko Rédacteur Age: 59 Arme(s): classique
|
|
|
Un point quand même à surveiller: la masse.
Une TD4 pèse environ 1150 g, une Matrix 1180 g, une PSE Xfactor 1135 g. En fait elle fait partie des poignées légères.
Par contre d'autre poignées répandues - et recommandables - sont nettement plus lourdes: Aerotec, W&W Xpert, Best, Spigarelli...
Un petit (?) tableau des masses dans ce post:
http://integralsport.com/viewtopic.php?p=77028 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
|
winwinniveau 5 Age: 43 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
personellement
j'ai deja essayer pas mal de poingée (hoyt td4 win&win xpert (je tire avec ), samick pro 2, pse intrpid, une hoyt d'ont je connais pas le nom, samick mizard, w&w infinite, pse xfactor, winact, toz, w&w evolution ) et franchement je pense que le mieux reste la xpert (normal c'est la mienne ) le mieux c'est que tu essaie celle qui te plaie et celle avec laquelle tu te sens le mieux.
fait attention au poind car penses tu dois le prendre en compte en fonction de ce que tu fais comme compete (imagine une poigné lourde sur un campagne) pour le reste a toi de voir
perso je suis trs content de xpert, la toz bof, l'intrepid pas mal, la xfactor trop legere, de meme pour la mizard qui est une vrai merde sinon l'infinite et bien mais la position dans le groip pas top ce sont MES impressions a toi de te faire les tiennes _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel |
|
|
|
totem13310 Rédacteur Age: 77 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Un des meilleurs rapports qualité/prix du marché reste la W&W EXFEEL qui, elle, a largement fait ses preuves question performances et fiabilité.
Il ya aussi la SAMICK MASTER qui n'est pas mal non plus. |
|
|
|
winwinniveau 5 Age: 43 villeneuve d'ascq Arme(s): arc classique
|
|
|
Citation: |
Un des meilleurs rapports qualité/prix du marché reste la W&W EXFEEL qui, elle, a largement fait ses preuves question performances et fiabilité.
|
correct
elle est tres bonne cette poignée _________________ Le tir à l'arc est une juste equilibre entre l'archer la technique et son materiel |
|
|
|
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
moi je resterais sur hoyt pour la finition, les coulurs, l'anodisation et la qualité de visserie et de règlage de l'arc _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
|
raikniveau 4 Arme(s): CLH et CPH
|
|
|
Hoyt le top!!!! niveau finition et solidité de tous ce qui est viserie c'est la perfection.
De plus la matrix est une trés trés bonne poignée d'ailleur championne olympique |
|
|
|
iluvatarniveau 3 noyon Arme(s): arc classique
|
|
|
je trouve que c'est infinity 2 _________________ si ta parole n'est pas plus belle que le silence alors tais toi |
|
|
|
RSniveau 1
|
|
|
C'est fait j'ai acheté la poignée Win & Win NT Expert Super classe |
|
|
|
kikiniveau 4 Age: 63 Arme(s): classique
|
|
|
très bon choix, poignée rapide,fiable, très solide(carbone);
tu ne seras pas deçu ! en plus elle est très jolie ,moi, je préfère la bleue!
Raik nous dit que hoyt c'est super,même la perfection, il a certainement raison mais il tire lui même avec du win&win (exfeel)
bonne saison extérieure à tous!
kiki |
|
|
|
|
|
|
Oui je tir Win Win petit budget oblige. |
|
|
|
|
|
|
a l'epoque c'est vrai
mais il y a maintenant tres peu de difference de prix entre la nt expert et la matrix _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
|
|
|
|
Donc j'en conclu qu'il faut mieu acheter du hoyt à notre époque |
|
|
|
kikiniveau 4 Age: 63 Arme(s): classique
|
|
|
ca n'empeche pas la poignée win & win d'etre une très bonne poignée, je tire également avec une exfeel, j'en suis très content!
la différence est très peu perceptible pour moi et je ne pense pas qu'une poignée soit meilleure qu'une autre parce qu'elle est plus chère !
Raik peut certainement expliquer les avantages de la matrix par rapport à la exfeel! il est beaucoup plus expèrimenté que moi!
bonne journée à tous!
kiki |
|
|
|
|